PINOT s'en sort bien aujourd'hui... Encore trois jours sans perdre de temps et place à la montagne.
M'ouais bof.
Battu par Cannondale qui sauf erreur ne joue que le vert, perdre du temps sur Maullema qui lui sait descendre, c'est moyen sans plus.
Par contre cette pitoyable parade, trop courte pour un CLM par équipe, sans difficulté, c'est censé honorer un 100e tour ?
C'est vraiment un tour de merde, ok il y a la Corse et le Saint-Michel qui peut être sympa, mais bon le gadget des deux fois l'Alpe d'Huez, l'Est escamoté, les enfilées d'étapes de plat à oreillettes qui vont nous accabler de sprints...
Le gaillard voyait des écarts en Corse, ce furent des pelotons de 80-100
C'est pas Jean-François Pescheux, c'est Jean-François J' sais peu.
Pour Pinot, il commence à prévenir qu'il craint les grosses chaleurs. Je me trompe peut-être et rien en me ferait plus plaisir parce que ça voudrait dire que le garçon a fait un bon tour, mais je pense que c'est trop tôt pour fixer comme objectif le classement général pour Pinot. Le garçon descend comme une vache, a préféré le tour de Suisse, pourtant peu montagneux cette année, plutôt que s'exposer au Dauphiné parce qu'il n'est pas super sûr de lui, il n'a qu'un objectif dans la saison, bref c'est une pression énorme.
Il me semble que si toute la FdJ avait visé ou prétendu viser les victoires d'étapes, cela eut permis à Pinot d'avancer tranquillement masqué, de se repositionner sur le jeune ou le maillots à pois en cas de panne d'un jour.
L'année dernière, il ne devait pas courir, cette année tout la FdJ, la meilleure équipe française, pour Pinot, c'est stressant.
Sinon à signaler la magnifique santé du cyclisme français 15e, 17e, 18e, 19e et 20e sur 22 au clm/équipe !