Cet article, n'importe quel forumeur de ps un peu alcoolisé aurait pu l'écrire.
Merci mais comme certains l'ont dit, je ne suis pas journaliste, mais j'apprécie vos messages à leur juste valeur.
Franchement, je sais ce que je dois à Peugeot, l'entreprise, la famille. Comme je l'ai souvent écrit, je suis du pays de Montbéliard, un de ceux dont les racines y sont ancrées. Avant ma génération, les gens du pays venaient d'autres horizons. Des italiens, des espagnols, des ch'tis, des slaves, des maghrébins, bref tout ce qui compose la mosaïque de ce bassin. J'ai connu l'usine à 42000 personnes, avec toutes les associations, les colos, les concours de pronostics, les aménagements urbains, tout ça pour des voitures.
Ceux qui ne sont pas de cet endroit ne comprendront jamais l'importance de Peugeot. Sans eux, nous n'existerions même pas en tant qu'individus. Jamais nos parents ne se seraient connus.
Alors cracher dans la soupe les concernant : sans moi.
Après, les luttes sociales à l'usine, c'est autre chose hein.
Pour ton information puisque nous n'avons pas été présenté, je bosse chez juste à côté de Bonal dans un lieu que tu dois connaitre un peu apparement.
Ma femme aussi, et ses parents y ont fait leur carrière, donc je connais un petit peu l'environnement local même si je suis pas né dans la région.
Mais bon, en étant né à 30km d'une fonderie PSA, dans le trou du cul du monde, élevé à coller des timbres du Ravi, j'ai ma petite expérience du monde Peugeot tout relative comparé à la tienne j'en conviens, mais on doit avoir quelques points communs si en plus on se retrouve sur ce même forum derrière les mêmes couleurs non ?
Merci de ne pas juger trop vite les personnes par rapport à leurs proses, surtout qu'en cherchant juste un peu, en ce qui me concerne, (ce n'est pas le cas de tout le monde ici) on me retrouve facilement.
PS : j'aimerais juste un éclaircissement même en MP, sur la dernière phrase sur les luttes sociales qui sont autre chose