Pfff même pas, j'en ai bien peur... J'arrive à plus de 400 000 mais après, niveau patience...
Le topic informatique
Posté 31 décembre 2008 - 14:48
Pfff même pas, j'en ai bien peur... J'arrive à plus de 400 000 mais après, niveau patience...
Posté 20 février 2009 - 14:42
Non, plus sérieusement, il m'arrive un phénomène étrange depuis un petit bout de temps. Effectivement j'entends des "voix" en provenance des haut-parleurs de mon PC. Ces voix ne proviennent pas d'une quelconque fenêtre que j'aurais laissé ouverte par inadvertance, puisque j'entends ces "voix" y compris lorsque le PC est éteint (mais haut-parleurs allumés). Le volume de ces "voix" augmentent lorsque je diminue le son des haut-parleurs (aucun effet lorsque j'actionne le son dans windows). Cependant le volume maximal de ces "voix" n'est jamais très fort, mais si je colle mon oreille contre le haut-parleur, je comprends distinctement les conversations. Donc je me demandais d'où ces "voix" peuvent-elles provenir ? Est-ce qu'une entité supérieure essaye de communiquer avec moi ? Non, plus sérieusement, est-ce qu'il est possible que d'une manière ou d'une autre mes haut-parleurs captent des ondes radio ou télé et les diffusent ? C'est la seule explication qui me viendrait à l'esprit, et vu que je ne suis pas physicien (mais biologiste), je ne sais pas si c'est possible ou pas. D'autre part, j'aimerais savoir s'il est possible de s'en débarasser et comment, car c'est un peu génant lorsque j'écoute de la musique à faible volume sonore par exemple.
Posté 20 février 2009 - 14:52
Posté 20 février 2009 - 15:18
Posté 20 février 2009 - 16:09
J'y ai bien pensé, j'ai déjà d'ailleurs entendu des conversations CB avec un autre PC. Mais là, les "voix" sont en continu, comme une radio, et pas quelques mots balancés comme ça. Donc ça ne peut pas venir de CB, de même pour le radioamateur, je ne pense pas qu'il émette en continu pendant des heures jusqu'à très tard le soir.
Ce qui me dérange, c'est comment mes haut-parleurs pourraient-ils interpréter ces ondes radio, ne faut-il pas un récepteur ? (je ne suis pas électronicien...)
Je vais essayer de comprendre ce que ces "voix" (allemandes) me disent... Et si elles me conseillent de m'en aller bouter les anglais hors du royaume de France, je saurai à quoi m'en tenir
Posté 20 février 2009 - 16:38
En passant : NRJ12 a entamé la rediffusion de la série tous les jours vers 18h/18h30
Posté 20 février 2009 - 17:07
Vais essayé de voir si il y a des rediffs le soir.
Posté 20 février 2009 - 17:52
Par contre, comment blinder des câbles ?
Posté 20 février 2009 - 18:06
c'est plus mieux et ça fait plus chier les voisins
Posté 20 février 2009 - 21:43
Ils vont donc en censurer un maximum à cet horaire (Souvenirs d'oubliette, Sanguinarium, la meute, ...) parce qu'il y en a un paquet interdit au -12.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 21 février 2009 - 09:14
Nrj a pas été rappelé à l'ordre par le CSA derniérement ?
Posté 28 mai 2009 - 16:57
Posté 30 octobre 2009 - 22:54
C'est de la merde en tube, aucune connexion, ni en bas, ni à l'étage.
Certains en ont qui fonctionnent ou un indice pourquoi ça ne fonctionnerait pas chez moi ?
Merci.
Posté 30 octobre 2009 - 23:31
C'est de la merde en tube, aucune connexion, ni en bas, ni à l'étage.
Certains en ont qui fonctionnent ou un indice pourquoi ça ne fonctionnerait pas chez moi ?
Merci.
Pour le CPL je conseil d acheter après avoir consulter les tests, car comme par hasard, les moins couteux sont de la merde
Posté 30 octobre 2009 - 23:41
Y'a vraiment rien à paramétrer/configurer ?
On branche et ça marche ?
Quand je les mets, j'ai un message genre dns error ou approchant et pas de connexion du tout alors qu'avec une clé wifi j'ai de la connexion ( mais pas bien forte d'où l'essai du cpl )
Posté 30 octobre 2009 - 23:51
Il faut que le réseau électrique soit de bonne facture également. Dans certaines vieilles maisons les CPL ne fonctionnent pas.
Il te faudra peut être les synchroniser sur la même prise ou des prises proches (enfin c'est comme ça avec mes freeplugs).
J'ai flingué un boitier CPL chez moi qui avait à peine 1 mois... j'ai toujours pas compris pourquoi... enfin y avait eu un orage la veille mais rien avait disjoncté.
J'en déduit que ces appareils sont très sensibles aux fluctuations électriques. J'en ai racheter deux autres et depuis dès qu'il tonne (pas le marseillais) je débranche et je passe en wifi.
