Ligue 1
Posté 28 juillet 2011 - 18:37
Idem entre une coupe du monde et un euro ?
Le trophée en bois des champions est une "compétition" organisée par la ligue et qui dépend de la L1 (puisqu'on prend le champion), il ne me parait pas anormal que les cartons y soient gérés ensemble.
#812 Invité_David besançon_*
Posté 28 juillet 2011 - 18:37
Posté 28 juillet 2011 - 18:39
Surtout concernant ce Trophée des Champions que seules deux équipes disputent.
Posté 28 juillet 2011 - 18:42
Ce n'est pas le premier club à snober un futur bon joueur, mais c'est un petit clin d'oeil quand on voit ce que le PSG va débourser dans quelques jours (avec notre admiration, puisqu'il faudrait s'incliner apparemment).
Posté 28 juillet 2011 - 18:58
Edit : quand je dis "mieux", j'me comprends, c'est un crack.
A tribe called quest represent, represent
Posté 28 juillet 2011 - 21:01
Surtout concernant ce Trophée des Champions que seules deux équipes disputent.
Le principe c'est de ne pas prendre de carton.
Il est battu en brèche par la pratique ; entre les tricheurs avérés qui font tout pour être suspendus au moment où ça les arrange, et plus généralement les désosseurs qui se demandent "à combien j'ai droit" avant de se jeter crampons en avant.
Le mec qui prend un 2e carton cruel, si le premier était justifié, devrait se dire que s'il n'avait pas mis un taquet ou fait une grosse faute d'antijeu, il serait autorisé à rester sur le terrain.
C'est ça, le Principe. Seulement, comme les joueurs sont cons et les dirigeants vicieux et calculateurs, il est dévoyé. "Prends-lui la canne, tu seras suspendu contre Famagouste (ou Carquefou), on gèrera sans toi". Ca marche bien, sauf quand l'arbitre est méchant ou juste mauvais. Là c'est "ah mais non, il va être suspendu à un moment où ça m'arrange pas".
Si tu es champion de France et que tu as peur d'avoir un suspendu en championnat contre le 14e... tu fais jouer l'équipe B. Ou tu demandes à tes titulaires de jouer avec le frein à main. Ou encore, quand un joueur prend un jaune, tu le sors rapidement. Lille, et Garcia, accordaient de l'importance à ce trophée, ils l'ont joué à fond avec leur meilleure équipe, en risquant la suspension. Voilà.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 28 juillet 2011 - 22:53
A ce prix là, ils prenaient moins de risques à mettre cet argent sur Hazard, qui au moins connait la L1 !
Et à part ceux qui suivent le calcio de près, qui le connaissait vraiment ?
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 28 juillet 2011 - 22:59
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 28 juillet 2011 - 23:39
Posté 29 juillet 2011 - 09:23
A tribe called quest represent, represent
Posté 29 juillet 2011 - 09:43
Il préfère PASTORE à HAZARD.
Posté 29 juillet 2011 - 10:51
On a une bonne probabilité de rire.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 29 juillet 2011 - 11:05
+1 !
Ça sent la Arlavignon, où on change toute l'équipe, on n'arrive pas à se débarrasser des boulets, et le vestiaire explose à cause d'un effectif trop large et qui ne se connaît pas. La mayonnaise ne prend pas tout de suite, les supporters euphoriques pendant le mercato redescendent de leur nuage et commencent à agresser les joueurs au camp des loges, crise officielle en octobre-novembre (c'est la tradition), décrochage de la tête du classement, perte d'ambition, fin de championnat dans le ventre mou.
Posté 29 juillet 2011 - 11:11
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 29 juillet 2011 - 11:54
+1, contre Reims en finale, après avoir éliminé Raon-l'étape, Vesoul et 4 équipes de DH.
Posté 29 juillet 2011 - 12:44
Posté 29 juillet 2011 - 17:53
+1 !
Ça sent la Arlavignon, où on change toute l'équipe, on n'arrive pas à se débarrasser des boulets, et le vestiaire explose à cause d'un effectif trop large et qui ne se connaît pas. La mayonnaise ne prend pas tout de suite, les supporters euphoriques pendant le mercato redescendent de leur nuage et commencent à agresser les joueurs au camp des loges, crise officielle en octobre-novembre (c'est la tradition), décrochage de la tête du classement, perte d'ambition, fin de championnat dans le ventre mou.
Méthode coué ?
Si vous suiviez le PSG (ou au moins le foot et la D1) vous sauriez que les joueurs arrivés correspondent exactement aux manques et aux postes faibles. On est très loin de "l'empilement".
La seule "bourde" c'est d'avoir pris deux gardiens, et encore ça fera une émulation.
Et puis pour la descente des supps au Camp des Loges, j'espère que c'était ironique.
Posté 29 juillet 2011 - 18:23
Rennes lui avait proposé une prolongation mais ça n'était pas assez bien pour monsieur.
S'il bouffe du banc, qu'il assume.
Posté 29 juillet 2011 - 18:37
Sinon Paris commence à faire peur, je suis dans le sud entouré de Marseillais en ce moment, je peux vous dire que ça flippe !
A part les purs qui pensent que Marseille va écraser le championnat,il y a les "cérébraux" qui se font du soucis pour le championnat.
Cela dit ça permettra peut être qu'un club Français gagne enfin l'UEFA.
