On ne sait pas si un entraîneur, Furlan ou un autre, viendrait forcément avec un staff complet. Rien ne dit qu'il faudrait absolument virer avec indemnités toute l'armée mexicaine pour faire de la place.
De toute façon, on n'est pas le PSG de ligue 2. On ne va pas dégager Guégan pour une série de trois défaites dont deux à l'extérieur contre les deux premiers. C'est peut-être malheureux à dire, parce qu'on voit gros comme une maison une lente glissade au-delà de la 5e place et une montée hors de portée d'ici la 30e journée.
Pour revenir à Furlan, j'en ai lu récemment une interview où il disait que son limogeage d'Auxerre l'avait plongé dans la dépression. Serait-il prêt maintenant à relever un nouveau défi ?
Tu résumes bien la chose.
On voit venir le fil qui se rompt progressivement et la fin de saison à se faire chier avec une partie du public qui lâche prise et une autre qui conspue.
Ma vision plutôt nuancée de ce qu'est le football, à savoir que les situations se renversent aussi rapidement qu'elles se sont créées, me laisse croire que ce n'est pas une fatalité, même avec Guegan. Je crois que nos soucis sont des ajustements, plutôt qu'un gigantesque travail de fond. Pourvu que chacun fasse son job : le DG qui recrute, l'entraîneur qui se remet en question et les joueurs qui se remettent à faire des efforts.
Une victoire à Saint-Etienne, pour peu que nos critiques dont les joueurs et le staff ont forcément connaissance, titillent quelques egos, peut enclencher un nouveau cycle vertueux. Car la L2 est toujours affaire de cycles. Metz, avant de recoller, mangeait du bon pain noir et, pour bien connaître un de leurs supporters, avait abandonné toute idée de montée début novembre.
On a été en mesure d'enchaîner six victoires, cela signifie qu'on peut le refaire, mais il faut procéder à ces ajustements.
La balle est dans leur camp, pas dans le nôtre. Le public fait son job. Guegan doit pouvoir encaisser les critiques, il l'a déjà fait cet été, et c'est à lui de nous faire taire.
Sans quoi, en effet, le printemps sera TRÈS long, et pour nous, et pour lui.
Et changer d'entraîneur fin mars n'aura aucun intérêt.