Posté 22 février 2016 - 23:11
Valbuena est une racaille, au même titre que Benzema. Ça n'en gêne pas certains parce que c'est moins écrit sur sa gueule à leurs yeux et parce qu'il chante la Marseillaise, ce dont on devrait se foutre comme de l'an 40. Mais bon, ceux qui exigent d'un joueur de foot qu'il fasse des vocalises pour prouver qu'il aime son pays sont sans doute les mêmes qui pensent que la déchéance de nationalité est une réponse adaptée au terrorisme.
Perso, un mec qui passe son temps à simuler sur le terrain, qui organise des plans à plusieurs à Clairefontaine alors que la charte de bonne conduite - celle là même à laquelle certains font référence pour charger Benzema - l'interdit, qui fanfaronne dans tous ses vestiaires sur ses prétendus exploits sexuels, qui exhibe partout où il passe ses signes de richesse, qui insulte un supporter parce qu'il a frôlé sa bagnole à 10 plaques, ça ne m'inspire pas de sympathie. Quels raccourcis auraient été utilisés par certains pour qualifier un tel comportement s'il avait été le fait de joueurs tels Benzema, Nasri, Aurier, Ben Arfa ?
On m'avancera que ses performances en EDF font qu'il mérite sa place, et qu'il a toujours fait honneur à ce maillot. J'estime surtout que l'EDF est tombée bien bas pour faire de Valbuena l'un de ses joueurs clé. C'est au mieux un remplaçant sympathique. Ça ne doit rien être de plus. Je lui laisse que c'est un combatif, mais certainement pas un soldat exemplaire. Il a lui aussi enfreint des règles de bonne conduite. Que l'on cesse d'en faire une victime expiatoire. On l'a fait chanter, c'est mal, c'est condamnable, et ceux qui doivent être condamnés le seront. Point. Mais la prochaine fois, il se filmera chez lui seul avec sa femme et gardera ses vidéos pour occuper ses longs dimanche de spleen. Tout comme pour Aurier, je ne déresponsabilise pas les gens de leurs âneries. Justice sera faire pour Valbuena, mais ensuite, stop, ce n'est pas un martyr ! Il n'a qu'à apprendre à tenir sa bite éloignée, si ce n'est de ses talents de réalisateur, au moins de son plaisir à les partager.
Évidemment, comme il me sera rétorqué pour seule réponse que "quand même, c'est incroyable de défendre Benzema, les délinquants, et ce n'est pas étonnant venant de quelqu'un qui respecte Taubira", je précise que tout ceci n'est pas une défense de Benzema, que le monde n'est pas binaire et manichéen, et que je considère Benzema comme une catin dont la participation à ce genre d'entreprise malveillante devrait de facto l'éloigner définitivement de l'EDF, mais que cette idée est suffisamment répandue pour que je n'en refasse pas trois couches et que je me concentre sur la nécessité de rappeler combien Valbuena est une catin lui aussi.
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"