Père Lacombe, pour Noël, je voudrais...
Posté 17 janvier 2012 - 07:36
Pendant un instant, j'ai cru que vous parliez de la marque Automobile qui figure sur le maillot des Joueurs l'an passé et sur la manche cette saison.
Cette marque qui impose à l'un de ses fournisseurs de prendre le sponsor N°1 sur le maillot, où son logo figure sur le blason du club, qui a donné un chateau avec parc de X Hectares, qui achéte des pubs défilantes au stade, qui met à disposition son jet privé...
Posté 17 janvier 2012 - 08:14
- de prêter une somme "importante" (mettons 10 M€) pour redresser le club avant qu'il n'en perde le double en sombrant en L2
- de se rendre compte, en tant qu'actionnaire archimajoritaire, que Lacombe n'est pas spécialement l'homme de la situation.
Posté 17 janvier 2012 - 08:29
De mémoire, la vente de Camel Meriem avait servi à rembourser Peugeot.
Et même si l'info n'a pas filtrée, je ne serais pas surpris d'apprendre que Peugeot avait prêté de l'argent pour l'achat d'Ideye (4,5 M€ alors qu'on n'était pas au mieux financièrement) et qu'on a remboursé cette somme il y a quelques mois lors de sa revente.
Puis, tant qu'à parler de Peugeot, autant nommer les intéressés par leur nom : Alain Cordier et Christian Peugeot.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 17 janvier 2012 - 08:38
Pendant un instant, j'ai cru que vous parliez de la marque Automobile qui figure sur le maillot des Joueurs l'an passé et sur la manche cette saison.
Cette marque qui impose à l'un de ses fournisseurs de prendre le sponsor N°1 sur le maillot, où son logo figure sur le blason du club, qui a donné un chateau avec parc de X Hectares, qui achéte des pubs défilantes au stade, qui met à disposition son jet privé...
Peugeot aide le club par divers moyens, c'est clair, mais Peugeot n'intervient pas et, aussi loin que je me souvienne, n'est jamais intervenu dans le club comme le ferait une Margharita Dreyfus, un Olivier Tavernost ou un Al-Tani, c'est-à-dire en versant de l'argent dans le club à fond perdu.
Peugeot le fera t'il cette année ? J'en doute très sérieusement et vu le contexte économique (5.000 salariés licenciés en France), quelque part, ça me gênerait.
Bon, tant mieux si un héritier de la famille Peugeot le fait sur ses deniers personnels, ceci dit.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 17 janvier 2012 - 09:56
Alors là, il ne faut pas rêver, déjà qu'ils se sont expatriés en Suisse pour échapper à l'impôt Français, le sort du club c'est le dernier de leur souci!
Eric Tabarly
Posté 17 janvier 2012 - 10:01
Je ne peux pas laisser dire ça, je crois savoir de source sur que chaque transfert, toutes décisions de prolongation ou de non prolongation d'un contrat de joueur et toutes les autres décisions fondamentales sont validées par la famille Peugeot et par le conseil d'administration du Club avant d'être efficientes. Lacombe n'est qu'un président gestionnaire des affaires courantes mais les vrais décisions se prennent ailleurs. La famille Peugeot intervient de loin et en "sous-marin".
D'ailleurs, ils ont mis une personne comme Lacombe aux manettes afin d'avoir quelqu'un de plus maléable que Plessis qui était devenu ingérable.
Posté 17 janvier 2012 - 10:24
Je ne peux pas laisser dire ça, je crois savoir de source sur que chaque transfert, toutes décisions de prolongation ou de non prolongation d'un contrat de joueur et toutes les autres décisions fondamentales sont validées par la famille Peugeot et par le conseil d'administration du Club avant d'être efficientes. Lacombe n'est qu'un président gestionnaire des affaires courantes mais les vrais décisions se prennent ailleurs. La famille Peugeot intervient de loin et en "sous-marin".
D'ailleurs, ils ont mis une personne comme Lacombe aux manettes afin d'avoir quelqu'un de plus maléable que Plessis qui était devenu ingérable.
Je répondais juste sur le fait qu'il ne fallait pas attendre de la famille Peugeot, qu'elle injecte de l'argent dans le club sur ses fonds propres. D'après ce que je sais la Société Peugeot prête au club de l'argent et ce dernier doit rembourser.
Eric Tabarly
Posté 17 janvier 2012 - 10:31
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 17 janvier 2012 - 10:52
Je répondais juste sur le fait qu'il ne fallait pas attendre de la famille Peugeot, qu'elle injecte de l'argent dans le club sur ses fonds propres. D'après ce que je sais la Société Peugeot prête au club de l'argent et ce dernier doit rembourser.
Autant pour moi alors là c'est différent je suis en total adéquation avec ce raisonnement. Peugeot aide mais pas à fond perdu c'est une certitude!!
Posté 17 janvier 2012 - 10:54
Qui a dit ça ?
---------------------
Posté 17 janvier 2012 - 10:54
Sochaux et Nice aurait trouvé un accord pour Anin, manque apparement que celui du joueur. source l'equipe
on renforce un concurrent au maintient, nickel, comme d'habitude...
Lacombe va le vendre 3M et aura recuperé l'argent du transfert de banana et dubai.
Il pourra donc investir dans un milieu offensif!
Posté 17 janvier 2012 - 10:55
Qu'on l'oblige à racheter son contrat et apres il fait ce qu'il veut, abruti de Anin va
Posté 17 janvier 2012 - 10:57
Sochaux et Nice aurait trouvé un accord pour Anin, manque apparement que celui du joueur. source l'equipe
Lacombe va le vendre 3M et aura recuperé l'argent du transfert de banana et dubai.
