Quelques points technico-tactiques après avoir revu le match ce soir à tête reposée.
On défend sur corner en individuelle avec toujours aussi 2 joueurs en zone. C'est intéressant ce mix un peu comme au basket. Par contre ça nous coûte le 1er but car les 2 Sochaliens se gênent et laissent passer le ballon au 1er poteau.
En 1ere MT j'ai trouvé qu'on avait une bonne lecture de notre défense pour voir quand tenter une sortie propre et quand balancer.
Vitelli a couvert un nombre impressionnant de ballons en profondeur. Souvent vers un corner mais il a fermé cet angle de jeu si bien que les Remois n'ont pas insisté. Bonne distance aussi entre lui et Patouillet, il n'y avait aucun espace.
Le pénalty qu'on obtient, je ne sais pas trop quoi en dire. Il paraît sévère même après 30 ralentis mais l'arbitre est tellement proche qu'il a vu ou entendu le contact.
Mais notons que déboulé de Zaho arrive encore sur une récupération de Koffi au pressing.
On a très bien géré l'arbitre, il n'aimait pas du tout la contestation et en 1ère MT on a vite compris et fermé nos gueules alors que les Remois ont réclamé mille et une fautes et l'arbitre en avait juste trop marre, il a calmé Still 2 fois aussi sur la touche. Au moment de siffler pour équilibrer ou non le péno, ça joue peut-être un peu inconsciemment pour lui.
2ème MT on tient uniquement sur des jaillissements défensifs, de la semelle, du pointu, du genou.
On perd un nombre incalculable de ballons à 0 passes.
Par contre, tout le monde a très bien tenu le bloc, la mise en place était millimétrée. Jusqu'à la 75ème il n'y a jamais plus de 3m entre chaque Sochalien.
On encaisse juste le 2ème but sur un surnombre apporté par la ligne défensive remoise en mode à l'abordage.
Darami et Kadra ont quand même raté des énormes occases en pagaille.
Et pour finir je crois avoir un peu compris le positionnement défensif de Da Costa. Il a cherché à éviter à tout prix la passe tueuse entre le latéral et le DC, ca lui permet aussi de défendre toujours sur son bon pied. Du coup il colle sa charnière. Le problème c'est que l'ailier peut prendre de la vitesse sur la 1ere touche de balle et ensuite il cavale pour le récupérer.