Jérémie Bréchet
Posté 20 juin 2012 - 16:58
Anin et Maïga, ils ont été traités comme notre président sait le faire. Ca n'excuse pas leur comportement mais ça l'explique vu le niveau intellectuel des intéressés.
On ne gère pas des joueurs de foot en jouant les p'tits chefs.
Posté 20 juin 2012 - 17:04
2006-2007 restera de très loin sa meilleure saison chez nous. Mais depuis son retour il a beaucoup trop enchaîné les blessures pour vraiment avoir des regrets ou un manque dans l'effectif la saison prochaine. Bon vent et bonne chance.
Posté 20 juin 2012 - 17:25
Tout début juin, j'ai eu la parole du président comme quoi oui je pouvais être prolongé. Depuis silence. J'ai tiré les conclusions de ce silence. Et je pense qu'il est temps pour moi d'aller voir ailleurs.
@ Bréchet
Lacombe, c'est la grande classe quand même.
Avant, Lacombe annonçait aux joueurs qu'ils n'étaient pas renouvellés sur le parking de Bonal; aujourd'hui, c'est la politique de l'autruche après avoir donné sa parole.
Même s'il a souvent été blessé cette saison, Bréchet est un joueur respectable qui mérite un meilleur traitement.
Ca après le refus de Richert -véritable légende vivante du club- de prolonger, ça en dit long sur les méthodes managériales de Lacombe. Et j'en viens à me demander si Gillot, Anin et Maïga ne sont finalement pas des victimes elles aussi.
Enfin, factuellement, ce que l'on lit, c'est que Bréchet refuse de prolonger, et que Lacombe a dit qu'il était envisageable (en employant habilement le conditionnel) de le prolonger.
Les conclusions unilatérales de Bréchet sont opportunistes également, mieux vaut pour lui profiter de l'image dégradée de Lacombe pour expliquer sa non prolongation plutôt que d'exposer son temps de jeu en deux ans. D'ailleurs, il insiste ensuite sur sa "non fragilité" et son état de forme parfait => conclusion : Lacombe est vraiment un con de pas me prolonger compte tenu de mon niveau international pour encore de nombreuses années.
Et clairement, je ne plains pas Bréchet. Compte tenu des niveaux de salaires affichés dans le milieu, il ne faut pas se leurrer, il n'y a aucun cadeau fait à qui que ce soit dans le monde du foot (c'est un peu comparable à la finance, j'imagine). Faudrait pas non plus leur assurer la garantie de l'emploi. Ou le contrat à vie pour services rendus. Faut arrêter, jouer au foot à Sochaux, ce n'est pas un sacrifice.
Je pense surtout que Lacombe attend le décret d'application du contrat intergénérationnel.
Posté 20 juin 2012 - 17:34
Bon, il ne faut pas exagérer. Vu le nombre de match depuis 2 ans, c'est normal de ne pas le prolonger.
Je préfère encore garder de l'argent pour faire un effort sur le salaire de Perquis où de la grande star internationale que le monde nous envie en atttaque...
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 20 juin 2012 - 18:12
http://www.lequipe.f...gent-roi/259280
L'analyse de Gaia est bonne. C'est plus facile pour Bréchet de trouver un club, s'il a refusé de prolonger à Sochaux, que si c'est l'inverse.
Ca reste un grand professionnel, avec une aura qui lui permettait de passer sous silence ses boulettes et ses blessures répétées. Etant donné la saison qu'on vient de vivre en défense centrale, j'ai même dû mal à comprendre qu'on ait pu se poser la question de le prolonger.
Après, il est certain que Lacombe est nul en relation humaine. Mais, comparé aux départs d'Isabey, de Daf ou de Pitau, celui de Bréchet manque un peu de dignité.
Posté 20 juin 2012 - 18:43
"On m'a promis début juin qu'on discuterait, j'attends toujours trois semaines après, donc tant pis, je ne prolongerai pas", putain ouais, quel camouflet et quel manque de dignité !
Bréchet sait pertinemment quel genre de personnage est Lacombe, je t'assure qu'il est bien aimable de ne pas être plus sévère. Et ce pas forcément à propos de sa petite personne.
Posté 20 juin 2012 - 19:06
Les propos que rapportent Bréchet sont flous et il évoque une possibilité de prolongation. Lacombe ne lui a pas fixé de date limite. Son cas est peut-être toujours en suspens pour les dirigeants.
Imaginons que Lacombe comptait vraiment le prolonger, s'il était apte à jouer. Mais, le problème pour connaître son réel état de forme, c'est sans doute de se donner du temps pour évaluer son retour à la compétition; quitte à faire un deal avec lui: "tu suis la préparation et on voit comment ça va?".
Bréchet se déclare apte à jouer, ce dont tout le monde doute ici. Et comme on ne lui a rien proposé pour le moment, plutôt que de relancer Lacombe par l'intermédiaire de son agent, il préfère faire sa "mijaurée" et égratigner le président au passage.
