Mercato 2021-2022
Posté 03 février 2022 - 07:26
Par contre honnêtement question qualité de vie les joueurs préfèrent aller en Corse .... Ça on aura du mal à lutter.
C'est d'ailleurs pareil pour les médecins ils préfèrent le sud et l'ouest....
Posté 03 février 2022 - 08:53
Pareil, je suis furax depuis 24h.@perrin
Avec des si...
Pour ma part je ne décolère pas. Ça fait 7 ans qu'on attend d'être en bonne position à cette période de la saison. Et on a des dirigeants incapables de saisir l'opportunité de consolider voire d'augmenter nos chances en apportant les 2/3 pièces manquantes.
SL n'a rien à faire à la tête d'un club de foot, et il n'a même pas l'intelligence de bien s'entourer (comme savent le faire habituellement les incompétents).
Quant à Nenking ils n'ont même pas les moyens de leur (manque d') ambition.
Je nourrissais encore quelques doutes avant ce mercato, là je n'en ai plus. Notre club appartient à des baltringues, et il nous faudra sacrément compter sur la faiblesse des autres et la chance pour décrocher le Graal.
C'est, depuis que je suis Sochaux, le mercato qui me laisse le plus amer. De loin. Je n'ai pas souvenir, en tout cas, d'un tel raté. Cinq mois que l'on perçoit que ce groupe peut être ambitieux mais qu'il a des manques à combler pour être tout-à-fait armé pour la lutte. Cinq mois !
Qu'ont-ils foutu pendant cinq longs mois ? A quoi a travaillé Sami alors même qu'il s'est arrogé toutes les prérogatives sur le dossier du mercato ?
Mec, t'as voulu tout contrôler, faut assumer maintenant ! Ce fiasco, c'est pour ta pomme. C'est bien joli de faire des effets de manche dans la presse pendant des semaines en livrant des éléments de communication ridicules pour mieux te carapater et te murer dans le silence une fois l'échec consommé. C'est maintenant qu'il faut parler, Sami, t'es où ?
Je suis d'accord avec vous deux mais j'essaye de me projeter pour ne pas voir la misère sous nos yeux... Un mercato très mal géré de A à Z. Le pire depuis celui de l'été 2013 2014 quand on a fini par prendre Guérbert et Mayuka le dernier jour...
Posté 03 février 2022 - 09:49
Posté 03 février 2022 - 10:47
Non faut le conserver mais limiter le nombre de signatures par club.
Je viens de lire l'interview de Delon. Effectivement, dans le genre exercice langue de bois... "C'est pas échec" "faut pas faire pour faire" "on a Kitala qui revient bien"... Il nous prend pour des cons. Première fois qu'il prend la parole et ben il aurait du fermer sa g... encore un peu ça ne lui aurait pas fait de mal.
Moi j'ai des retours de l'intérieur du club. Ils hallucinent sur le niveau d'impréparation du mercato et sur le manque de professionnalisme. Alors il peut claironner que c'est un bon mercato parce que l'équipe tourne bien...mais on sort affaiblit avec un départ je le rappel et zéro recrue ! Pour une équipe qui se veut ambitieuse ça fait tâche quoi qu'on en dise.
Pour mémoire en 2001 on était premier à la trêve avec une attaque qui marchait du feu de dieu : Frau - Santos. Pourtant, Plessis, prudent, voit bien que les deux attaquants derrière ne sont pas au niveau : Boulanger et Finazzi le brésilien. Il met donc 15 millions de francs sur la table en janvier et recrute Pagis. Bien lui en a pris parce que Santos s'est blessé sur la fin de saison et heureusement qu'on avait Pagis pour terminer le travail.
Posté 03 février 2022 - 11:04
Posté 03 février 2022 - 11:26
Le mercato est passé.
Arrêtons de nous faire du mal.
Amiens arrive et il faut prendre les 3 pts sans Mauricio, Kitala et Lopy.
Posté 03 février 2022 - 11:34
Posté 03 février 2022 - 11:36
Posté 03 février 2022 - 11:42
SL ne nous lit pas .. on a aucune importance on blablatte dans le vide.
Après certains lui rapportent peut être en gros ce qui peut se dire...
Pour le DS je sais pas quoi en penser car effectivement le fonctionnement actuel est différent du model le plus répandu en L1 mais il est plus calque sur la L2.
Vu ce que donne les Ds en L1 ils servent pas à grand chose
(Juhni par exemple)
A part au PSG ou Leonardo a un puit sans fin niveau budget.... Et un gros réseau. On peut pas dire que Zubi ou d'autres gars du genre aient marque le foot.... Et quand on voit Saint Etienne c'est Dupraz qui recrute carrément.... Bref est ce que c'est vraiment utile a part freiner l'ardeur d'un coach en matière de recrutement ?
