Citation
Nous sommes actuellement dans une lutte contre la direction de notre club après la
fin des abonnements dans les tribunes populaires et le placement aléatoire,par
respect aux Ultras sochaliens je voulais vous prévenir que nous serons dans
votre stade en contre parcage car nous refusons le Plan Leproux et la mort du
foot populaire.Nous lancerons uniquement des chants contestataires envers notre club.
Voilà le message qui a été envoyé aux responsables de la tribune avant le match.
Sur le principe, les gens semblaient assez d'accord, après le déroulement a été merdique et on n'a pas compris pourquoi ils se sont en plus permis de traiter et de répondre aux chants du parcage. Ca a d'ailleurs créé un petit mouvement d'humeur à la mi-temps, ponctué par une montée d'escalier précipitée dans le bruit des carapaces.
Bref, autant (sans corporatisme aucun, je suis d'accord avec certaines initiatives parisiennes et pas avec d'autres) le principe du contre-parcage ne posait pas trop de problèmes, par contre la mise en œuvre a été réellement décevante pour ne pas dire plus, et comme l'a écrit Susic, au vu du groupe présent, ça paraissait très jeune et effectivement assez wannabe. Ils se sont sûrement sentis pousser des petites ailes car ils étaient à Sochaux, bien entourés par les CRS et au milieu d'une tribune assez calme. En tout cas, ils n'ont pas vraiment gagné en crédibilité.
On a répondu au parcage car s'y trouve nos collègues et par politesse et pour bien se faire entendre répondre fut la moindre des choses .
Après ce que tu sous entends dans la suite de ton texte
Reste gentil t'es sochaux sans prétention mais soit pragmatique ce qu'on a fait dans vos tribunes et on aurait ou être plus vous vous ne pourriez pas le faire .
Le rapport de force n'a rien à voir et on y peut rien comparons ce qui est comparable et ne prends pas tes grands airs
C'est toi qui est entré en contact avec moi sur MU ? Ou qui a écrit au président des JS ?
Ca veut dire ce que ça veut dire.
Je crois que tu rends pas bien compte que tes subtilités LPA / Lynx / K-Soce et consorts, c'est pas super au point dans la tête de beaucoup de gens en dehors de Paris, ultras ou pas. Alors tu viens et t'expliques clairement le pourquoi du comment sans te mettre des oursins sous les bras, sans venir reprocher aux gens de ne pas savoir alors que tu ne leurs expliques pas, bref sans faire ton... journaliste.
Justement, on est Sochaux, et tes histoires du Parc, ça nous intéresse relativement au tort que ça peut nous causer (lois à la cons, dispositions spéciales qu'on subit aussi quand VOUS venez, etc.). Et ça nous casse les couilles aussi quand ça nous casse les couilles.
Les déplacements sont peut-être ton dernier "fief", mais Bonal ou n'importe quel autre stade c'est pas ton fief, même si ta sécurité est assurée par les flics. Alors fais pas l'étonné, toi qui prétends appartenir au monde des tribunes actives, que votre présence soit mal acceptée, même si le fond de la cause est juste, le modus operandi est pas top. Mais on en reparlera quand vous irez faire ça à Montpellier, ou Sainté, ou Bordeaux, ou Lille, ou Nice, auquel cas je te suggère de recruter.
Et fais attention de pas tomber du haut de ta suffisance, tu pourrais te blesser.