L'équipe de France
Posté 18 octobre 2007 - 08:03
Niveau comptable, c'est devenu très simple. On peut sans le moindre doute partir du principe que l'Italie battra (à domicile) les Féroé. Le classement serait alors :
- Italie 26
- France 25
- Ecosse 24
Pour l'Ecosse, c'est simplissime : il faut battre les Italiens à Glasgow. C'est "nécessaire et suffisant" pour se qualifier.
Pour l'Italie, il faut ramener un nul d'Ecosse. Condition nécessaire et suffisante également...
Pour la France, il faut ramener un nul d'Ukraine si l'Ecosse gagne (de loin mon scénario idéal ), l'Italie passerait à la trappe.
Il faut également un nul en Ukraine si l'Italie ramène un nul d'Ecosse (là ce serait l'Ecosse qui se ferait dégager).
Si l'Italie gagne, comme le soulignait le courageux Thierry Henry, la France est qualifiée sans rien faire au dépens des Ecossais.
La France jouant 4 jours après Ecosse-Italie, on saura ce que l'on doit faire en Ukraine.
Posté 18 octobre 2007 - 14:01
J'en suis certain.
Posté 18 octobre 2007 - 14:13
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 18 octobre 2007 - 15:05
Posté 18 octobre 2007 - 15:38
J'en suis certain.
Faut vraiment etre une équipe de branqu' pour perdre 2-0 en Georgie (...pas taper, McJS96)
Faut vraiment etre une équipe de branqu' pour perdre à domicile contre une équipe qui se fait battre par la Géorgie
Posté 18 octobre 2007 - 15:57
Je préfère que les italiens se qualifient et qu'on les battent en finale.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 18 octobre 2007 - 16:23
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 18 octobre 2007 - 17:00
Alors ca, ca m'en toucherait une sans bouger l'autre. S'ils n'y sont pas, c'est qu'ils n'ont pas été foutus de se qualifier et donc qu'ils n'avaient rien à y foutre...
Posté 18 octobre 2007 - 17:19
A noter que l'Angleterre est elle aussi en difficulté : si la Russie gagne ses 2 derniers matchs, à la trappe les rosbeef.
De plus, l'Angleterre joue son seul match restant contre la Croatie
Posté 18 octobre 2007 - 17:21
De deux, ca me ferait chier de voir un Euro sans l'Italie...
Alors ca, ca m'en toucherait une sans bouger l'autre. S'ils n'y sont pas, c'est qu'ils n'ont pas été foutus de se qualifier et donc qu'ils n'avaient rien à y foutre...
+1
Comme je le disais dans un post avant, pour l'Italie la qualification sera plus facile, il n'ont besoin que d'un match nul en Ecosse. L'Ecosse devra en revanche gagner ce match pour assurer sa qualification.
Et vu que jouer l'attaque n'est pas le point fort des écossais, les italiens auront un match tailler pour eux en Ecosse.
Je pense que cet Ecosse-Italie sera un match à dormir debout... avec un vieux 0-0 à l'italienne, suffisant pour qualifier la Squadra Azura.
La France de son côté devra batailler pour arracher le match nul en Ukraine afin de se qualifier et d'éliminer l'Ecosse.
Posté 18 octobre 2007 - 18:47
Si c'est couplé à l'élimination de l'Angleterre, je trouverais çà salutaire.
Deux gros championnats sans leurs sélections, ou les limites de l'arrêt Bosman.
Plus on recrute de bons étrangers et en nombre illimités, plus on affaiblit sa sélection.
Posté 19 octobre 2007 - 05:13
Et a force de jouer dans des grands clubs (Celtic, Rangers, ou clubs Anglais pour certains), les gars chopent de l'expérience, de la maturité, jouent + souvent des matchs contre des adversaires de renom...
Voilà, tout ça pour dire que je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi.
Ah oui, autre chose, pour ceux qui pensent que l'Ecosse sait uniquement jouer à 10 derrière et 1 devant qui n'est capable que de frapper de 25m: On a gagné tous nos matchs à domicile en devant faire le jeu contre des équipes qui se seraient bien contentées d'un nul (excepté France et Ukraine). Ca méritait d'être dit.
Posté 19 octobre 2007 - 06:39
En 1984, l'Euro s'est joué sans l'Italie déjà championne du Monde à l'époque... Et c'était qui le vainqueur de ce tournoi ?
Posté 19 octobre 2007 - 07:48
Tout à fait, simplement c'est pas évident d'argumenter là-dessus avec des Français qui n'ont vu que les deux "fameux" 1-0...
