Séries
Posté 23 juin 2015 - 20:57
A tribe called quest represent, represent
Posté 24 juin 2015 - 12:04
On sent qu'il fallait faire une saison à tout prix, pourtant au vu des années d'intervalle entre les saisons, ils avaient le temps d'écrire quelquechose de bien.
Peut-être la saison de trop
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 24 juin 2015 - 13:14
Juste différent.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 24 juin 2015 - 13:33
Arf.
J'ai vu les trois premiers épisodes.
Les personnages manquent de nuance. Le trait est très lourd pour nous faire comprendre qu'ils sont torturés, davantage encore que Rust Cohle. Mais même si tu as du talent, McConaughey reste McConaughey, le meilleur acteur de ces dernières années, et le cordon n'est pas coupé.
L'héritage est lourd, trop sans doute, mais on le savait, et les premiers épisodes donnent l'impression que celui-ci est traîné comme un boulet : se détacher de la première saison sans se détacher de la série. Le défi est difficile, et de manière brute, cela reste une série de très bonne facture, mais avant ce quatrième épisode que je découvrirai dans deux semaines avec tout le monde, on est en dessous de ce qui a été fait l'an passé.
C'est tout le tiraillement des anthologies, apprécier une série dans sa globalité en parvenant à détacher son propre esprit de ce qu'elle a elle-même donné auparavant. Là où AHS arrive par exemple à se renouveler, j'ai l'impression ici que la pente est rude.
Ceci étant, elle offre sans doute le plus beau générique qu'il m'a été donné de voir. Magnifique.
Posté 24 juin 2015 - 15:51
Posté 24 juin 2015 - 16:45
Je ne peux que te conseiller de t'en détourner si tu attends en effet quelque chose de plus "classique" et light dans la construction et la mise en scène.
Pour une série, ça reste une oeuvre conceptuelle qui se détourne des codes habituels.
As-tu vu Fargo, en revanche ? Tu y trouveras peut-être davantage ton compte.
Posté 24 juin 2015 - 21:17
J'ai aimé la mise en scène de TD, l'ambiance, le décor, la musique (d'ailleurs récompensé). Mais le rythme... C'était pas assez nerveux à mon goût.
Posté 25 juin 2015 - 21:28
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 29 juin 2015 - 12:52
On sent qu'il fallait faire une saison à tout prix, pourtant au vu des années d'intervalle entre les saisons, ils avaient le temps d'écrire quelquechose de bien.
Peut-être la saison de trop
En fait la fin m'a beaucoup déçu, elle donne l'impression d'avoir été baclée.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 11 août 2015 - 21:59
Posté 11 août 2015 - 22:09
Sinon comme série que je trouve vraiment très bien pour le moment, je viens de commencer Rectify et Olive Kittridge, vraiment super comme série si certains connaissent
Posté 13 août 2015 - 19:12
Posté 22 août 2015 - 23:10
Le critique du Monde n'est pas du tout de ton avis
Là
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 23 août 2015 - 14:02
Là
Sur le pas crédible je suis ok, mais ça avait une puissance impressionnante, Farrell, que je n'aime pas était incroyable, et Mc Adams, qui avait un rôle entre garçon manqué/lesbiche/revancharde/violée aussi. Je vous conseille de regarder la saison pour vous faire un avis. Les critiques ont aussi chié sur Vince Vaughn, que j'adore. Je sais que JL n'a pas aimé, j'attends ses conclusions En revanche je concède qu'il y a eu dans chaque épisode des moments de branlette, très chiants. Mais Colin Farrel exceptionnel.
Edit : thanks for the link !
Posté 23 août 2015 - 14:13
Là
Sur le pas crédible je suis ok, mais ça avait une puissance impressionnante, Farrell, que je n'aime pas était incroyable, et Mc Adams, qui avait un rôle entre garçon manqué/lesbiche/revancharde/violée aussi. Je vous conseille de regarder la saison pour vous faire un avis. Les critiques ont aussi chié sur Vince Vaughn, que j'adore. Je sais que JL n'a pas aimé, j'attends ses conclusions En revanche je concède qu'il y a eu dans chaque épisode des moments de branlette, très chiants. Mais Colin Farrel exceptionnel.
De toute façon, je regarderai, j'attends la VF sur Canal
Posté 23 août 2015 - 14:22
Là
Tu n'aimes pa la vo ?
Posté 23 août 2015 - 15:10
Là
Tu n'aimes pa la vo ?
J'ai surtout trop de séries à regarder en ce moment, chaque chose en son temps
Entre les séries et les films à la demande de Canal, le sport en général
Posté 24 août 2015 - 09:26
Là
Ah non, du tout
Je refuse de participer à ce bashing qui n'est rien d'autre que le résultat d'attentes immodérées.