Car quoi qu'on en dise c'est pas le Ds qui décide du jeu de l'équipe , je vois mal Zubi imposer une tactique ou même Leonardo.... D'ailleurs il a pas vraiment aidé Tuchel qui doit bien rigoler maintenant....
Vu que l'on vise la L1, j'en déduis que nous devons prendre un DS même si cela ne convient pas à certains. Question recrutement, ils se sont débrouillés comme des guignols.
Posté 03 février 2022 - 11:45
dire que le mercato n'est pas raté car on aurait pu recruter une chèvre
Joli résumé.
Je n'ai pas envie de conspuer Delon, pour le coup, il n'est envoyé en première ligne que parce que Sami le Couard n'a pas les cojones de venir assumer sa responsabilité lui-même, préférant ainsi envoyer le sous-fifre au turbin pour distiller les éléments de langage.
S'il recrutait un DS, ça lui ferait un autre sbire à envoyer au front, il devrait y penser.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 03 février 2022 - 11:48
Pas de recrutement = OK mais attention, si les résultats ne suivent pas, il va vite y avoir un vent de révolte dans les travées de Bonal contre la direction
Posté 03 février 2022 - 12:06
Je rajoute pour "répondre" à JL que je n'en veux pas à Delon qui a sûrement été envoyé au front médiatique par Laurent. J'en veux au dernier nommé ainsi qu'à Omar Daf. En effet il ne faut pas oublier que la liste des critères c'est à coup sûr lui qui l'a établi. C'est donc aussi sa responsabilité de n'avoir pas élargi la liste en cours de mercato. D'autant que certains critères sont absurdes. Typiquement le fait d'être francophone n'est en aucun cas un gage d'intégration sportive et même au sein du groupe. A contrarié, nous avons de nombreux exemple de réussite de joueurs non francophone au fcsm ou ailleurs. J'ai quand même la désagréable impression que nos pistes de recrutement se limite à des joueurs que tout le monde connait déjà. De mon point de vue bien recruter c'est avant tout dénicher des joueurs au bon moment. On est pas le PSG pour attendre qu'un joueur soit confirmé pour le faire signer. Qu'avait fait Santos ou Ilan avant de venir chez nous ? Et en plus ils ne parlaient pas français...
Posté 03 février 2022 - 12:49
Pas de recrutement = OK mais attention, si les résultats ne suivent pas, il va vite y avoir un vent de révolte dans les travées de Bonal contre la direction
Si c'est le cas, j'espère que ce sera avec davantage d'intelligence qu'à Saint Etienne, Marseille ou Nantes.
Posté 03 février 2022 - 14:06
On va voir ce que dit Daf
Soit, il ne se plaint pas et ça veut dire que les 2 ou 3 profils qu'il avait souhaités avaient d'autres possibilités qu'ils ont préférées et il assume le non-recrutement.
Soit il se plaint et demande un DS pour professionnaliser le recrutement !
Posté 03 février 2022 - 14:09
Il leur serait difficile de justifier un match sans but marqué samedi.
Posté 03 février 2022 - 14:12
Il existe aussi et heureusement, une variante optimiste : nous montons en ligue 1 dès cette saison avec une bonne trésorerie pour subvenir à nos besoins en joueurs de bons niveaux L1 et , en même temps, nous avons quelques jeunes qui explosent.
En fait, comme sous l'ère J. FERNANDEZ
Posté 03 février 2022 - 15:45
Non mais Delon quand même nous prend pour des cons et nous y laisse !
"il ne fallait pas faire pour faire"... Quand on voit qu'en dernière minute, dans la panique, ils ont tenté un remplaçant de Nîmes et un autre de Guingamp...
Posté 03 février 2022 - 15:57
Omar s'est toujours plaint des départs non remplacés, y compris au début de cette saison.
On va voir si c'est le cas avec Niane. Car on aurait peut-être dû le garder...
Posté 03 février 2022 - 16:20
"il ne fallait pas faire pour faire"... Quand on voit qu'en dernière minute, dans la panique, ils ont tenté un remplaçant de Nîmes et un autre de Guingamp...
Je crois que le sénégalais évoqué par Alexis De Freitas venait d'un club de L2 beaucoup plus proche géographiquement et c'est encore pire...
Posté 03 février 2022 - 16:51
Mayenda qui prendra la place de Niane dans l'effectif. Perso je pense qu'il peut le faire sur des fin de match.
