Le FC Sochaux dans les médias
Posté 08 septembre 2013 - 20:27
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 08 septembre 2013 - 21:06
Posté 08 septembre 2013 - 21:11
Oui ben de la part d'un mec qui se paie sur les transferts de ses poulains, il allait pas lui dire de rester...
Posté 08 septembre 2013 - 22:23
J'imagine qu'il a dû être pas mal de temps sous morphine et que son sevrage n'est pas fini, il avait vraiment l'air shooté. Même s'il est miraculé, ça m'a fait de la peine.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 08 septembre 2013 - 23:57
"Ces mecs là sont sans foi ni loi… Ils vont chercher les joueurs en boîte, sur Facebook et vont leur mettre des nanas dans les pattes pour obtenir ce qu'ils veulent. Eux ont vraiment un rapport particulier avec l'argent. Je me considère plus comme un artisan", confie au site Papinade celui qui s'occupe notamment des intérêts des Lyonnais Maxime Gonalons et Clément Grenier.
Rappelons que Jean-Pierre Bernès reproche aussi à Mino Raiola de lui avoir "volé" Blaise Matuidi. (MaxiFoot) -.
Les agents doivent foutre quand même un sacré bordel en période de mercato, leur rôle n'est pas assez relaté par les médias, et je suis même sur qu'on le sous estime grandement, en coulisses ca doit y aller sec entre magouilles, bourrages de crânes et autres methodes insoupçonnées.
(Et Bernès qui fait des reproches, c'est le gros CHU qui se fout de la gigantesque charité).
Posté 09 septembre 2013 - 05:50
Tu parles, il le dit lui même, il quitte le cocon familial. Il quitte le confort, il sait que désormais il faut qu'il se sorte les doigts du cul, comme le dit si bien Aklil, que je rejoins sur ce point, tu sais le talent que tu as, cela signifie qu'il va lui falloir courir, passer, défendre..
Il ne fera pas illusion longtemps avec son discours "voilà, j'aime le maillot, le club, voilà, on va tout donner, on sera des guerriers..."
Maintenant il sait qu'il lui faudra mettre des actes en face des paroles. Je comprends qu'il soit emmerdé.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 09 septembre 2013 - 07:11
Si Aklil, le pote à Ménès, se refait son image, Bdz s'en est pris plein la gueule.
Ne surtout pas louper ses deux premiers matchs à Bastia, sinon...
Posté 09 septembre 2013 - 08:44
Le foot c'est ça maintenant, on ne parle plus des présidents, des joueurs des entraineurs, les stars ce sont les agents.
Y'a pas un problème là??
Et effectivement comme le dit Lejeun, Ryad passe pour une marionette (le "yes " de son agent dans la voiture quand Ryad lui donne l'accord pour Bastia est éloquent, genre bingo la commission que je vais me faire....)
Pauvre football.
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 09 septembre 2013 - 10:10
C'est normal d'avoir un peu d'appréhension, c'est la première fois qu'il quitte son cocon finalement. Mais c'est aussi parce que la destination n'est pas franchement emballante pour lui.
Bastia pour un certain type de joueur, ça peut être fantastique, par contre pour Ryad c'est plus que casse-gueule. Et si en plus il y va à reculons ...
Edit : après avoir regardé le reportage, il fait surtout la gueule parce qu'il est tendu je pense. Par contre l'agent, lui, est tout content de pouvoir toucher une com' et sans doute une autre en fin de saison prochaine ... "Fais moi confiance" qu'il dit ... J'espère pour toi que tu t'en souviendras Ryad.
Posté 09 septembre 2013 - 10:31
Si Aklil, le pote à Ménès, se refait son image, Bdz s'en est pris plein la gueule.
Ne surtout pas louper ses deux premiers matchs à Bastia, sinon...
Nan mais clair.
Et l'offre de Lille qui débarque au moment où ils sont sur le tarmac en face du président bastiais... A quelques minutes près, ce transfert ne se faisait pas.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 09 septembre 2013 - 10:33
Oui ben de la part d'un mec qui se paie sur les transferts de ses poulains, il allait pas lui dire de rester...
