Je crains que la situation vécue par Nancy ne soit l'avenir qui nous attende à moyen termes...
Pas tout à fait car on se repose aussi sur des recrues à bas coût : notre centre de formation.
Si pour 3M€ de fonctionnement annuel on arrive à sortir 2 joueurs par cycle on est bons. 3 joueurs et c'est déjà un plus. Par contre il faut réussir à utiliser ces joueurs 1 année en "apprentissage" + 2-3 saisons à fond, l'idéal étant de pouvoir les garder jusqu'à 24-25ans.
Si on perd sur cet force, à savoir des joueurs que l'on force à éclore trop tôt pour compenser la pauvreté de l'effectif, ou des joueurs que l'on signe pour être simplement des remplaçants de remplaçants, ou alors des bons qui partent trop tôt sans avoir "rendu" l'investissement, là on se met en difficulté.
De plus je ne sais pas pour Nancy mais nous avons tout de même eux 4 joueurs blessés au même poste une nouvelle fois. Après les défenseurs centraux l'an dernier (des matchs sans Brechet, Perquis, Peybernes, Mouyokolo, etc...), ce sont les milieux axiaux qui ont pris cher. Doubaï, Traoré, Lopy et Prcic ce n'est pas rien. Et Noguiera qui revient bien était blessé la saison dernière et en manque de compétition. On le voit, entre les essais Boudebouz, Roudet, Carlao ou Sauget, on arrive pas à retrouver une bonne formule pour compenser et ce poste est central dans notre schéma de jeu. Doubaï + Lopy l'an dernier c'est ce qui nous fait nous sauver en trouvant une bonne paire pour récupérer et participer aux attaques. Doubaï + Traoré en début de saison c'était pas mal non plus.
Donc avant de se comparer à Nancy on a toujours un bon centre de formation qui compense et une cellule de recrutement capable de faire de bonnes affaires. Quand on ne sortira plus de joueurs et qu'on aura du mal à recruter "malin" là oui on sera dans le même cas que Nancy.
Pas d'accord, s'il n'est pas à la hauteur du nôtre, le centre de formation de Nancy n'est pas si "à la ramasse". Quant aux prouesses de notre cellule de recrutement, je te laisse juge... Comme beaucoup de club on est au bord du précipice. Nancy, Lyon, Valenciennes doivent vendre, let les rares recrues annoncées à droite à à gauche ne valent pas tripettes (Bakar et Mollo à l'Asse, pitié une chèvre et un fouteur de merde...). A suivre...