Ce sont des matchs amicaux, mais il y a de la fraîcheur dans les esprits, ça fait plaisir à voir. A confirmer évidemment, en attendant, ce qui est pris est pris.
Le coup franc de Payet, ben cha-peau.
Posté 30 mars 2016 - 05:29
Ce sont des matchs amicaux, mais il y a de la fraîcheur dans les esprits, ça fait plaisir à voir. A confirmer évidemment, en attendant, ce qui est pris est pris.
Le coup franc de Payet, ben cha-peau.
Posté 30 mars 2016 - 07:02
Posté 30 mars 2016 - 09:05
Posté 30 mars 2016 - 09:21
Valbuena est une imposture, s'il a un jour été l'un des meilleurs en EDF, cela signifie surtout que l'EDF avait sombré dans les abîmes.
Content que des joueurs de foot prennent sa place.
Posté 30 mars 2016 - 11:56
Valbuena n'est pas bon en club et ceux qui ont pris sa place en EdF montrent qu'ils sont aussi bons que lui voire meilleurs. Donc s'il n'y va pas, ce ne sera pas un scandale. Cela l'aurait été, s'il avait été bon, les éventuels remplaçants pas au niveau et qu'on l'aurait évincé pour que Benzema puissey aller.
Par contre, pour moi, on doit se passer du Madrilène car même s'il est bon en club et éventuellement meilleur que ses remplaçants, l'EdF, elle, est meilleure sans lui.
Mais je n'y crois pas une seconde.
Posté 30 mars 2016 - 11:59
Valbuena avait pour lui d'être toujours à 100% en bleu, mais aujourd'hui plusieurs joueurs même à 90% sont très au-dessus de lui.
Il avait surtout le mérite de donner presque à lui seul un semblant de jeu collectif à l'équipe du temps ou Ribéry et Benzema jouaient à la baballe avec Evra.
Quand à Benzema, si on met de côté les arguments extra-sportifs, aussi talentueux soit-il c'est une plaie pour le jeu et il l'a prouvé une bonne quarantaine de fois en équipe de France.
Posté 30 mars 2016 - 14:10
Voici ma liste des 23 que je sélectionnerai pour l'Euro. Que de choix difficiles !
http://www.lequipe.f...000019521-20434
Posté 30 mars 2016 - 17:01
Posté 30 mars 2016 - 17:21
Plutôt bien Tot , mais tu n'as qu'un seul latéral droit ...
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 30 mars 2016 - 19:15
Il y a surtout un état d'esprit tout autre lorsque Benzema n'est pas là. L'attaque est libérée, les mecs s'éclatent et le montrent. Quel contraste !
Je ne serais guère étonné si derrière les discours de façade (Karim nous manque, il est indispensable à l'équipe), certains s'en faisaient l'écho auprès de leur coach.
L'EDF n'a pas besoin de Benzema, mais d'une défense capable de résister à la horde teutonique car c'est bien là qu'est l'os, peut-être même le seul susceptible de nous priver d'un 3ème trophée à domicile.
Quant à Valbuena, si ses performances post-sextape l'avaient placé au bord de la tombe, je pense que le match d'hier soir l'a enterré.
Posté 30 mars 2016 - 20:38
Rami il n'a pas joué latéral droit dans sa jeunesse ?
Posté 30 mars 2016 - 21:31
Rami il n'a pas joué latéral droit dans sa jeunesse ?
Posté 31 mars 2016 - 16:44
Plutôt en 2007.
Ah non c'était Faudel.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 31 mars 2016 - 17:16
Posté 31 mars 2016 - 20:06
La sélection
Gardiens
LLORIS, MANDANDA, et COSTIL
Parmi les candidats possibles suivant blessures d'un des trois, Deschamps choisira entre AEROLA et COSTIL.
Défenseurs
SAGNA, JALLET, KOSCIELNY, VARANE, SAKHO, EVRA, DIGNE sont quasi certains sauf blessure.
Il reste une place à prendre en défenseur central entre MANGALA ou pourquoi pas UMTITI qui peut couvrir le poste de latéral gauche aussi.
Hier soir, dans l'After Foot, Riolo militait pour CORCHIA comme doublure de SAGNA et ne comprenait pas pourquoi TREMOULINAS n'était pas dans le groupe.
Milieux
POGBA, MATUIDI, SISSOKHO, DIARRA de sûr.
Pour les deux places, plusieurs options possibles : mes favoris, CABAYE pour son vécu dans le groupe et KANTE par rapport à ce qui l'a montré sur les deux matches. Mais, alors quid de SCHNEIDERLIN qui va devoir faire une belle fin de saison pour prendre une place.
Attaquants
COMAN, GIROUD, GIGNAC, GREIZMANN partant de sur.
Ensuite, PAYET a clairement marqué des points. MARTIAL peut être le sixième mais attention à BEN ARFA ou FEKIR même s'il part de loin compte tenu de sa blessure. LACAZETTE semble hors course. Pour BENZEMA et VALBUENA, cela semble être difficile sportivement pour le second nommé et par rapport à ce qu'on montré les joueurs sur les derniers rassemblements sans eux.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 13 avril 2016 - 17:34
Posté 13 avril 2016 - 18:00
Ca a dû terriblement coûter à Deschamps et Le Graët mais ils n'ont pas voulu, après Knysna, prendre le risque d'un nouveau désaveu populaire, surtout à domicile.
