Mercato estival
Posté 14 juin 2009 - 00:04
Posté 14 juin 2009 - 00:23
Posté 14 juin 2009 - 08:04
Le pays
1ère bonne nouvelle, pourvu que ce recrutement se poursuive avec 2 ou 3 arrivées aussi judicieuses
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 14 juin 2009 - 08:33
Maintenant, il faut qu'il pense à prendre le petit jeune de Tours, comme il a jamais joué en L1, il commencera comme remplaçant (sauf s'il est vraiment exceptionnel) et aura de plus en plus de temps de jeu... Mais il nous le faut, car de toute façon, il nous en faut 1 sur le banc, et comme Bréchet a tendance à se blesser souvent, il aura bcp de temps de jeu.
Mais ça peut faire une défense solide, à petit prix ...
Quelqu'un connait le budget transfert qu'il y a pour l'intersaison ????
Posté 14 juin 2009 - 09:07
En revanche je suis sceptique sur "encore un latéral droit et peut être un attaquant pour compenser le départ d'Erding".
Il faut à mon sens,un latéral droit,un milieu défensif et même un attaquant si Mevlut reste.
Posté 14 juin 2009 - 09:13
Posté 14 juin 2009 - 09:27
Posté 14 juin 2009 - 09:50
Posté 14 juin 2009 - 11:10
C'est ce que je me disais, or Perquis n'est pas le profil pour jouer milieu défensif où ses prestations sont toujours poussives. Sinon, ce serait pour Carlao la place, ce qui est mieux mais pas bien.
La venue d'un milieu défensif digne de ce nom est essentielle mais bon...
Posté 14 juin 2009 - 11:36
Posté 14 juin 2009 - 11:40
Posté 14 juin 2009 - 11:42
Enfin, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, au poste de milieu def on a pleins de bonnes doublures mais il manque un titulaire.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 14 juin 2009 - 11:51
Sinon Koscielny, il faut pas le laisser passer... Les supporters inscrits sur foot-national l'ont élu meilleurs joueurs... Une association avec Bréchet apporterait beaucoup...
Pourquoi un latéral droit? On a Faty et Duplus...
Si Melvut ne part pas, on a pas besoin d'attaquant. Mais c'est vrai qu'il faudrait penser à un milieu défensif...
Posté 14 juin 2009 - 12:01
C'est ce que je me disais, or Perquis n'est pas le profil pour jouer milieu défensif où ses prestations sont toujours poussives. Sinon, ce serait pour Carlao la place, ce qui est mieux mais pas bien.
La venue d'un milieu défensif digne de ce nom est essentielle mais bon...
ce scénario serait d'autant plus probable si le jeune Tourangeais signait aussi au FCSM ...
Dalmat n'étant déjà pas un vrai milieu défensif l'associé à Perquis toute une saison ( Carlao se blessant à chaque match disputé ) ne donne absolument aucune espèce de garantie dans ce secteur de jeu .
Sène est à la ramasse depuis 2 ans maintenant ( il n'a meme pas réussi à se faire une place de titulaire indisctuable à Guingamp .... )
c'est une priorité bien plus que celle d'un milieu off supplémentaire , secteur ou nos jeunes ( Boudebouz, Martin et Tulasne + NMB voire Perisic ) doivent continuer leur progression .
Posté 14 juin 2009 - 12:02
Enfin, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, au poste de milieu def on a pleins de bonnes doublures mais il manque un titulaire.
Et ce titulaire peut être pour moi, Edouard Cissé.
Il a de l'expérience et en plus je crois bien qu'il va quitter Besiktas.
Posté 14 juin 2009 - 12:07
Sinon Koscielny, il faut pas le laisser passer... Les supporters inscrits sur foot-national l'ont élu meilleurs joueurs... Une association avec Bréchet apporterait beaucoup...
Pourquoi un latéral droit? On a Faty et Duplus...
Si Melvut ne part pas, on a pas besoin d'attaquant. Mais c'est vrai qu'il faudrait penser à un milieu défensif...
Heu, même si ERDING reste, il faut quand même un attaquant!! Un seul de nos deux attaquants phares blessé et c'est la tuile. Nous avons eu beaucoup de chance l'année dernière (dans notre malheur) de ne pas voir Mevlut manquer une dizaine de journées d'affilées.
Pour le latéral droit, cela ne m'enchante pas plus que cela de voir Faty pourvoir ce poste, mais force est de constater que l'ont devra de toute façon se le coltiner, alors..........
Pour SENE ,non pitié quand il arrivera à faire ne serait-ce qu'une passe, oui il pourra peut-être prétendre à être titulariser en L2.
