Mercato 2021-2022
Posté 01 février 2022 - 06:58
La montée est pas loin, un petit renfort là où on coince pour s en approcher encore plus mais non. Même pas.
Pffff.
Faudrait se rendre compte de nos lacunes dirigeantes et faire un état des lieux là dessus. Et y palier.
Quant au recrutement, enlever les œillères de merde, et regarder plus loin que les francophones de L1 L2. Le monde est vaste, des joueurs, y en a partout.
Posté 01 février 2022 - 07:20
Kyei a signé 6 mois à Clermont. On visait encore trop gros.
Posté 01 février 2022 - 07:23
Posté 01 février 2022 - 07:38
Kyei a signé 6 mois à Clermont. On visait encore trop gros.
Mais non c'est fait exprès, juste le temps pour lui de se réadapter à la Ligue1, et on le récupère cet été...
Posté 01 février 2022 - 07:41
...si, moi.
Posté 01 février 2022 - 07:44
ils ont quand meme une drole de stratégie de recrutement, pas vraiment d'imagination, la carnet d'adresse d'omar en dernier recours.....
Est ce qu'on nous a pas menti sur nos moyens financiers?????
il est évident qu' il nous fallait un 9 pour la rotation des attaquants et si possible une plus value en jeu aerien......
.Mais un joueur du même niveau que kalulu et kitala n'aurait pas été du luxe, ce n'était pas introuvable en Europe???
Posté 01 février 2022 - 07:48
Mais c'est qui Sami ?
J'ai peur...
Ben c'est copain de Scooby-Doo...
Ou le diminutif de Samuel, j'hésite...
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 01 février 2022 - 08:05
Quand je vois que Grenoble arrive à attirer un attaquant de Clermont... Sérieux, on a vraiment misé sur des trucs infaisables. C'est clairement la responsabilité de Samuel Laurent.
La tentative de recruter un sénégalais à l'arrache fait vraiment pitié. C'est genre pour dire que l'on a pris quelqu'un. Le joueur a bien fait de refuser.
Posté 01 février 2022 - 08:06
Bon, eh bien voilà.
Entière confiance désormais dans les joueurs en place et qui ont tout sauf démérité depuis cet été.
Qu'ils aillent chercher cette montée avec les tripes et envoient ainsi eux-mêmes un message fort aux attaquants qui nous auront snobé.
On croisera juste les doigts pour que Kalulu ne se nique pas pour plusieurs semaines. Ni Kitala, d'ailleurs.
Quant à Sami, je garde mes cartouches pour plus tard, mais je suis furieux. Le prêt de Niane, que j'attribue également et surtout à Daf, pour le coup, qui ne se trouve pas compensé alors que nous étions déjà sur la corde raide, c'est lunaire.
Ce mercato est un camouflet. Un naufrage à tous points de vue.
Outre l'impact et les conséquences possibles sur cette fin de saison, ça n'est pas rassurant sur la suite en cas de montée, et notamment sur les capacités de cette équipe dirigeante à bâtir en quelques semaines une équipe capable de se maintenir...
On ne peut être qu'inquiet ce matin.
Posté 01 février 2022 - 08:09
@Wilson
Les offres qu'on ne peut pas refuser c'est celles de prétendants aux titres ou de grands clubs internationaux, ou alors c'est dans le parrain.
Mais quitter Sochaux pour Saint-Etienne en simulant un crève-coeur, c'est juste des excuses à deux balles de joueurs mercenaires qui ne veulent pas d'embrouilles avec les supporters.
Et bien non ce ne sont pas des excuses à deux balles d’autant plus que je ne le rencontrais pas en tant que supporter. Il n’avait aucune raison de me dire cela et justement on avait une discussion sur la gestion de carrière et ce que les joueurs sont prêts à faire (ou pas).
S’il était mercenaire il se serait accroché à Monaco. Et sa carrière montre bien tout l’inverse. Il était très heureux à Sochaux parce que justement l’ambiance était propice au développement et à la progression. Ce qui était beaucoup moins le cas à Monaco où les joueurs sont beaucoup plus sollicités.
Quand il part à Sainte il rejoint un club historique qui a fini 5ème la saison précédente quand nous avons eu du mal à nous maintenir. Ce n’est pas choquant. Il accepte le transfert dès lors qu’il va dans un club historique à la ferveur populaire sensiblement supérieure à la nôtre, que ça te plaise ou non, et le tout pour un salaire bien supérieur à ce qu’il touchait chez nous. En gros qu’il ne pouvait pas refuser. En faisant cela il ne vend pas son âme au diable ni ne part comme un mercenaire.
