ça se défend, sauf que ça rend effectivement certaines décisions un peu iniques et hypocrites...
Ouais ben j'ai un peu de mal à placer les priorités dans cet ordre-là.
L'ennui Susic, c'est que c'est jamais "ça reste dans leur coin sans aller plus loin" :
- risque de voir des esprits faibles recrutés lors des matchs (qu'y a-t-il de mieux qu'un stade pour faire du prosélytisme ? pas grand chose à ma connaissance...)
- cris de singe ou autre quolibets qui peuvent vraiment déstabiliser des joueurs (y compris de leur équipe)
- concentration de nazillons à chaque match, ce qui rend les alentours du Parc pas trop fréquentables avant ou après le match quand t'es pas "comme il faudrait"
- image du club profondément ternie
Je pense qu'on peut trouver encore pas mal de conséquences néfastes. Alors l'enjeu, c'est quoi ? L'ambiance au Parc ?
Laissez-moi rire, les joueurs du PSG se chient dessus à l'idée de jouer à domicile, y'a qu'à voir leurs résultats à la maison. C'est bien que l'ambiance n'est pas du tout sereine voire franchement hostile, non ?
Alors virer 200 blaireaux, aussi bruyants soient-ils, je ne crois pas que ça fasse empirer la situation. Ca foutra peut-être le bordel en dehors du Parc mais ça ne durera que deux heures et ça ne les empêchera pas de faire les cons pendant les 166 autres heures de la semaine...
Bref pour moi c'est juste une histoire de COUILLES.
On peut apprendre de l'Histoire des peuples que les peuples n'ont rien appris de l'Histoire (G. W. F. Hegel)