Un agent ne touche t'il pas un salaire annuel de la part de chaque joueur ?
Le système actuel favorise les mauvais comportements souvent exacerbés par des agents peu inquiet de la carrière d'un joueur, tant que l'argent rentre. Il faut révoqué ce système de prime à la signature pour l'agent et mettre plutôt une rente annuelle fixe, un contrat entre le joueur et l'agent sans que le club n'intervient dans quelque chose et ne donne quoi que ce soit.
Sur le reportage, et ne connaissant pas le gaillard, il ne semble pas aussi méchant que décrit ici même.
Posté 09 septembre 2013 - 11:21
Un agent ne touche t'il pas un salaire annuel de la part de chaque joueur ?
Le système actuel favorise les mauvais comportements souvent exacerbés par des agents peu inquiet de la carrière d'un joueur, tant que l'argent rentre. Il faut révoqué ce système de prime à la signature pour l'agent et mettre plutôt une rente annuelle fixe, un contrat entre le joueur et l'agent sans que le club n'intervient dans quelque chose et ne donne quoi que ce soit.
Je pense que dans un contrat-type, l'agent perçoit un pourcentage du salaire du joueur mais pas de ses primes de match. Il peut aussi toucher sur des contrats publicitaires (ou pas). Par contre, j'ai l'impression que la commission sur mutation est versée du club acheteur à l'agent sans que le joueur en connaisse le montant, et que le montant de cette commission n'est pas forcément proportionnel au montant du transfert.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 09 septembre 2013 - 11:32
Dans le cas de BDZ ou d'Anin par exemple, ils ont choisis cet imbécile d'Aklil certes mais en plus ils en redemandent. Maiga même combat il continue à croire que même sans jouer il peut garder des prétentions à la hauteur de ce qu'il touche actuellement et tout cela dans une économie on ne peut plus instable.
Laisseriez-vous vos gamins se faire manipuler par ce genre de personnage? Pour connaitre un peu le milieu des néo-pros ou futurs pros, les parents sont en grande partie responsables de ce qui se passe actuellement. Je peux me tromper mais je parierais gros que l'on n'entendra jamais parler d'un mec comme Prcic. Beaucoup de parents comptent sur la réussite de leur gamin avec comme unique objectif d'en profiter eux aussi , c'est une partie du malaise. J'ai vu et entendu à plus reprises le père de Grenier, eh bien lui aussi je pense qu'il ne fera jamais de vague. Bien sûr il pense à sa carrière mais l'éducation qu'il a reçue lui évitera de faire n'importe quoi, n'oublions pas que l'on parle de gamins de 20-22 ans, j'en ai deux comme ça à la maison…
Posté 09 septembre 2013 - 12:50
Sans agent, dans la plupart des cas un joueur se ferait bien plus entuber par les clubs. Si un joueur pouvait avoir ses intérêts aussi bien défendus en étant simplement assisté d'un avocat, il le ferait ; d'ailleurs, il y a des joueurs dont par exemple le père joue le rôle d'agent sportif, qui ne prend un conseil extérieur que pour les aspects juridiques, et c'est probablement l'idéal.
Les agents sont indispensables ; c'est d'ailleurs pour ça qu'ils en profitent.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 09 septembre 2013 - 13:03
Le foot c'est ça maintenant, on ne parle plus des présidents, des joueurs des entraineurs, les stars ce sont les agents.
Y'a pas un problème là??
Le CFC ne traite pas de football alors autant qu'il parle des agents occasionnellement
D'ailleurs un tableau de mercato avec les colonnes arrivées et les départs devrait toujours avoir le nom de l'agent des joueurs/entraineurs entre parenthèses , on verrait instantanément les conflits d'interêt.
Dans le dernier SoFoot il est fait mention d'un reportage assez édifiant sur les coulisses du foot qui sera diffusé ce mercredi sur antenne 2
http://www.coulisses...o...&Itemid=403
Posté 09 septembre 2013 - 13:52
Merci
Rho le Ryad, il aurait pas dû se laisser filmer comme ça sans déconner. Les supporters bastiais qui voient ça, il pensent quoi?
