il nous faudra un défenseur central non musulman pratiquant pour suppléer notre titulaire qui se fout volontairement en l'air un mois dans la saison, au pire des moments.
Ou un défenseur central musulman pratiquant qui fait la part des choses. Cela a existé pendant trente ans dans le championnat, et il en existe sans doute encore beaucoup.
Il existait surtout beaucoup de joueurs musulmans qui jeunaient, y compris à Sochaux. Je pense que c'est surtout la société qui a évolué plus que la pratique des joueurs de foot. On m'a expliqué que le problème n'était pas que certains choisissent de jeûner mais la scission que cela avait créé au sein du vestiaire. Le problème ne serait donc pas tant les joueurs qui jeûnent que le regard que nous portons actuellement sur ce choix. Je trouve cette pente assez glisante, jusqu'où va ton aller ? Si un joueur décide de devenir vegan allons nous également remettre en cause ce choix ? On sait bien que ce régime alimentaire a une incidence sur le développement musculaire notamment.
Franchement on est tous déçu de l'effondrement de l'équipe mais la fixette que certains font sur le ramadan devient limite risible. L'année dernière le ramadan avait lieu en plein sprint final, bizarrement étant donné que nous avons été à la lutte jusqu'à la fin personne ne s'en ai soucié.
Quand tu as décidé de ne rien comprendre, tu ne fais pas semblant.
De quoi as-tu peur au juste, un jugement à l'emporte-pièce de Mathilde Panot ou Libertymachin ?
Tu t'en remettras.
Il faut que je te liste le nombre d'immenses champions végans (et qui font précisément le choix de l'être pour des questions de performances, et non par choix philosophique) pour te montrer combien ta comparaison n'a strictement aucun sens ?
Djokovic, Carl Lewis, Serena Williams, Lewis Hamilton, Kyrie Irving, Sergio Aguero ... des clowns !
Quant à comparer l'entrisme vegan à celui de l'Islam radical dans le foot par pure posture idéologique et moralisatrice, ma foi ... un tel déni mérite-t-il vraiment discussion ?
Parle-nous plutôt de l'exemple des kebabs de Martin, Boudebouz, Cros et Peybernes. Ils n'étaient pas critiqués à l'époque ? C'est islamique, un kebab ? C'est raciste, de critiquer un sportif de haut niveau qui s'envoie des fast-food à longueur de temps ?