Posté 14 juin 2009 - 12:29
Pour le latéral droit, cela ne m'enchante pas plus que cela de voir Faty pourvoir ce poste, mais force est de constater que l'ont devra de toute façon se le coltiner, alors..........
Pour SENE ,non pitié quand il arrivera à faire ne serait-ce qu'une passe, oui il pourra peut-être prétendre à être titulariser en L2.
En attaque, on a Sverkos, Erding, Privat (qui a été blessé) et je pense qu'on a des jeunes qui poussent derrière... Butin (qui est pro) ou Bakambu qui a fait une bonne saison et qui pourrait se rapprocher bientôt du groupe pro à mon avis...
Vu ce que Santos a apporté cette année, je préfere faire jouer les jeunes... Ou alors on peut tenter un pari sur un espoir venu d'ailleurs et qui peut avoir les qualités de la ligue 1 ou en fin de contrat. Ca aurait pu être Doumbia, mais il demande trop pour un remplacent ces suisses... Faut voir en cas d'opportunité ...
Pour le milieu, Sene est complètement out les 3/4 du temps, il faut le prêter à nouveau... Mathis, le vendre, on aura une plus-value comme on l'a eu gratos... Ou alors de servir de monnaie d'échange... Mais il faut que ca bouge, car il faut une base à nos jeunes milieu offensif...
Au fait, j'ai cru voir que Coubronne ne serait pas conservé aussi... Mais a-t-on des jeunes prets pour la ligue 1, qui jouaient en réserve??? Genre PEYBERNES, POUJOL, ...?
Posté 14 juin 2009 - 12:46
Déjà parce qu'on a pas les moyens de s'offrir 3 joueurs au profil de titulaire, et aussi car Privat doit continuer à jouer et que Traoré est de retour chez nous pour faire le 4ème larron.
Posté 14 juin 2009 - 12:53
Posté 14 juin 2009 - 13:06
Posté 14 juin 2009 - 13:11
Posté 14 juin 2009 - 13:12
Comme Pedretti qui jouait en équipe 3 avant l'arrivée de Jean Fernandez. POUJOL, laissons lui le temps.
Posté 14 juin 2009 - 13:17
Posté 14 juin 2009 - 13:42
Bruno Cheyrou évoqué à Sochaux
12/06 08h55
Selon Aujourd'hui Sport, Bruno Cheyrou pourrait quitter le Stade Rennais pour rejoindre le FC Sochaux. Sous contrat encore un an avec le club breton, le milieu de terrain est dans la cible du club doubiste dont le président a toutefois indiqué qu'il n'y avait rien de fait, loin de là.
Posté 14 juin 2009 - 13:48
Déjà parce qu'on a pas les moyens de s'offrir 3 joueurs au profil de titulaire, et aussi car Privat doit continuer à jouer et que Traoré est de retour chez nous pour faire le 4ème larron.
OK, si Traoré.....reste!
Quand à Sene il faut pas se voiler la face,ce n'est pas le titulaire que l'on attend tous.Il sait récupérer mais pas passer (ou si mais à l'équipe adverse).Je sens que si je le revoit jouer à Bonal je vais devenir encore plus cintré que cette saison...
Posté 14 juin 2009 - 14:06
Sinon concernant Sene, je me souviens sous l'ère Perrin qu'il était une pièce maitresse de son dispositif, mais, et arrivé une blessure en fin de saison puis Hantz, mais je trouve le joueur pas assez mûre..
Avec Dalmat c'est sûr qu'ils feraient une bonne paire les deux, (en dehors du terrain)
Posté 14 juin 2009 - 14:30
PS : Dans ma liste, j'avais oublié le très regretté Traoré
PS : Ma copine s'appelle Traoré, mais heureusement, ça n'a rien à voir...
Traoré a marqué que 11buts, en ligue 2 avec une équipe qui joue la montée... C'est nul!
Par contre, si on peut le vendre, tirer quelques sous et se payer Montano, qui peut jouer attaquant et milieu offensif, ok! Il parlait de 1,5M€ pour Montano, non?? Un échange avec Traoré, ca leur dit pas à Montpellier??
Posté 14 juin 2009 - 14:35
Posté 14 juin 2009 - 14:53
12/06 08h55
Selon Aujourd'hui Sport, Bruno Cheyrou pourrait quitter le Stade Rennais pour rejoindre le FC Sochaux. Sous contrat encore un an avec le club breton, le milieu de terrain est dans la cible du club doubiste dont le président a toutefois indiqué qu'il n'y avait rien de fait, loin de là.
on deja citer cet article d'aujourd'hui sport mais moi j'y crois pas trop
Posté 14 juin 2009 - 15:05
12/06 08h55
Cela fait quelques années qu'il joue milieu défensif à Rennes.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015