Je ne pense pas qu’un transfert se fasse sur les valeurs du club en Janvier.
Ah bon... j''avais la faiblesse de penser que l'image d'un club et ses valeurs pouvaient être un moteur dans la décision d'un joueur
Tous des mercenaires finalement
Je vais suivre le hand dorénavant
Je te rassure moi aussi j’ai cette faiblesse . Mais j’y crois plus pour le mercato estival où on prépare plus et où les joueurs s engagent plus souvent sur le long terme avec moins de prêts.
La ils viennent pour six mois la plupart du temps.
Qu’ils soient des mercenaires ce n’est malheureusement pas une nouveauté. Cela mériterait de longs débats tant ils ne sont pas toujours les seuls responsables dans des situations parfois complexes.
On en revient à ce que j écrivais dans un précédent post. C’est bien souvent lié à l’entourage quand le joueur n’a pas le recul nécessaire pour prendre la décision.
Un jour je discutais avec Sébastien Grax au moment de son transfert à Sainte. J’étais dégoûté qu’il parte. Et lui aussi d’une certaine façon. Mais l’offre n’était pas refusable en terpènes financiers.
Il m a dit qu’il avait préféré Le FCSM à l ASM parce que les valeurs y étaient différentes et l ambiance également. Il avait le sentiment d’avoir lus progressé chez nous. Mais au moment de partir l’offre faite par sainte n’était pas refusable alors qu’il serait bien resté.