Ouf.
Posté 13 avril 2016 - 18:57
Ils sont plus couillus que ce que je croyais (pour une fois).
Il y avait une grosse tendance à ce qu'il y soit...comme quoi.
Je salue cette décision.
Après j'espère que Valbuena n'y sera pas non plus, sportivement il ne le mérite pas et ça serait injuste pour l'un de ses concurrents.
Après on peut penser que va entrer dans la balance la "morale" ou le "politiquement correct" mais je pense malgré tout que Valbuena n'y sera pas.
Il suffit à Deschamps d'avancer l'argument sportif...ce qu'il adore.
Posté 13 avril 2016 - 22:42
Ca a dû terriblement coûter à Deschamps et Le Graët mais ils n'ont pas voulu, après Knysna, prendre le risque d'un nouveau désaveu populaire, surtout à domicile.
Ouf.
C'est ton analyse.
Pour ma part, je pense que Deschamps a été malin. Il a obtenu sur le terrain des garanties, et il a demandé à la fédé d'assumer la non-sélection de Benzema.
Posté 14 avril 2016 - 08:31
Posté 14 avril 2016 - 08:38
Posté 14 avril 2016 - 09:07
Maintes fois cité en exemple, tu gagnes la coupe du monde avec Guivar'ch
Posté 14 avril 2016 - 09:24
Posté 14 avril 2016 - 10:09
Je suis d'accord avec SPB.
Deschamps a bien vu que l'attaque de l'équipe avait super bien tourné pendant l'absence de Benzema. Et que l'absence de ce dernier permettait de sublimer Griezmann.
Il aurait pu l'assumer personnellement comme Jacquet avait assumé se passer de Cantona pour favoriser l'éclosion de Zidane en 1996. Mais l'affaire tombait à pic pour qu'il s'en passe.
Posté 14 avril 2016 - 10:11
Tout s'est joué lors de la dernière paire de matchs de l'EDF.
Nul doute que si l'on avait pris une rouste contre les Pays-Bas et la Russie, Deschamps et Le Graet n'auraient pas lâché l'affaire.
Et je persiste à penser qu'au delà de la vox populi et des vœux de nos dirigeants, il y a eu du lobbying en interne de la part de certains joueurs (placés soudainement en position de force au regard des dernières prestations), et qu'ils étaient probablement très satisfaits (soulagés) hier.
Qu'on brille ou pas à l'Euro, c'est une excellente décision, et il n'était même pas nécessaire de se retrancher derrière les affaires judiciaires pour la prendre. (grilled by DB)
Posté 14 avril 2016 - 13:13
Pareil, rien que sportivement, c'est pas plus mal qu'il ne soit pas là.
Posté 14 avril 2016 - 14:29
Tout s'est joué lors de la dernière paire de matchs de l'EDF.
Nul doute que si l'on avait pris une rouste contre les Pays-Bas et la Russie, Deschamps et Le Graet n'auraient pas lâché l'affaire.
Et je persiste à penser qu'au delà de la vox populi et des vœux de nos dirigeants, il y a eu du lobbying en interne de la part de certains joueurs (placés soudainement en position de force au regard des dernières prestations), et qu'ils étaient probablement très satisfaits (soulagés) hier.
Qu'on brille ou pas à l'Euro, c'est une excellente décision, et il n'était même pas nécessaire de se retrancher derrière les affaires judiciaires pour la prendre. (grilled by DB)
Posté 14 avril 2016 - 15:35
Posté 14 avril 2016 - 15:44
Bois un kir et détends-toi Robert.
Où est-ce que tu as vu que je défendais quoi que ce soit de Benzema là ? Ton avis est arrêté depuis des années sur le mec, tu penses que j'ai l'espoir de te faire réfléchir sur quoi que ce soit ?
Je rappelle juste que Valbuena est la plus grosse imposture de l'Histoire de l'EDF (quelle misère pour ce maillot de lire qu'il ait pu être l'un des meilleurs, c'est dire si l'on était tombé bas et combien les résultats de ces dernières années sont explicables) et Giroud (il est gentil, super !) un honnête joueur de seconde zone. Je passe une bonne partie de mon temps à Londres, tu ne sais même pas combien tu les ferais rire là-bas.
Benzema est aujourd'hui bien là où il est à mes yeux. Mais quand on est l'attaquant d'une équipe menée par les deux clampins que tu nous présentes comme des cadors, il ne faut pas s'étonner que les résultats soient crachotants. Ils sont laborieux ? Qu'est-ce que je peux bien en avoir à foutre ? C'est le talent qui m'intéresse. Et si mauvais comportement il y a, c'est à l'entraîneur de prendre ses responsabilités. C'est fait avec Benzema.
Le PSG, Benzema, l'OM, OLland, des tartines et des tartines sur tout ça... Encore une fois, quelle énergie dépensée pour parler de tout cela au détriment de ce qui est censé t'amener ici.
Posté 15 avril 2016 - 08:06