Posté 28 juillet 2023 - 18:01
Alors, excusez-moi, mais :
"La DNCG n’a pas le pouvoir d’empêcher la reprise d’un club par un investisseur. Elle a vocation à préparer l’acquéreur à la nécessité de suivre un certain nombre de fondamentaux sous peine de pouvoir être entravé par des mesures. La loi ne prévoit pas une capacité de s’opposer à un projet de reprise. La DNCG émet un avis, charge ensuite au vendeur et à l’acquéreur de prendre leurs responsabilités"
quand, dans le même temps, le FC Annecy affirme que
"En début de semaine, le C.N.O.S.F. va se prononcer sur la situation du club du FC SOCHAUX MONTBELIARD. Il ne nous appartient pas d’en discuter la décision même si nous ne pouvons qu’être surpris qu’un potentiel projet de reprise pourrait faire l’objet d’un avis du C.N.O.S.F. alors même que la D.N.C.G., qui a pris cette décision, n’en a jamais eu connaissance",
vous pouvez considérer que ça sert à remplir des pages pour rien (c'est bien connu, j'adore ça), mais je considère moi que c'est une précision importante à l'heure où il se dit tout et n'importe quoi sur le rôle, les pouvoirs et les ambitions de la DNCG.
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"