Bon je viens de lire l'article sur l'accord, je retire ce que j'ai dit, ça pue du cul.
Il prenne la gestion pendant 3 ans en échange de combler la dette et il n'y a pas d'échanges d'actions.
Donc Li reste le proprio, et il loue le club à Alaves, ni plus ni moins. Donc question vision long terme, c'est zéro.
La déprime....j'espérais au moins que l'accord prévoyait la vente majoritaire des actions au proprio d'Alaves.
Ce qui signifie que c'est tout bénef pour Li, il vient de gagner 3 ans et on s'occupe de son affaire pour lui.
Si au bout des 3 ans, le club va mieux, il empoche la plus value, si il va mal, pas grave, il aura gagner 3 ans à faire profiter les copains.
Putain de cauchemar.
Tu as bien résumé la situation. Nous sommes en location pour 3 ans à un club de liga. Li n'a plus les moyens d'entretenir le club mais il attend une hypothétique montée en ligue 1 pour faire une belle vente.
Alavès va certainement prendre nos meilleurs jeunes ou bien profiter de notre réseau de recrutement chez les jeunes pour ensuite nous les prêter. Ils peuvent aussi nous prêter des jeunes espagnols et cela allégera leur masse salariale. Il externalise leur formation. Et je pense qu'il aura une belle commission lors de la vente...
Je ne vois pas vraiment quel est l'intérêt d'Alavès. Le FCSM a des dettes, la plupart de ses joueurs sont en fin de contrat, les jeunes joueurs de qualité (Konaté, Rosier ...) refusent de prolonger si les conditions de renouvellement sont avantageuses que celles de grand club. De plus l'UEFA prévoit de limiter fortement le nombre de prêts par équipe pour éviter qu' un club ait 50 joueurs sous contrat et en prête une bonne partie.
Et je ne vis l'intérêt du FCSM, je ne vois qu' un espoir de spéculation de Li une fois de plus.