Si Lacombe n'est pas très net sur ce dossier et est coupable de ne pas avoir appeler Bréchet si la décision de ne pas le prolonger était déjà entérinée, l'attitude de Bréchet n'est pas claire non plus. Et, son but est aussi de faire du "buzz" pour que les autres clubs pensent à lui.
Posté 20 juin 2012 - 19:32
Il est facile d'imaginer que si Brechet réagit de cette façon, c'est qu'il y'a déjà des antécédents concernant les agissements de Lacombe.
Je pense Bréchet suffisamment intelligent pour ne pas livrer sa rancoeur dans les journaux sans raison valable.
Pour autant, je reste de ceux qui estiment qu'il ne faut pas prolonger son contrat.
Posté 20 juin 2012 - 19:43
Maintenant, le manque de communication de Lacombe est encore mis en avant, et lorsque les histoires se répètent, il devient difficile de parler de coïncidence.
Il y avait 2 attitudes à avoir:
- soit de dire: "tu es notre capitaine, on ne connaît pas ton état de forme, tu n'es pas notre priorité, mais tu peux garder la forme et suivre la préparation, et si on voit que ça suit, on te prolongera peut-être; mais tu es libre de signer où tu veux"
- soit on te prolonge pas.
Posté 20 juin 2012 - 19:52
Mais faire passer un message à son salarié en faisant le "mort", c'est nul et lamentable, une fois de plus pour Lacombe.
@ Néron :
Je ne suis pas d'accord ; si Lacombe ne souhaite pas le prolonger, il lui suffit de le convoquer dans son bureau et de lui expliquer.
Ne pas communiquer, c'est pire que tout. C'est digne d'un débutant dans n'importe quel job à responsabilité, et encore...
Notre président est lamentable en relation humaine.
edit : en réponse au 1er post de Néron, pas au 2eme avec lequel je suis d'accord !
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 20 juin 2012 - 20:00
Son interview de cet hiver où il fustige l'argent roi, il y avait la même dans l'Equipe papier. Sur les problèmes récents de l'époque il disait un truc du genre "je sais des choses, j'ai mon opinion mais je préfère ne rien dire pour ne pas foutre le boxon".
Du coup, sa déclaration du jour, pour moi c'est un prétexte et rien d'autre.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 20 juin 2012 - 20:00
On peut considérer la réaction de Bréchet excessive si tu ne remets pas ce dossier dans le contexte global.
Peut-être même qu'il y' a eu un problème de communication entre Lacombe et Brechet, et que Lacombe, on peut lui laisser le bénéfice du doute, est en train de plancher sur une prolongation de contrat suite à sa promesse de début juin .
Mais tout cela mettrait encore plus en évidence le malaise actuel entre le président et les joueurs, car en situation normale, comme tu l'a avancé précédemment, le joueur aurait tranquillement relancer la discussion via son agent plutôt que de se plaindre dans les journaux
Posté 20 juin 2012 - 20:15
Bréchet est un joueur à la carrière respectable, mais terminée.
Lacombe est une insulte au football.
Posté 20 juin 2012 - 20:35
J'ai beaucoup aimé le joueur lors de son premier passage chez nous, l'homme également.
Bonne continuation.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 20 juin 2012 - 20:55
Les conclusions unilatérales de Bréchet sont opportunistes également, mieux vaut pour lui profiter de l'image dégradée de Lacombe pour expliquer sa non prolongation plutôt que d'exposer son temps de jeu en deux ans. D'ailleurs, il insiste ensuite sur sa "non fragilité" et son état de forme parfait => conclusion : Lacombe est vraiment un con de pas me prolonger compte tenu de mon niveau international pour encore de nombreuses années.
Et clairement, je ne plains pas Bréchet. Compte tenu des niveaux de salaires affichés dans le milieu, il ne faut pas se leurrer, il n'y a aucun cadeau fait à qui que ce soit dans le monde du foot (c'est un peu comparable à la finance, j'imagine). Faudrait pas non plus leur assurer la garantie de l'emploi. Ou le contrat à vie pour services rendus. Faut arrêter, jouer au foot à Sochaux, ce n'est pas un sacrifice.
Je pense surtout que Lacombe attend le décret d'application du contrat intergénérationnel.
Qu'on ne prolonge pas Bréchet, c'est une chose.
(Qui se comprend d'autant plus facilement qu'il passe plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain alors que c'est un des plus gros salaire du club.)
Par contre, ne pas le prolonger dans ces conditions, c'en est une autre.
Bréchet n'a pas besoin de balancer pour retrouver un club.
Quelle image on donne du club ? Quel joueur voudra venir et rester dans un tel club ?
Comment voulez-vous que les joueurs respectent le club si le président ne les respectent pas ?
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 20 juin 2012 - 21:46
Il fait sa pub tout en réglant ses comptes avec Lacombe. Il aurait tort de s'en priver !