Posté 03 février 2022 - 16:51
Posté 03 février 2022 - 16:52
Posté 03 février 2022 - 17:06
Omar s'est toujours plaint des départs non remplacés, y compris au début de cette saison.
On va voir si c'est le cas avec Niane. Car on aurait peut-être dû le garder...
Ca fait partie des limites à ne pas dépasser en termes de mauvaise foi.
ça a propulsé en avant la signature de
Mayenda qui prendra la place de Niane dans l'effectif. Perso je pense qu'il peut le faire sur des fin de match.
J'espère que ça n'a pas grand-chose à voir.
Un jeune de 16 ans sur les fins de match, vraiment ? Soit la défaite ou la victoire est acquise et on peut faire entrer n'importe qui en attaque ou demander à Kalulu/Kitala de finir en petites foulées ; soit il faut conserver le résultat, et il n'y a pas de honte à remplacer un attaquant fatigué par un milieu ; soit il faut forcer la décision dans les 15 dernières minutes, et c'est peut-être ce qu'il faudra à un joueur inexpérimenté à ce niveau pour se mettre dans le rythme du match.
Mais bon, s'il s'agit juste de courir un quart d'heure avec un maillot jaune et un short bleu il pourra le faire en effet. Evite juste de croire tout de suite qu'on vient de signer le nouveau Menez.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 03 février 2022 - 18:15
Je crois que le sénégalais évoqué par Alexis De Freitas venait d'un club de L2 beaucoup plus proche géographiquement et c'est encore pire...
Non !!
Si...
Posté 03 février 2022 - 20:32
Posté 03 février 2022 - 21:43
Posté 03 février 2022 - 22:46
C’est sûr que c’est un peu sévère et probablement tiré par les cheveux. Je te rejoins. Simplement j’essaie de comprendre pourquoi il fait ça donc je m’imagine le plus farfelu…Constat un peu sévère, ça peut aussi être un mec qui n’a pas pris la mesure de ce qu’est un club de foot pro, et qui apprend. Le foot est un sport simplissime. Mais c’est un milieu extrêmement compliqué à appréhender.Donc pour te faire une explication de texte, je dis que SL est entièrement responsable de la situation et que je trouve ca naze. Et je suppute (de manière peut-être un peu excessive, mais avec le personnage on ne serait pas surpris), que SL est tellement accroché à son poste qu'il mène les proprios en bateau, et qu'il fait tout pour ne pas prendre de DS tant il sait que celui pourrait montrer son incompétence à ses patrons.
Si on veut l’attaquer sous l’angle d’un supposé carriérisme, rappelons qu’il aurait tout à gagner à monter en L1, y compris une augmentation de salaire. A moins que l’actionnaire ne souhaite pas monter.
Quant à recruter un DS, s’il est bon, hé bien ce serait là encore tout bénef pour lui.
Je pense qu’à ses yeux tout roule puisqu’on est 4èmes, donc pourquoi s’affoler ? Et voilà. Je n’irais pas plus loin que ça. C’est certes une vision court-termiste, certes on a du bol que tout s’enclenche et s’emboîte bien. Quoique est-ce vraiment de la chance ?
C’est la magie du monde du foot, que ce soit sur le terrain ou en dehors. A 3 points près, à 3 minutes près, à 3 centimètres près, les analyses peuvent être bien différentes.
Pourquoi il a besoin de claironner partout qu’il va faire si ou ça? Pour à chaque fois échouer ou ne pas le faire. Vendre ou ne pas vendre tel joueur, recruter un buteur, engager un DS….
Tu as raison le foot pro n’est pas un milieu professionnel “lambda”. Mais bordel ça commence à s’accumuler les conneries. Je lui demande pas de faire signer Mbappé ou la DS de Lens qui fait du très bon boulot. Mais juste faire ce qu’il dit ou ne pas dire quand c’est pas sûr. Ce que tout le monde fait dans ce milieu. Et plus généralement dans la vie. Faut pas être trop intelligent pour comprendre ça normalement. Et ça n’est en rien lié aux spécificités du foot pro. C’est juste du bon sens. Et ça me rend fou.
Parce qu au delà de ne pas satisfaire nos attentes (ce qui ne doit pas être normalement sa première priorité) il faut aussi se dire qu’il ne donne pas forcément une bonne image du club quand il communique comme il l a fait en janvier. Et peut-être qu’au bout d’un moment certains agents vont conseiller leurs joueurs différemment vu quil donne pas forcément envie quand il parle de “monsieur” Erding ou qu’il envoie des chiffres sans que personne ait rien demandé….