C’était une suite logique qui ne l’empêchait pas d’être déçu de partir vis à vis de ce qu’il a vécu chez nous.
Posté 01 février 2022 - 08:11
Posté 01 février 2022 - 08:12
Posté 01 février 2022 - 08:22
Personne pour émettre l'hypothèse que notre coaching fait fuir les attaquants ?
...si, moi.
Si Valenciennes, Grenoble et Ajaccio arrivent à recruter quelqu'un, alors je pense que la responsabilité de Daf dans ce fiasco est au pire minime, au mieux inexistante.
Posté 01 février 2022 - 08:27
Posté 01 février 2022 - 08:29
Mais si on écoute bien le discours de Samuel, il y a une semaine, il a dit qu'on recrute les personnes.pas kyei qui faisait sa star et les 2 autres pistes avaient signé ailleurs.
Il a dit aussi qu'erding ne signerait que si daf le validait.
Ila dit que ni lui ni daf ni la "cellule" du recrutement n'avaient d'autres idées.
Donc c'était mort.
On n'a pas de vraie cellule de recrutement, pas de dénicheurs , pas de DS qui sache communiquer et contrebalancer l'avis de son DG ou son entraîneur (Il vaut mieux pas d'ailleurs, quand on voit comment ça s'est fini avec Un joueur que daf n'a pas choisi).
On a eu en effet énormément de bol avec senaya et aaneba sur qui personne n'aurait mis une pièce (y compris daf lui même je pense).
Pour finir, je ne comprends toujours pas qu'on dise « on ne va pas faire pour faire ». Oui c'est vrai, prendre un joueur que Daf ne veut pas pour qu'il fasse banquette, n'a aucun intérêt.
Par contre, prendre un attaquant, même du national, un peu aguerri qui serait capable de terminer nos fin de match un peu comme l'avait fait boulanger la seule saison qu'il a passée chez nous, ça aurait été un plus ne serait ce que pour faire souffler nos attaquants.
Kitala a très peu joué (et même pas beaucoup entraîné )depuis 1 an et demi. Il ne va pas brusquement faire des 90 mn à chaque match, il va se blesser ou se cramer.
Après on va devoir compter sur des Faraj et des U19. On verra bien.
Je souhaite qu'on retombe sur nos pieds.
Posté 01 février 2022 - 08:30
Personne pour émettre l'hypothèse que notre coaching fait fuir les attaquants ?
...si, moi.
J’aurais tendance à penser que 90% des joueurs de L2 ne regardent pas les matchs des autres équipes et encore moins les schémas tactiques mis en place (s’il y en a).
Posté 01 février 2022 - 08:44
Elias Filet, le jeune buteur à 8 buts en réserve cela vaut quoi pour des fins de matchs en ligue 2 ?
Posté 01 février 2022 - 08:57
Ben on va prier. Très fort.
Seul Le Havre a fait pire que nous.
C'est pas impossible de monter, mais va falloir que les planètes continuent d'être alignées.
En tout cas on peut oublier le jeu à 2 pointes...
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 01 février 2022 - 09:09
Ça pointe vers le manque d'un directeur sportif. Ça semble indispensable au niveau supérieur. En ce mercato hivernal, c'est le moindre mal.
Ils avaient recruté qui Clermont et Troyes le mercato hivernal dernier (et son attaquant vedette Thouzghar) ?
Tout est remis en question. Tous les mercatos précédents. Pourtant le groupe est jugé globalement de qualité. J'ai toujours estimé un bon mercato commençait par ne pas brader nos pépites et meilleurs joueurs.
Comme je ne pars pas du principe que notre classement tient du miracle, que nos matches sont porteurs d'espoirs, que pour nos concurrents, c'est également le statut-quo, je vais continuer à prendre plaisir à suivre et encourager ce groupe. Plaisir décuplé par une pensée pour libertymachin les soirs de victoires, pour les grincheux de posture globalement.
Posté 01 février 2022 - 09:27
N'empêche, moi ça me fait bien rire (jaune) que l'on soit tous à croire que dans notre club à la dernière minute il se passe quelque chose. Après tout, on a bien gagné à la dernière minute face à Pau et Caen.