Je pense aussi qu'il ne faut pas enterrer sa carrière trop vite, je connais un certain Omar D. que tout le monde disait fini après quatre saisons galères...
En ces temps de mercato, on voit beaucoup trop d'avis définitif sur ce forum.
Posté 20 juin 2012 - 21:46
(Qui se comprend d'autant plus facilement qu'il passe plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain alors que c'est un des plus gros salaire du club.)
Par contre, ne pas le prolonger dans ces conditions, c'en est une autre.
Bréchet n'a pas besoin de balancer pour retrouver un club.
Quelle image on donne du club ? Quel joueur voudra venir et rester dans un tel club ?
Comment voulez-vous que les joueurs respectent le club si le président ne les respectent pas ?
J'ai déjà entendu ça quelquepart... Le changement, c'est pour quand ?
Posté 21 juin 2012 - 07:45
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 21 juin 2012 - 09:23
Il fait sa pub tout en réglant ses comptes avec Lacombe. Il aurait tort de s'en priver !
Je pense aussi qu'il ne faut pas enterrer sa carrière trop vite, je connais un certain Omar D. que tout le monde disait fini après quatre saisons galères...
En ces temps de mercato, on voit beaucoup trop d'avis définitif sur ce forum.
Pour rééquilibrer l'opposition Bréchet-Lacombe, rappelons que Lacombe avait fait de Bréchet sa priorité emblématique lors de son retour des Pays Bas.
Bréchet est un garçon intelligent , il doit savoir après l'histoire du bus, que Lacombe est vraiment gêné et mal à l'aise avec les gens quand il doit aborder le thème de la séparation. Surtout, probablement, avec les gens qu'il aime bien.
Il aurait pu prendre les devant et demander à faire le point avec son Président.
Posté 21 juin 2012 - 09:26
Il aurait pu prendre les devant et demander à faire le point avec son Président.
Quelle histoire ?
Afrique du Sud ?
---------------------
Posté 21 juin 2012 - 10:37
C'est certes, un footballeur sachant s'exprimer un peu mieux que la majorité de ses confrères. L'intelligence n'est pas l'instruction et on ne peut pas dire que sa déclaration en suinte de toutes parts.
D'accord avec Néron et Gaïa, Lacombe est nul ok mais il est facile en ce moment de tout lui mettre sur le dos.
Posté 21 juin 2012 - 11:52
Afrique du Sud ?
Je pensais parking évidemment!
Posté 21 juin 2012 - 14:13
Mais pourquoi y aurait-il des torts ?
Lacombe cherche des joueurs et a des touches, si ça se concrétise, il ne prolonge pas le valétudinaire Bréchet, sinon oui. Bonne gestion de son point de vue, rien à redire.
Le souffreteux Bréchet, voyant le temps passer et désirant profiter d'une rémission opportune, feint de s'impatienter, charge le Président afin de détourner l'attention sur son état menaçant ruine, renvoie sons assistante médicale et produit dans les journaux la parade qu'il a bien été en peine de donner sur le terrain dans l'espoir d'un ultime gros contrat.
Bonne gestion, de son point de vue, rien à redire.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 21 juin 2012 - 14:36
Posté 21 juin 2012 - 14:44
Posté 21 juin 2012 - 19:42
Mais pourquoi y aurait-il des torts ?
Lacombe cherche des joueurs et a des touches, si ça se concrétise, il ne prolonge pas le valétudinaire Bréchet, sinon oui. Bonne gestion de son point de vue, rien à redire.
Le souffreteux Bréchet, voyant le temps passer et désirant profiter d'une rémission opportune, feint de s'impatienter, charge le Président afin de détourner l'attention sur son état menaçant ruine, renvoie sons assistante médicale et produit dans les journaux la parade qu'il a bien été en peine de donner sur le terrain dans l'espoir d'un ultime gros contrat.
Bonne gestion, de son point de vue, rien à redire.
Lacombe annonce vouloir une discussion avec Bréchet (équipe papier) donc ce n'est pas fini.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 21 juin 2012 - 20:58
Ca me parait compromis pour envisager continuer ensemble.
Et sportivement, c'est sans doute inutile.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 21 juin 2012 - 23:00
C'est certes, un footballeur sachant s'exprimer un peu mieux que la majorité de ses confrères. L'intelligence n'est pas l'instruction et on ne peut pas dire que sa déclaration en suinte de toutes parts.
L'intelligence de Bréchet, c'est justement d'adapter son intervention au niveau des médias sportifs, même des plus crasseux du mercato. Il donne du grain à moudre au médias sportif français amateur de "clash" tout moisi et fait sa pub de façon un peu caricatural pour attirer également l'attention de clubs de championnats plus exotiques.
Lui par contre il est très con s'il n'a pas compris le message.
Posté 05 juillet 2012 - 22:06
Posté 31 juillet 2012 - 15:15
Ah ben d'accord.
On n'a qu'à fermer du coup.