Pour Ecosse-Italie, c'est plus une qualification écossaise qu'une élimination italienne qui me ferait plaisir. Quoique, en fait......
Et l'Angleterre ça m'avait échappé, mais effectivement, si la Russie gagne en Israël puis en Andorre, au revoir !
Posté 19 octobre 2007 - 08:07
Ah oui, autre chose, pour ceux qui pensent que l'Ecosse sait uniquement jouer à 10 derrière et 1 devant qui n'est capable que de frapper de 25m: On a gagné tous nos matchs à domicile en devant faire le jeu contre des équipes qui se seraient bien contentées d'un nul (excepté France et Ukraine). Ca méritait d'être dit.
Tout à fait, simplement c'est pas évident d'argumenter là-dessus avec des Français qui n'ont vu que les deux "fameux" 1-0...
Nan mais lol quoi !!
Encore heureux que l'Ecosse a du faire le jeu à domicile contre les équipes plus faibles qu'elle ! Ca ne leur donne aucun mérite. Ce que je vois, c'est que quand les écossais rencontrent de bonnes équipes, ils font comme les autres : ils bétonnent à mort !
Et encore... Il y a des équipes qui bétonnent mais qui jouent très bien le contre, donc ca reste agréable à regarder d'une certaine facon. Au Parc des Princes, les écossais ont du sortir 3 fois de leur camp... Et leur but vient directement d'un dégagement du gardien !!!
Je sais ce que vous allez me dire : "tu n'es qu'un francais chauvin et aigri". Désolé, mais pour moi, le football écossais, beurk !
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 19 octobre 2007 - 10:41
Pour rappel, l'Ecosse a battu récemment l'Ukraine 3-1, qui n'est sur le papier pas une équipe inférieure. Et le dernier Italie-France est un exemple de double-bétonnage qui devrait nous dissuader de donner ce genre de leçons, je crois.
Trezeguet vendredi :
J'vais t'aider David, t'as l'air de galérer : Raymond te convoque, tu viens ; Raymond te convoque pas, tu viens pas !
Posté 21 octobre 2007 - 08:24
sinon, je joue l'Allemagne qui a su faire sa révolution et mise sur des jeunes allemands plutôt que des étrangers (hormis quelques cas)
on risque de retrouver
SUISSE ; AUTRICHE
POLOGNE ; PORTUGAL
ECOSSE ; FRANCE
GRECE ; NORVEGE
ALLEMAGNE ; REP TCHEQUE
CROATIE ; RUSSIE
SUEDE ; ESPAGNE
ROUMANIE ; PAYS BAS
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 21 octobre 2007 - 11:53
De deux, ca me ferait chier de voir un Euro sans l'Italie...
Moi je dirais plutôt qu'un Euro sans l'Italie serait on ne peut plus rafraichissant !
Posté 22 octobre 2007 - 23:25
En Suisse aussi à ce qu'il paraît.
Boris Vian
Posté 24 octobre 2007 - 08:12
inquiétant pour le joueur
Posté 24 octobre 2007 - 09:33
( un prénom de plus en plus répandu dans le gratin parisien )
Posté 24 octobre 2007 - 10:08
( un prénom de plus en plus répandu dans le gratin parisien )
La troisiéme lettre est bonne!!! J'avoue, étant folle de fromage j'y ai pensé.
Essaye encore.
Posté 24 octobre 2007 - 14:18
Posté 24 octobre 2007 - 14:23
Posté 24 octobre 2007 - 20:31
Posté 24 octobre 2007 - 20:40
Erreur...
En plus j'avais dit que les réponses se faisaient UNIQUEMENT par mp, le vainqueur est la meringue par ailleurs.
Posté 25 octobre 2007 - 19:00
Je constate qu'il existe bien des victimes de la catéchèse.
Erreur...
En plus j'avais dit que les réponses se faisaient UNIQUEMENT par mp, le vainqueur est la meringue par ailleurs.
Et le nom est ...?
Posté 25 octobre 2007 - 19:20
Je constate qu'il existe bien des victimes de la catéchèse.
Erreur...
Et le nom est ...?
Secret jusqu'au jour de la naissance. (rassurez vous, y'en a pour moins de deux mois désormais). Je laisserais le plaisir au papa de mettre en avatar une photo de la peluche lion que j'ai brodée.
Ce chapitre étant clos laissons aux posts sur l'équipe de france la possibilité de s'exprimer.
Posté 31 octobre 2007 - 06:28
ECOSSE - ITALIE en direct sur M6 le Samedi 17 Novembre à 18h.
COME ON SCOTLAND !!!
Posté 31 octobre 2007 - 09:12