Transferts
Posté 05 mai 2011 - 07:08
Certains joueurs peuvent encore centrer de leur mauvais pied mais le pied droit, NMB ne s'en sert que pour monter dans le bus.
Posté 05 mai 2011 - 09:30
Un droitier jouant à droite, a le choix entre déborder et repiquer dans l'axe (pour un une-deux par exemple). Le gaucher qui jouerait à droite, lui, ne peut pas déborder. Son jeu est donc assez prévisible. Il va repiquer dans l'axe et frapper au but, minimum à dix-huit mètres (comme Robben, Ribéry), étant donné qu'il ne peut dribbler que sur sa gauche et que l'axe est blindé de monde, il ne peut pas se rapprocher du but.
Comme tu dis, un droitier à gauche, et un gaucher à droite, c'est nettement moins pratique pour les centres.
Mais même si leurs dribbles sont en théorie plus prévisibles, on voit très souvent des Robben ou Messi qui partent de la droite, repiquent au centre, et marquent avec le pied gauche ; ou un Thierry Henry qui partait de l'aile gauche, repiquait au centre pour marquer du pied droit.
Je dirais même que c'est une des phases de jeu les plus efficaces du foot moderne.
Posté 05 mai 2011 - 12:56
J'ai cru entendre çà et là que vous étiez interessé par un de nos défenseurs du Tours fc , romain Genevois
Qu'en est-il exactement ?
Es -ce simplement des rumeurs ou bien des infos plus solides.
A bientot, bonne fin de saison.
Posté 05 mai 2011 - 14:35
Je dirais même que c'est une des phases de jeu les plus efficaces du foot moderne.
C'est ce que je disais : ça peut marcher, quand ça rigole. Ou alors, quand on a affaire à des joueurs d'exception
Posté 05 mai 2011 - 14:50
J'ai cru entendre çà et là que vous étiez interessé par un de nos défenseurs du Tours fc , romain Genevois
c'est pas Planète Sochaux qui fait le recrutement du FCSM, on a les mêmes infos que les autres. Foot 365 dit que Genevois est visé, faux ou vrai, on verra dans 2 ou 3 mois.
Posté 05 mai 2011 - 17:34
Certain joueur peuvent encore centrer de leur mauvais pied mais le pied droit, NMB ne s'en sert que pour monter dans le bus.
J' veux pas dire mais c'est guère mieux avec le pied gauche sur les centres
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 05 mai 2011 - 19:23
On a guère lu que ça sur Foot 365, rien de plus.
Posté 05 mai 2011 - 19:43
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 05 mai 2011 - 21:24
Tu sais, on habite près de la Suisse et comme on a peu d'infos, je dirais qu'on est un peu aveugle sur le sujet... Bref, Genevois pas bien...
Posté 05 mai 2011 - 22:24
Rivierez le nom du défenseur havrais
Posté 11 mai 2011 - 17:59
C'est "opération porte ouverte" vu l'état du club même les joueurs sous contrat pourront se barrer gratos et il y aurait quelques pépites (le Bayern y est en train d'y faire ses courses)
J'espère qu'on regarde ça de près
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 11 mai 2011 - 21:27
De là une nécessité de les récupérer, je ne sais pas.
Posté 12 mai 2011 - 05:45
SALL, The pride of Juraside
Posté 12 mai 2011 - 06:58
Je sais pas au foot, mais au scrabble il vaut des points
Posté 12 mai 2011 - 11:49
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 12 mai 2011 - 12:05
Heu pas sur
Frau profite enormément des deux génies Hazard et gervinho
Ideye a de bon passeur aussi, mais pour une première saison entière ( parce que bon la demi saison ), c'est quand même pas mal je trouve
Brown-Maiga, c'est en plus un an d'automatisme, c'est toujours une bonne chose
Posté 12 mai 2011 - 12:10
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 12 mai 2011 - 12:35
Poujol, Nogueira, Josse et Peybernes, Duplus, Privat et Butin sur le banc, cela me semble correct ? Donc on prend personne, c'est mauvais pour le moral des supp mais excellent pour les finances.
Posté 12 mai 2011 - 12:43
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 12 mai 2011 - 12:52
Surtout que cet argent, c'est une prime versée par la ligue, c'est du concret, du 100% garanti. Avec 5-6 départs, les économies de salaire ne sont pas négligeables non plus, au bas mot 2M€ sur une saison ...
Le club n'a pas une dette de 11M€ ; cette somme, c'est l'écart entre ce qu'il avait budgétisé, donc ce qu'il avait prévu de dépenser, et ce qu'il a dépensé pour de bon. Les deux tiers de ces 11M€, comme l'a expliqué le président Lacombe, viennent de l'achat d'Ideye. Le reste ce sont des frais de fonctionnement mal gérés, ce qui explique sa politique de réduction des coûts (qui se discute voire, se conteste).