Il fallait commencer par admettre dès le départ que cette saison aurait du mal à emprunter le sillage de la seconde et accepter de voir quelque chose de différent. Ça n'a pas été fait par beaucoup, qui n'attendaient qu'une resucée de la première. Mais déjà, en perdant McConaughey, on perd tout l'esprit de la saison 1. On n'a pas le droit d'attendre de Colin Farrell qu'il fasse du McConaughey.
Alors, délivré de toutes ces contraintes d'esprit, tu peux parfaitement apprécier cette saison 2. Ce n'est pas un chef d'œuvre à mes yeux, mais ce n'est pas la purge qu'on nous vend depuis deux semaines. Il y a de l'intensité. Et j'ai aimé Vince Vaughn parce que j'ai toujours aimé Vince Vaughn.
Ceci étant, j'attends quand même beaucoup plus de la deuxième saison de Fargo.
Posté 25 août 2015 - 09:32
Une série qui se déroule à Miami dans le monde des agents et traite l'aspect $$ des joueurs NFL ou the Rock joue un ancien pro devenu "conseiller financier"
Au programme belles carrosseries, bombasses, fêtes, drogues, punch lines et manipulations en tous genres
Posté 25 août 2015 - 18:14
Une série qui se déroule à Miami dans le monde des agents et traite l'aspect $$ des joueurs NFL ou the Rock joue un ancien pro devenu "conseiller financier"
Au programme belles carrosseries, bombasses, fêtes, drogues, punch lines et manipulations en tous genres
Oui c'est pas mal. Johnson est décidément surprenant.
Posté 09 septembre 2015 - 10:30
J'ai regardé les 3 premiers épisodes hier soir et j'ai beaucoup ri.
Il y a du Mr Manatane dans le personnage joué par Stewart et au passage une belle ref à la Panthère Rose vs Sellers dans l'ep 2.
Vivement la suite.
Posté 13 septembre 2015 - 12:58
Je commence l'intégrale de Friday Night Lights après avoir bouclé Blue Mountain State pour reste dans le même domaine (Football US).
La saison 3 de Ray Donovan est pas mal du tout et pour le moment, je reste sur Fear The Walking Dead.
Par contre j'ai arrêté Wet Hot American Summer au bout de 3 épisodes. Super casting mais pas drôle.
L’inspecteur Harry, Harry Callahan
Posté 15 septembre 2015 - 21:40
Posté 14 octobre 2015 - 21:18
J'espère que cela ne va pas finir en Lost
Posté 19 octobre 2015 - 20:02
Puel je te conchie.
Posté 22 octobre 2015 - 17:49
On est deux ! Série française originale, les acteurs connus qui jouent leur propre rôle et qui ne manquent pas d'autodérision, les agents et leurs coups fourrés... La série aurait pu très bien se dérouler dans le milieu du foot, il y aurait aussi pas mal de scénarios sympas.
Eric Tabarly
Posté 08 décembre 2015 - 20:46
Posté 25 janvier 2016 - 00:25
Fini ce soir "Better Call Saul".
Evidemment proche de Breaking Bad dans l'atmosphère mais en même temps différent, moins sombre, moins violent aussi, moins de tension dramatique. Ceci dit ça peut venir, il y a le potentiel, mais peut être était-il question de faire justement un truc différent. Bref on verra. Par moments c'est franchement drôle en tous cas.
L'histoire : celle de Jimmy Mc Gill avant qu'il ne devienne le Saul Goodman un tantinet véreux (quoique pas si mauvais) que l'on connaît. 6 ans avant sa rencontre avec Walter, à ses débuts en tant qu'avocat. Son passé de petite frappe, ses histoires de famille, etc.
L'un des gros défauts (le seul en fait) de Breaking Bad c'est que ça vous fait passer toutes les autres séries pour de la demi-daubasse. Genre True Detective, culte pour beaucoup, mais tellement formatée pour ça que finalement c'est 52 étages en dessous de BB.
Du coup j'ai attaqué Better Call Saul sans trop y croire et au final une excellente (demi)surprise, vivement la suite.
Posté 28 janvier 2016 - 16:23
Vu X-files S10Ep1 et 2 : très bien, vivement la suite, en espérant que le soufflé ne retombe pas aussi vite.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 28 janvier 2016 - 16:28
Sur quelle chaîne, là ça m'intéresse.
Sinon les chroniques de Shannara est assez sympa, des elfes, des humains, des démons entre game of throne et seigneur des anneaux