Doubai arrive en prêt et Banana doit couter +/- 1 M€ si ma mémoire est bonne sur les chiffres qui ont circulés.
---------------------
Posté 17 janvier 2012 - 11:02
Qui a dit ça ?
C'est toi il me semble.
Posté 17 janvier 2012 - 11:05
Tu as loupé un épisode. Manque l'accord du joueur, manque surtout le joueur lui-même qui ne s'est pas présenté hier au rendez-vous.
Posté 17 janvier 2012 - 11:23
Qui a dit ça ?
C'est toi il me semble.
Il fallait lire la phrase jusqu'au bout.
---------------------
Posté 17 janvier 2012 - 12:44
La vente de Ideye a servi à rembourser un prêt de Peugeot, en effet.
Posté 17 janvier 2012 - 13:09
Posté 17 janvier 2012 - 13:16
Ce qui ne me surprend pas.
Ce qui est regrettable, c'est que cette vente était motivée par le remboursement du prêt et non par le désir du joueur de quitter le club.
---------------------
Posté 17 janvier 2012 - 14:31
Non mais t'es pas un créatif d'agence de com' (moi non plus remarque), il y a bien d'autres idées à avoir qu'une série spéciale FCSM jaune avec les pare-choc bleus :
- la 1806 Maïga, construite sur la base de la 806 mais avec deux étages, pour vraiment embarquer toute la famille mêmes les grands-parents et les cousins éloignés, avec en option la double-commande (conduite possible à droite et à gauche, en cas de départ précipité outre-Manche).
- la 106 Anin, pour que madame puisse aller voir son amant sans que le mari jaloux puisse suivre sa trace.
- la 308 Mouyokolo, prototype tout électrique (8 minutes d'autonomie).
- la C3 Privat, berline conçue spécialement pour se déplacer en ville et qui ne dépasse pas 50km/h.
- la C1 mif, qui roule à l'huile de friture.
- des rééditions de modèles mythiques : la 404 Mikari, la 504 Boudebouz, la 205 Perquis (compatible avec les pièces de rechange Polski).
- la remise Roudet : 20% de ristourne sur le prix d'achat d'un véhicule ; par contre, il est livré sans moteur vu que c'est pas une voiture pour conduire mais pour laisser au garage.
- l'entretien Bréchet : gratuit, mais ça prend 6 mois pour commander les pièces.
- l'assistance Carlaõ : si tu tombes en panne à moins d'1 km de chez toi, on vient te chercher en civière et on te raccompagne.
- l'offre spéciale mercato : 5% si tu commandes un véhicule le 1er juin, et que le 31 août on te livre un autre modèle d'une autre couleur.
- l'option supporter : 5% sur présentation de la carte d'abonnement, par contre il n'y a qu'un siège à l'arrière.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 17 janvier 2012 - 14:34
ah c'est quoi cette histoire?
Posté 17 janvier 2012 - 14:35
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 17 janvier 2012 - 14:45
Eric Tabarly
Posté 17 janvier 2012 - 15:30
ah c'est quoi cette histoire?
LOL le jeu de mot entre 106 et Sengsue
Posté 17 janvier 2012 - 15:38
Posté 17 janvier 2012 - 15:39
Non mais t'es pas un créatif d'agence de com' (moi non plus remarque), il y a bien d'autres idées à avoir qu'une série spéciale FCSM jaune avec les pare-choc bleus :
- la 1806 Maïga, construite sur la base de la 806 mais avec deux étages, pour vraiment embarquer toute la famille mêmes les grands-parents et les cousins éloignés, avec en option la double-commande (conduite possible à droite et à gauche, en cas de départ précipité outre-Manche).
- la 106 Anin, pour que madame puisse aller voir son amant sans que le mari jaloux puisse suivre sa trace.
- la 308 Mouyokolo, prototype tout électrique (8 minutes d'autonomie).
- la C3 Privat, berline conçue spécialement pour se déplacer en ville et qui ne dépasse pas 50km/h.
- la C1 mif, qui roule à l'huile de friture.
- des rééditions de modèles mythiques : la 404 Mikari, la 504 Boudebouz, la 205 Perquis (compatible avec les pièces de rechange Polski).
- la remise Roudet : 20% de ristourne sur le prix d'achat d'un véhicule ; par contre, il est livré sans moteur vu que c'est pas une voiture pour conduire mais pour laisser au garage.
- l'entretien Bréchet : gratuit, mais ça prend 6 mois pour commander les pièces.
- l'assistance Carlaõ : si tu tombes en panne à moins d'1 km de chez toi, on vient te chercher en civière et on te raccompagne.
- l'offre spéciale mercato : 5% si tu commandes un véhicule le 1er juin, et que le 31 août on te livre un autre modèle d'une autre couleur.
- l'option supporter : 5% sur présentation de la carte d'abonnement, par contre il n'y a qu'un siège à l'arrière.
Posté 17 janvier 2012 - 16:26
Ce qui ne me surprend pas.
Ce qui est regrettable, c'est que cette vente était motivée par le remboursement du prêt et non par le désir du joueur de quitter le club.
Quand il a vu l'offre de salaire et les impôts moins élevés en Ukraine, il a pas dit non! Son agent a fait croire qu'Ideye veut rester, c'est pour faire monter les enchères.
Posté 17 janvier 2012 - 17:31
Posté 17 janvier 2012 - 17:59
Posté 17 janvier 2012 - 18:34
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.