SALL, The pride of Juraside
Posté 09 septembre 2013 - 15:29
Et une raclure d'agent parmi les pires
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 09 septembre 2013 - 18:21
Je respecte le sporting mais pour le coup, ses supporters sont pour la plupart très limité du bulbe. La consanguinité insulaire les guette.
Posté 09 septembre 2013 - 18:33
Il faudrait remonter à la triste période des débuts de Mécha et les clashs Anin, Maiga pour retrouver ce qui se disait à l'époque.
En tout cas entre Anin et ses poulains qui signent, il a fait une sacrée pub avec son pote Menez, que je détestais déjà, encore une raison de plus.
Posté 09 septembre 2013 - 18:52
Merci
Rho le Ryad, il aurait pas dû se laisser filmer comme ça sans déconner. Les supporters bastiais qui voient ça, il pensent quoi?
Ils le prennent plutôt bien.
Ce que je vois à tirer de tout ça, mis à part les yeux de Chimène et l'envie d'y croire, c'est que quand on montre l'envers du décor à l'homme de la rue (celui qui n'a pas de visage, et dont on sait juste qu'il est beaucoup plus con que soi), il est capable d'analyser, de relativiser, bref de comprendre certaines choses.
J'irai même plus loin. Les supporters de Sochaux n'étaient pas du tout la cible de ce reportage, donc il est normal que ça nous fasse à la fois rire et pleurer. Vu de l'extérieur, le sujet a été monté pour montrer 1) un agent connecté à la réalité, 2) un joueur qui consent un sacrifice, finalement avec le sourire. Le message étant "les footeux et leurs agents subissent aussi la crise, vous voyez".
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 09 septembre 2013 - 18:54
C'est simplement des corses......
Pour Alain Formais, effectivement Aklil touche une prime quand un de ses joueurs signe dans un nouveau club.
Posté 09 septembre 2013 - 19:00
Concernant les commentaires des Bastiais, je suis allé faire un tour sur leur forum et sa s'enflamme comme jamais après ce mercato, et personne ne semble étonné de prendre un joueur soit-disant talentueux et à ce prix... Ils vont vite redescendre sur terre.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 09 septembre 2013 - 19:03
Il me semble qu'il touche quelque chose comme 7 % de son salaire.
Posté 09 septembre 2013 - 19:13
Posté 09 septembre 2013 - 20:01
Concernant les commentaires des Bastiais, je suis allé faire un tour sur leur forum et sa s'enflamme comme jamais après ce mercato, et personne ne semble étonné de prendre un joueur soit-disant talentueux et à ce prix... Ils vont vite redescendre sur terre.
Pour avoir vécu en foyer à Paris dans ma jeunesse avec des corses, je puis t'assurer que pour les surprendre il en faut des choses... Par contre tous les jours j'y étais surpris, et pas qu'un peu...
Posté 09 septembre 2013 - 20:13
Il me semble qu'il touche quelque chose comme 7 % de son salaire.
Je ne comprends pas alors le pourquoi de cette commission lors de la signature. La ligue devant toucher son petit quelque chose dans chaque poche lors d'un transfert ne veut sûrement rien faire.
Et pourtant quelques règles simples permettraient d'éviter les cas Thauvin et Maïga et consort, mais chut ça fait vendre du papier journal, de la page web et génère plein d'argent.
Posté 10 septembre 2013 - 05:51
Merci
Ils le prennent plutôt bien.
Sur leur forum :
Oui, là tu cites le haut du panier, des mecs assez pondérés pour ne pas rentrer dans l'insulte et la bêtise tel le basique de planetefachaux.com. Mais ils ne sont pas représentatifs des supporters de foot à mon sens.
SALL, The pride of Juraside
Posté 10 septembre 2013 - 08:27
Posté 10 septembre 2013 - 08:31
Il a les billes en main à lui d'en faire quelque chose, son pire ennemi c'est lui. Il a le talent pour réussir, et un changement de club va lui faire le plus grand bien.
Posté 10 septembre 2013 - 09:38