Mais ça met une pression ENORME à Kombouaré qui s'il n'est pas premier au bout de 10 matchs risque la mise sur orbite au profit d'un Ancelotti
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 29 juillet 2011 - 20:43
Bisevac est international ces derniers temps, c'est pas si mal. Et puis la défense centrale n'était pas le point faible de Paris la saison passée.
Je trouve leur recrutement très bon, en tous cas difficilement comparable avec celui d'Arlavignon ... On ne peut même pas parler de chamboulement, ni d'entassement car Makélélé, Giuly, Traoré, Coupet, Edel étaient en fin de contrat, ils sont remplacés poste pour poste, voilà tout. Quant aux boulets, hormis Luyindula je n'en vois guère
Concernant Pastore, je le connais depuis 2-3 saisons et j'aime beaucoup ce style de joueur. A Palerme il joue un peu électron libre, plutôt sur la droite. Ce n'est pas vraiment un meneur de jeu, ni un buteur, mais c'est un joueur balèze techniquement, élégant, capable d'accélérer, qui joue la tête haute, bref il chie la classe C'est le genre de joueur qu'il faudrait dans un club et une ville comme Paris, même s'il est cher. Menez, Matuidi, Sirigu c'est un très bon recrutement, mais Pastore ça envoie, Paris frapperait un grand coup en le faisant venir, sportivement mais surtout au niveau de l'image.
Le problème viendra de la capacité de tout le monde à gérer la pression qui sera énorme, la presse sera aux aguets !
Posté 29 juillet 2011 - 20:51
Ne doublonne t-il pas quelque peu avec Jérémy Merguez alors ?
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 29 juillet 2011 - 20:54
Remarque, si tu suivait le foot aussi, tu saurais que la D1 n'existe plus, remplacée par la L1
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 29 juillet 2011 - 20:56
En tout cas ça ferait 6 joueurs pour 4 places : Nenê, Pastore, Menez, Gameiro, Hoarau, Erding. Plus Luyindula, Maurice, Bodmer et les jeunes. Va y avoir des égos à gérer.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 29 juillet 2011 - 21:01
C'est un peu ça oui.
Menez peut en effet jouer dans ce registre aussi, je n'y avais pas pensé car dans mon esprit il vient pour être le pendant de Nene (cadeau aux amateurs de calembours ) à droite. Pastore va moins vite balle au pied, mais juste derrière un gars qui prend la profondeur comme Gameiro ou Erding, il pourrait faire mal. Hoarau et Bodmer feraient les frais de l'opération, c'est clair.
Mais Pastore est typiquement le genre de star autour de de laquelle on fait l'équipe (vous me direz, normal vu le prix). Ce genre de recrue me fait un peu penser au cas Ronaldinho par exemple. C'est risqué car il est jeune, et les talents argentins finalement décevants ont été assez nombreux, comme Riquelme, Aimar ou d'Alessandro. Mais il a du talent et surtout, une certaine classe, une gueule aussi. Comme je l'ai dit, je pense qu'objectivement, ce genre de recrutement ne correspond pas à des besoins uniquement sportifs. Parce qu'en effet, un quatuor Nene - Menez - Gameiro - Erding/Hoarau a déjà pas mal de gueule.
Posté 29 juillet 2011 - 21:03
Ah bon ???
Seuls les jeunes blancs-becs utilisent ce vocable dégueulasse Thiriezique. Je le refuse, ça lui ferait trop d'honneur, lui et sa ligue de jean-foutres.
D1 à jamais.
Posté 29 juillet 2011 - 21:11
Ah bon ???
Je trouve que la charnière Sakho-Armand était très correcte oui, et que Paris a surtout manqué d'un bon gardien et d'un buteur régulier. Les ratés d'Erding, Hoarau, Edel et Coupet (notre victoire 3-1 lui est largement imputable) ont coûté un max de points.
Posté 29 juillet 2011 - 21:15
Je ne serais pas surpris qu'un autre défenseur signe, tant Leonardo a compris que derrière ce sont des guignols.
Posté 30 juillet 2011 - 14:29
Et puis jouer un rôle important en Coupe d'Europe ce serait bien aussi pour l'image de notre championnat.
Avec l'Euro 2016,les nouveaux stades de certains clubs vont les rendre plus puissants et attractifs (Lille,Lyon,Bordeaux par exemple).J'ose penser que d'ici 5 ans le championnat de France aura à nouveau une bonne place parmi les grands championnats européens.Et ça doit passer par un grand club à Paris.
Posté 30 juillet 2011 - 16:11
Si vous suiviez le PSG (ou au moins le foot et la D1) vous sauriez que les joueurs arrivés correspondent exactement aux manques et aux postes faibles. On est très loin de "l'empilement".
La seule "bourde" c'est d'avoir pris deux gardiens, et encore ça fera une émulation.
globalement d'accord, même si bien sûr on va attendre que le championnat se déroule un peu pour voir ce que ça donne vraiment.
Mais clairement la (nouvelle) machine à Miyons est utilisée à meilleur escient que d'habitude.
Posté 30 juillet 2011 - 19:30
Mais là ça fait énormément de changements en une seule intersaison, un effectif surnuméraire... On va voir dans quelle mesure Kambouaré arrivera à transformer ce tas d'individualités intéressantes en collectif efficace.