Mais si on écoute bien le discours de Samuel, il y a une semaine, il a dit qu'on recrute les personnes.pas kyei qui faisait sa star et les 2 autres pistes avaient signé ailleurs.
Il a dit aussi qu'erding ne signerait que si daf le validait.
Ila dit que ni lui ni daf ni la "cellule" du recrutement n'avaient d'autres idées.
Donc c'était mort.
On n'a pas de vraie cellule de recrutement, pas de dénicheurs , pas de DS qui sache communiquer et contrebalancer l'avis de son DG ou son entraîneur (Il vaut mieux pas d'ailleurs, quand on voit comment ça s'est fini avec Un joueur que daf n'a pas choisi).
On a eu en effet énormément de bol avec senaya et aaneba sur qui personne n'aurait mis une pièce (y compris daf lui même je pense).
Pour finir, je ne comprends toujours pas qu'on dise « on ne va pas faire pour faire ». Oui c'est vrai, prendre un joueur que Daf ne veut pas pour qu'il fasse banquette, n'a aucun intérêt.
Par contre, prendre un attaquant, même du national, un peu aguerri qui serait capable de terminer nos fin de match un peu comme l'avait fait boulanger la seule saison qu'il a passée chez nous, ça aurait été un plus ne serait ce que pour faire souffler nos attaquants.
Kitala a très peu joué (et même pas beaucoup entraîné )depuis 1 an et demi. Il ne va pas brusquement faire des 90 mn à chaque match, il va se blesser ou se cramer.
Après on va devoir compter sur des Faraj et des U19. On verra bien.
Je souhaite qu'on retombe sur nos pieds.
Aaneba était un souhait de Daf.
Concernant Erding, si j'étais Sami, avec le désir d'être omnipotent au point de me passer d'un DS parce que je pense tout connaître et comprendre mieux que tout le monde, je n'aurais pas demandé son avis à Daf si les échecs s'accumulaient par ailleurs.
"Tu ne voulais plus de Niane mais tu veux un attaquant ? Alors tu arrêtes de chipoter et tu le prends lui, quitte à ce qu'il ne soit prêt qu'en mars, parce qu'on a pas réussi à convaincre les autres, pas plus toi que moi".
Posté 01 février 2022 - 09:40
Ils avaient recruté qui Clermont et Troyes le mercato hivernal dernier (et son attaquant vedette Thouzghar) ?
Troyes avait Touzghar, Bozok et Suk + Gory et Pintor qui peuvent dépanner dans l'axe
Clermont n'avait que Bayo et Tell mais justement ils ont eu beaucoup de pot que Bayo n'ait eu aucun pépin physique sinon je suis certain qu'ils auraient raté la montée.
Posté 01 février 2022 - 09:47
En toute objectivité, Daf réclame des joueurs supplémentaires depuis des mois. Samuel Laurent avait claironné qu'on allait recruter. Résultat des courses, on perd un joueur et on ne prend absolument personne ! Ça s'appelle un fiasco intégral, et il y en a pour tomber dans le panneau «bah on n'en avait pas tant besoin finalement». Ce mercato est un fiasco immense, à tous les niveaux. Ce n'est pas pour ça qu'on va arrêter de rêver ou de supporter, mais il faut appeler un chat un chat. Ce n'est pas parce que vous pensiez qu'on n'avait besoin de personne que ça change quoi que ce soit, au club il semblait clair qu'il fallait recruter, et on n'a pas réussi à le faire.
Il est vraiment, vraiment urgent de reconstruire une cellule sportive correcte. On peut très bien monter sans, on pourrait très bien se maintenir sans, mais personnellement le court terme ça ne m'intéresse pas sur ce sujet, je sais juste qu'à moyen long terme ça va merder violemment. Si on ne remonte pas une cellule sportive correcte à partir de maintenant, on ne le fera jamais, et il ne faudra pas venir pleurer le jour où ça ira très mal et qu'on aura personne pour nous sortir de la crise. Tu peux passer de la Ligue 1 au National en quelques mois à peine, rien n'est figé, rien n'est sûr. Il faut assurer ses arrières. Ce qu'on ne fait absolument pas.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 01 février 2022 - 09:48
SL l'admet lui-même, il n'y connaît rien au niveau sportif, je ne vois donc pas ce dernier imposer un quelconque choix à Daf.
Daf a eu gain de cause en éjectant Niane qui n'était pas un de ses choix quand bien même le joueur était apprécié par SL.
