Posté 08 avril 2011 - 10:38
Alexandre Lacombe a beau être l'un des plus jeunes présidents de club de Ligue 1, il sait déjà y faire. Prévoyant, le dirigeant du FC Sochaux-Montbéliard a une idée bien précise du visage qu'afficheront les Jaune et Bleu la saison prochaine. Malgré les sollicitations, certains joueurs - tels Marvin Martin, Ryad Boudebouz ou encore Brown Ideye - resteront en Franche-Comté.
«S'il y a des offres, tant mieux, mais il y en a qui ne partiront pas. Nos joueurs du centre de formation n'ont pas vocation à partir à vingt-deux, vingt-trois ans. Je ne suis pas éleveur-vendeur de joueurs, tranche Lacombe dans L'Equipe. Je crois aussi qu'il va falloir redonner un peu de valeur aux contrats. Quand je vois une grève de joueurs à l'entraînement, je me demande sur quelle planète on vit, poursuit-il. L'affaire Sessegnon, je me demande comment on peut accepter ça. (...) J'ai quelques valeurs et j'entends bien les faire valoir.»
«Gillot est l'un des meilleurs»
Au départ plutôt tendus, les rapports de Lacombe avec Francis Gillot se sont adoucis. Et aujourd'hui, le président sochalien n'imagine pas l'avenir sans son entraîneur, sous contrat jusqu'en juin 2012. «Quant à son hypothétique départ, on en a parlé. Il est l'un des meilleurs, il est normal qu'il soit regardé, assure l'ancien directeur commercial de Peugeot. Mais on vient de passer une heure à parler de l'équipe de la saison prochaine...» Une garantie qui n'en est pas vraiment une. (Photo Presse-Sports)
Le 17 Avril 2004 ainsi que le 12 Mai 2007 resteront à jamais gravés dans ma mémoire.
Merci le FC Sochaux...