La saison prochaine en économisant les salaires des joueurs sus-cités, on boucle un budget un peu inférieur, disons, de 37-38 M€ ; et le tour est joué
C'est la vision idéaliste des choses, j'en conviens. Cela veut dire qu'on ne recrutera pas et que donc, l'équipe peut potentiellement stagner ou régresser. L'Europe pouvant nous coûter elle aussi, une petite fortune.
Posté 12 mai 2011 - 12:58
On n'a pas acheté Ideye 7,5M€.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 12 mai 2011 - 13:01
Ou alors on finit 5èmes, on économise les salaires de Faty, Sene, Dreyer, Tulasne, Dramé, mais aussi ceux des Sverkos, Stevanovic, Davies si on trouve preneur (même à zéro). Et on ne recrute personne. Et là, on garde tout le monde
Y a que moi qui pense qu'on se mordrait probablement les phalanges dans un an si on transférait définitivement Davies cet été?
Douglas Adams
Posté 12 mai 2011 - 13:20
Acheté, non ; mais je pense que le coût global de l'affaire n'est pas éloigné de ce chiffre.
Ce n'est même pas une histoire de futur regrets potentiels ; avec Ideye, Maïga, Butin et bientôt Privat voire Bakambu dans l'effectif, il ne sert à rien. C'est dur mais bon.
Posté 12 mai 2011 - 13:22
ils sont jeunes et apres un an ensemble trouvent quasiment a chaque match une faille. meme leur association avec butin semblait fonctionner.
alors oui ils sont bien épaulés par les milieux mais quand même....
franchement autant revendre privat.... on sait se passer de lui et il interesse du monde lui aussi . biensur j'aimerai voir son rendement chez nous en ligue 1 mais pas envie de se mordre les doigts non plus ....
ideye doit rester chez nous
Posté 12 mai 2011 - 13:25
Maïga
Ideye
Butin
Privat
Bakambu
Swerkos
Davies (en décembre)
Même si nous continuons à en faire jouer 2 d'entrée , ça fait du monde ?
Je préfère garder les 5 premiers , cadeau pour le 6è et vendre le 7ème qui n'est pas supérieur aux 2 premiers . Ideye est jeune donc peut encore progresser . Maïga est à son niveau , les 3 autres représentent l'avenir .
Conclusion 5 attaquants pour jouer sur tous les tableaux c'est le top .
Par contre faut revoir la récupération , Anin est trop seul , l'apport de Mikari ? dans ce cas il faut un latéral droit ou gauche Sauget étant polyvalent .
En défense centrale Perquis, Peybernes ,Bréchet, Carlao (polyvalant)
Et bien sûr garder le trio magique Martin, Boudebouz, NMB.
Posté 12 mai 2011 - 13:25
Posté 12 mai 2011 - 13:33
Maintenant je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas se renforcer (si les moyens le permettent) et surtout si on veut faire le grand schelem : Europa Cup, Championnat, coupe de France , et accessoirement Coupe de la Ligue .
Posté 12 mai 2011 - 13:35
Dans ces conditions + Ideye et Maïga (si on les garde) à la CAN, je pense qu'on serait contents de voir revenir Davies en janvier 2012 pour jouer avec Butin et/ou Privat (qui doit aussi confirmer sa bonne saison).
Douglas Adams
Posté 12 mai 2011 - 14:05
Mais en lisant certaines réponses, on voit plein de gens dire qu'il faut absolument garder untel, acheter celui-là ... Alors qu'on vit déjà bien largement au dessus de nos moyens et que le club ni le président ne feront ce qu'ils veulent, mais ce qu'ils peuvent. On a envie de l'écrire en caractère rouges et gras de 20 cm de haut pour que tout le monde comprenne enfin, mais c'est peine perdue.
Posté 12 mai 2011 - 14:11
Dans ces conditions + Ideye et Maïga (si on les garde) à la CAN, je pense qu'on serait contents de voir revenir Davies en janvier 2012 pour jouer avec Butin et/ou Privat (qui doit aussi confirmer sa bonne saison).
C'est trop tôt pour prêter Bakambu. Il n'a rien montré en L1, il ne peut même pas jouer en L2 à l'heure actuelle. Donc autant rester en CFA chez nous, car aucun club ne prendra le risque de lui offrir du temps de jeu. Il faut le prêter quand comme Privat, il aura déjà quelques minutes et quelques buts au compteur.