Bref on pourrait argumenter des pages et des pages, Carlos est toujours pas là. Mais on sait bien que tout se décidera à Rennes…
Posté 03 février 2022 - 22:50
Il leur serait difficile de justifier un match sans but marqué samedi.Pas de recrutement = OK mais attention, si les résultats ne suivent pas, il va vite y avoir un vent de révolte dans les travées de Bonal contre la direction
Ils s en sortiraient d’une pirouette (ridicule et non avenue je te l’accorde) sur la suspension de Kitala…
“Ah mais oui vous comprenez sans kitala c’est plus dur de marquer.
Et on n allait pas prendre n’importe qui juste parce que Yan est suspendu…”
Posté 03 février 2022 - 22:53
Ce qui est vraiment frustrant c'est que depuis notre descente nous n'avons jamais été aussi proche d'une montée. Lorsqu'il dit que le supporter sochalien est exigeant je pense qu'il ne réalise pas toutes les désillusion que nous avons vécu ces dernières années. Ils raisonnent comme si le foot était une science exact, on fini dans les 7 la saison dernière, dans les 5 cette saison, on se renforce un peu cet été et on monte la saison suivante. Mais rien ne nous dit que nous bénéficieront d'une dynamique similaire l'année prochaine et dans ce cas on aura d'autant plus de regret si on ne monte pas cette saison à cause de quelques points de perdus. Je pense que la direction et soit irréaliste en apprehendant le football comme une science exacte soit incompétente en terme de recrutement.
Je rajoute pour "répondre" à JL que je n'en veux pas à Delon qui a sûrement été envoyé au front médiatique par Laurent. J'en veux au dernier nommé ainsi qu'à Omar Daf. En effet il ne faut pas oublier que la liste des critères c'est à coup sûr lui qui l'a établi. C'est donc aussi sa responsabilité de n'avoir pas élargi la liste en cours de mercato. D'autant que certains critères sont absurdes. Typiquement le fait d'être francophone n'est en aucun cas un gage d'intégration sportive et même au sein du groupe. A contrarié, nous avons de nombreux exemple de réussite de joueurs non francophone au fcsm ou ailleurs. J'ai quand même la désagréable impression que nos pistes de recrutement se limite à des joueurs que tout le monde connait déjà. De mon point de vue bien recruter c'est avant tout dénicher des joueurs au bon moment. On est pas le PSG pour attendre qu'un joueur soit confirmé pour le faire signer. Qu'avait fait Santos ou Ilan avant de venir chez nous ? Et en plus ils ne parlaient pas français...
+1. Je nuancerais simplement sur les pistes de recrutement qui se limitent à des joueurs que tt le monde connaît.
Les venues récentes de Pogba, DoCouto Aaneba pour ne citer qu’eux étaient quand même des surprises.
Après si on se dit que c’est simplement suite à des propositions qu’on les a pris (et pas un vrai travail de scouting) c’est beaucoup plus grave.
Posté 03 février 2022 - 22:56
Non faut le conserver mais limiter le nombre de signatures par club.
Je viens de lire l'interview de Delon. Effectivement, dans le genre exercice langue de bois... "C'est pas échec" "faut pas faire pour faire" "on a Kitala qui revient bien"... Il nous prend pour des cons. Première fois qu'il prend la parole et ben il aurait du fermer sa g... encore un peu ça ne lui aurait pas fait de mal.
Moi j'ai des retours de l'intérieur du club. Ils hallucinent sur le niveau d'impréparation du mercato et sur le manque de professionnalisme. Alors il peut claironner que c'est un bon mercato parce que l'équipe tourne bien...mais on sort affaiblit avec un départ je le rappel et zéro recrue ! Pour une équipe qui se veut ambitieuse ça fait tâche quoi qu'on en dise.
Pour mémoire en 2001 on était premier à la trêve avec une attaque qui marchait du feu de dieu : Frau - Santos. Pourtant, Plessis, prudent, voit bien que les deux attaquants derrière ne sont pas au niveau : Boulanger et Finazzi le brésilien. Il met donc 15 millions de francs sur la table en janvier et recrute Pagis. Bien lui en a pris parce que Santos s'est blessé sur la fin de saison et heureusement qu'on avait Pagis pour terminer le travail.
Boulanger et Finazzi… la grande époque. En voilà un de bel exemple d échec de recrutement non francophone. Mais tellement atténué par Santos et Ilan après lui.
La différence entre JCP et SL n’est même pas définissable tant elle est importante. Pagis: une des plus belles recrues de ces 20 dernières années selon moi.
La question étant: quel aurait été le Pagis de ce mercato? Je n’ai pas la réponse.