Posté 31 octobre 2009 - 11:03
Posté 31 octobre 2009 - 16:39
Une sombre histoire de multiprises qui ne fonctionait pas si je me souviens bien.
Posté 31 octobre 2009 - 18:16
Je ne dis pas que tous ceux qui utilisent ces prises n'ont plus de connexion mais la qualité du signal peut morfler.
As-tu déjà testé sans? Peut-être que dans ton cas tu peux augmenter la qualité du signal et gagner en débit.
L'un des grands avantages du CPL est sa simplicité d'utilisation. Nous n'exagèrerons rien en disant qu'il suffit de brancher ses adaptateurs et d'y relier ordinateurs ou périphériques pour que le réseau domestique soit configuré, même si l'utilisation d'un routeur reste préconisée. Deux, trois, quatre adaptateurs vous permettront de connecter l'ensemble de votre maison. Cet avantage ne va toutefois pas sans un certain nombre d'inconvénients : le CPL est capricieux ! Pour commencer, sachez qu'il n'apprécie guère d'être utilisé sur une prise déjà occupée par d'autres appareils électriques. De la même façon, l'utilisation d'un appareil puissant peut influencer de façon négative les débits d'une liaison CPL. Nous en avons fait l'expérience avec un Climatiseur ou un aspirateur par exemple.
Vient enfin l'épineuse question des multiprises et autres rallonges. Tous les constructeurs, y compris NetGear, recommandent que les adaptateurs soient utilisés à même une prise murale, sans multiprise ou rallonge électrique d'aucune sorte. Dans la pratique, l'utilisation d'une multiprise n'a pas forcément d'incidence sur la qualité du réseau. La longueur de câble et le nombre d'appareils branchés sont toutefois des facteurs pénalisant. Évitez donc de connecter vos adaptateurs à des rallonges surchargées en appareils électriques. Les prises avec parasurtenseur intégré sont en revanche bien plus problématiques. Les onduleurs et autres dispositifs de protection ont en effet tendance à filtrer le signal électrique pour n'en garder que la composante principale. Les données transmises via CPL, qui se situent dans des plages de fréquence bien plus élevées que le courant électrique, ne sont pas en mesure de passer cet obstacle. Notons toutefois qu'il existe des accessoires spécialement conçus pour ne pas gêner le traffic réseau du CPL.
Les premières générations d'adaptateurs proposaient des débits un peu légers pour une utilisation domestique (ou professionnelle) mais les dernières gammes de produits introduites pallient ce défaut. De 7, puis 15 Mbps, nous sommes passés à 54, puis 85 Mbps. Enfin, 2006 a vu l'arrivée, chez plusieurs constructeurs, des premiers adaptateurs CPL à 200 Mbps, soit des taux de transfert allant théoriquement jusqu'à 25 Mo/s !
Source : ici
Posté 31 octobre 2009 - 22:59
Je vais me faire rembourser tout ça et continuer avec mes clés wifi.
Posté 01 novembre 2009 - 11:37
Justement je n'ai jamais à m'en plaindre. Il arrive parfois, très rarement, des petits bugs. Par exemple pour un match le joueur sochalien (c'est un exemple hein, parce qu'on passe jamais à la télé) laisse une trace jaune sur le terrain, cela permet de mieux lire ses courses. Une sorte palette graphique maison.
Posté 02 novembre 2009 - 00:25
Depuis plusieurs mois, à chaque fois que je regarde les résultats de Grenoble, j'ai toujours la même chose (défaite).
C'est grave docteur ?
Posté 02 novembre 2009 - 14:33
Parfois les présidents sont tenaces et laissent leurs empruntes dans la base de registre. Un coup de "Ccleaner" devrait te débarrasser définitivement de la menace.
PS: Attention en cas de grippe A H1N1. La contamination de ton disque dur peut-être total même les meilleurs anti-virus n'arrivent pas à l'éradiquer et dans 3% des cas c'est la mort assurées pour tes données. Je te conseille par conséquent d'installer au préalable le fameux fix-virus :"FLU". Car si ta mis FLU c'est OK!
Posté 04 novembre 2009 - 12:46
Je vais me faire rembourser tout ça et continuer avec mes clés wifi.
Attention, le CPL ne passera pas entre deux prises qui ne sont pas sur le même différentiel, ça peut etre le cas entre 2 étages d'une maison par exemple.
Posté 04 novembre 2009 - 14:40
Si ça peut t'éclairer, Didou.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 24 décembre 2009 - 16:40
Posté 24 décembre 2009 - 17:29
Je vais sur plusieurs forumactif et j'ai pas de pb actuellement. Mais ça arrive par moment.
Fais ctrl-F5 pour forcer le rafraichissement de la page, on sait jamais.
Posté 24 décembre 2009 - 17:46