Mais la question est de savoir si Maraval était vraiment un bouclier pour le club ? Je pense que c'est là que nos visions diffères. Perso je me base uniquement sur les faits. Et d'un point de vue factuel, Maraval ne nous a pas empêché de nous faire entuber plus d'une fois ces dernières années.
[...]
En fait je n'ai pas d'avis tranché, je me pose simplement beaucoup de questions et je constate juste que les transferts foireux, on en a connu bien avant l'arrivée de Ledus ainsi je ne suis pas convaincu du rôle de bouclier que pouvais jouer Maraval.
Maraval n'étant plus là il est vain de chercher à savoir s'il était compétent ou non. Mais son cas nous éclaire sur l'influence de Jawhar sur Li : c'est plutôt ça qu'il faut retenir. Faire licencier un mec qui est là depuis 25 ans, ce n'est pas anodin. S'il tapait dans la caisse ou se graissait la patte (ce à quoi je ne crois pas un instant), alors qu'on nous le dise clairement !
Li n'y connaissant rien, il doit bien se reposer sur quelqu'un. Il a choisi un agent de joueurs, à la notoriété quand même très limitée. Si demain, tu as les thunes pour reprendre un resto, tu vas essayer de prendre conseil auprès d'un chef reconnu, pas le pizzaïolo du coin de la rue.
Il y a des ex-sochaliens en Chine : Gillot (parti depuis), Perrin. Sans les solliciter pour un retour, ne pouvait-il pas par exemple, leur demander quelques conseils, quelques noms ? Je te parie 500 sacs qu'il ne sait même pas qui ils sont. Non il a préféré traiter avec des gens complètement inconnus, des "hommes de l'ombre" en quelque sorte. Lichtenauer membre de la SASP, mais wtf ? D'où sort-il ? "Ledus France", c'est combien de CA ? Ca pèse quoi ? Cette filiale existe depuis Juin ou Juillet 2015 ...
Kaenzig ? Il a une expérience dans le foot, même si on a du mal à la déterminer. Mais bref, il a pris deux fois la parole.
La première, pour aborder vaguement le danger qu'il y aurait à voir "deux clubs", un à Montbé, un à Hong Kong. T'en souviens-tu ?
La deuxième il nous dit que Ledus n'investira rien pendant deux ans. Peu après Li explique qu'au contraire ils vont investir cet été en vue de la montée ...
Franchement Li ne fait RIEN pour être rassurant. Rien. Il plane à 15000 (même s'il est de bonne volonté)
C'est Li qui a le club en mains. C'est lui, notre souci, pas ces dizaines d'agents qui officient dans le milieu et "font leur boulot" comme le dit Mickael - et c'est vrai, c'est pas toujours reluisant mais c'est vrai : c'est leur boulot, incompatible avec celui de dirigeant (même officieux) pour des raisons évidentes.
Bref des questions, tout le monde s'en pose et c'est la raison pour laquelle cette motion a vu le jour.
Elle s'adresse à Mr Li et pose justement des questions simples : qu'est-ce qu'on fait, comment, avec quoi, avec qui ...