Ce que je trouve lunaire, on va dire excessif, c'est les commentaires. Jusqu'à la signature d'un Erding cramé ou d'un attaquant comme le Graal pour la montée. Daf se cherchant des excuses.
Ça pointe vers le manque d'un directeur sportif. Ça semble indispensable au niveau supérieur. En ce mercato hivernal, c'est le moindre mal.
Ils avaient recruté qui Clermont et Troyes le mercato hivernal dernier (et son attaquant vedette Thouzghar) ?
Tout est remis en question. Tous les mercatos précédents. Pourtant le groupe est jugé globalement de qualité. J'ai toujours estimé un bon mercato commençait par ne pas brader nos pépites et meilleurs joueurs.
Comme je ne pars pas du principe que notre classement tient du miracle, que nos matches sont porteurs d'espoirs, que pour nos concurrents, c'est également le statut-quo, je vais continuer à prendre plaisir à suivre et encourager ce groupe. Plaisir décuplé par une pensée pour libertymachin les soirs de victoires, pour les grincheux de posture globalement.
Merci pour ton post pondéré, ça fait du bien.
Tout remettre en cause à ce point c’est lunaire... Daf va partir, trouver Aaneba c’est de la chatte, Kitala pourra plus jamais jouer un match entier... Allons... La route est encore longue mais en quoi l’absence de recrue vient-elle invalider cette première moitié de saison réussie ?
Confiance au groupe qui a fait le job.
Il n'y a pas une, mais alors pas une personne qui a prétendu que l'absence de recrutement invalidait la première moitié de saison réussie. Pas une.
Pourquoi inventer aux autres des arguments que personne ne tient parce qu'on a envie de renforcer sa propre posture ?
La seule chose qui est dite, par une majorité, ce qui n'est pas gage de vérité, c'est que le succès tient aujourd'hui à un fil, celui d'être épargné par le mauvais sort, les blessures lourdes et le Covid.
On peut espérer que cela tienne ainsi jusqu'à mai avec une montée à la clé, mais on peut craindre aussi que ne pas s'être renforcé en nombre et, on l'aurait espéré, en talent lors de ce mercato fragilise cet édifice précaire. C'est tout.
Ce n'est pas la première partie de saison qui est remise en cause mais bien les mercatos précédents.
On est nul. On est con. On est les pires des vingts clubs de ligue 2... et tout cela parce qu'on ne signe pas un attaquant... Oui c'est ce que je lis et c'est disproportionné. Sinon comment en est-on arrivé à ce groupe si on est si nul ? Virginius finira la saison sous nos couleurs et c'est peut être lui qui inscrira le but de la montée. Ok on le doit majoritairement au réseau d'Omar Daf, mais pas que. Ok cela pointe des dysfonctionnements structurels (un directeur sportif.) et surtout on le doit aussi à notre centre de formation.
Enfin, je ne partage pas non plus qu'on est épargné par le mauvais sort (par rapport aux autres) à moins que tu considères que les points arrachés en fin de match, c'est de la chance, ce que je ne pense pas. Et les blessures, on a donné également.. Kitala, Kaabouni, Lopy, Prevot, N'Dour.
Non, c'est Samuel Laurent qui est remis en cause et la stratégie qui est évidente et qu'a énoncé Pépé de tout articuler autour de Daf, ce qui donne des résultats, mais ce qui est plus que dangereux à moyen terme. Rien de plus.
Personne ne remet en cause la qualité des recrues arrivées lors des derniers mercato, mais bel et bien le fait qu'elles n'étaient déjà pas assez nombreuses. Sami nous expliquait cet été, après l'arrivée des Aaneba, Kalulu, Henry, qu'il manquait bel et bien 3 à 4 joueurs. Seul Senaya est arrivé à l'arrache. Eh bien les 2 ou 3 joueurs qui manquaient à l'issue du mercato estival, ils manquent toujours à l'issue du mercato hivernal, avec, pour couronner le tout, le prêt de l'un de nos attaquants. Voilà ce qui est dit.
Je suis très en colère, et je le resterai, contre les effets de manche d'un DG qui, à l'image de Li, nous parle comme à des lapins de six semaines. On ne veut pas d'un mec à 100'000 par mois, on ne veut pas recruter juste parce que nous sommes friands des gazettes sur les transferts, on veut que les engagements soient tenus.
Or, ce fiasco de janvier interpelle sur les intentions réelles de Nenking, sur les compétences de notre Sami qui reconnaît ne rien connaître au foot mais s'imagine dans le même temps suffisamment compétent pour se passer des services d'un DS, et sur la stratégie consistant à tout articuler autour d'un seul homme, à savoir l'entraîneur.
Il manque des joueurs dans cette équipe pour lui assurer la sécurité nécessaire à la tenue de ses ambitions. On le savait en septembre, on le sait aujourd'hui.
Et si, tu as raison, nous avons eu notre lot de blessures, nous avons la chance qu'elles soient intervenues, avec Kaabouni ou Lopy, essentiellement dans le secteur de jeu où nous avons ce qu'il faut.
Je redis que si Kalulu se fracasse demain, c'est terminé. Terminé !
Si Ndour et Senaya se retrouvent indisponibles en même temps, c'est Pogba qui bascule à gauche. On peut considérer que c'est acceptable, je considère pour ma part que c'est du bricolage dont on avait les moyens de se passer avec du travail. Un minimum de travail entre septembre et février.
Qu'a fait Sami l'omnipotent entre fin août, où les manques de 3 ou 4 joueurs n'ont pas été comblé, jusqu'à ce 1er février où les mêmes manques existent toujours ? Qu'a t-il fait ? Aller sur Wikipedia chercher quels joueurs étaient à la cave en L1 sans savoir s'ils étaient seulement accessibles ou non ? C'est cela, son travail ?