Maintenant, on est couillon, on a dégagé un attaquant et on continue à payer une partie de son salaire sans l'avoir remplacé et on se retrouve en sous nombre dans ce secteur, c'est de l'amateurisme.
Posté 01 février 2022 - 09:49
Troyes avait Touzghar, Bozok et Suk + Gory et Pintor qui peuvent dépanner dans l'axeIls avaient recruté qui Clermont et Troyes le mercato hivernal dernier (et son attaquant vedette Thouzghar) ?
Clermont n'avait que Bayo et Tell mais justement ils ont eu beaucoup de pot que Bayo n'ait eu aucun pépin physique sinon je suis certain qu'ils auraient raté la montée.
Tiens, Suk ... qu'en était-il ? On a essayé, au moins ? Où il n'était pas assez francophone ?
Posté 01 février 2022 - 09:49
Ce que je trouve lunaire, on va dire excessif, c'est les commentaires. Jusqu'à la signature d'un Erding cramé ou d'un attaquant comme le Graal pour la montée. Daf se cherchant des excuses.
Ça pointe vers le manque d'un directeur sportif. Ça semble indispensable au niveau supérieur. En ce mercato hivernal, c'est le moindre mal.
Tout est remis en question. Tous les mercatos précédents. Pourtant le groupe est jugé globalement de qualité. J'ai toujours estimé un bon mercato commençait par ne pas brader nos pépites et meilleurs joueurs.
Comme je ne pars pas du principe que notre classement tient du miracle, que nos matches sont porteurs d'espoirs, que pour nos concurrents, c'est également le statut-quo, je vais continuer à prendre plaisir à suivre et encourager ce groupe. Plaisir décuplé par une pensée pour libertymachin les soirs de victoires, pour les grincheux de posture globalement.
Merci pour ton post pondéré, ça fait du bien.
Tout remettre en cause à ce point c’est lunaire... Daf va partir, trouver Aaneba c’est de la chatte, Kitala pourra plus jamais jouer un match entier... Allons... La route est encore longue mais en quoi l’absence de recrue vient-elle invalider cette première moitié de saison réussie ?
Confiance au groupe qui a fait le job.
Posté 01 février 2022 - 09:51
Ce serait sympa qu'Alexis nous informe sur nos jeunes avant centre. Il y en a pas mal qui ont l'air d'avoir un gros potentiel, je pense à Barry, Filet ou Mayenda.
Est-ce que cela peut expliquer qu'on voulait soit mieux que Kitala soit rien ?
Posté 01 février 2022 - 09:51
SL l'admet lui-même, il n'y connaît rien au niveau sportif, je ne vois donc pas ce dernier imposer un quelconque choix à Daf.
Et c'est bien le problème, tu ne peux admettre d'un côté ne rien y connaître et, de l'autre, considérer que tu t'y connais suffisamment pour te passer d'un DS et faire tout le boulot de recrutement toi-même.
C'est du grand guignol.
Posté 01 février 2022 - 09:54
Il n'y a pas une, mais alors pas une personne qui a prétendu que l'absence de recrutement invalidait la première moitié de saison réussie. Pas une.Merci pour ton post pondéré, ça fait du bien.Ce que je trouve lunaire, on va dire excessif, c'est les commentaires. Jusqu'à la signature d'un Erding cramé ou d'un attaquant comme le Graal pour la montée. Daf se cherchant des excuses.
Tout remettre en cause à ce point c’est lunaire... Daf va partir, trouver Aaneba c’est de la chatte, Kitala pourra plus jamais jouer un match entier... Allons... La route est encore longue mais en quoi l’absence de recrue vient-elle invalider cette première moitié de saison réussie ?
Confiance au groupe qui a fait le job.
Pourquoi inventer aux autres des arguments que personne ne tient parce qu'on a envie de renforcer sa propre posture ?
La seule chose qui est dite, par une majorité, ce qui n'est pas gage de vérité, c'est que le succès tient aujourd'hui à un fil, celui d'être épargné par le mauvais sort, les blessures lourdes et le Covid.
On peut espérer que cela tienne ainsi jusqu'à mai avec une montée à la clé, mais on peut craindre aussi que ne pas s'être renforcé en nombre et, on l'aurait espéré, en talent lors de ce mercato fragilise cet édifice précaire. C'est tout.
Posté 01 février 2022 - 09:55
Il l'a dans l'os Samuel.
pas mal !
Posté 01 février 2022 - 10:00
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel