Président de l’OGCN, s’il y a cet été les départs de Pablo Rosario Danté et Javier Benitez, avec l’argent qu’a le club, je les remplace numériquement par les Milieu de terrain et Défenseur-Central Italiens Lorenzo Pellegrini et Alessandro Bastoni pour les 2 premiers, et le Gardien de buts Portugais Diogo Costa ou l’Anglais Jordan Pickford pour le 3 ème. Respectivement transfuges de la Roma, de l’Inter, et du FC-Porto ou d’Everton.
Costa a encore un contrat très long, ça risque de coûter trop cher. Pickford à voir... mais il émarge dans les 560k/mois, pas loin du double de tout joueur niçois.
Pellegrini à moins de le surpayer je ne le vois pas sortir de la Roma (capitaine, prolongation en 2021...), quant à Bastoni j'imagine mal qu'il veuille quitte l'Inter à moins de vraiment lui donner un salaire princier (il a aussi prolongé l'an passé.)
Le club est relativement riche mais ils ne veulent pas non plus sortir le carnet de chèque comme à Paris.
Au milieu j'aurais pris Grischa Prömel s'il n'avait pas signé libre à Hoffenheim pour la saison prochaine. Dans le secteur de jeu de Rosario, j'aimerais les voir aligner les doublezons pour un Demme, costaud mais en perte de vitesse à Naples, voire un Uros Racic, qu'ils pourraient valoriser s'ils veulent revendre au passage. Rosario est un très bon joueur mais je ne les sens pas aligner le fric pour lui trouver un remplacement d'élite.
Pour l'inoxydable Danté c'est quasi irremplaçable... Akanji ? Manolas ? Je donne pratiquement des noms au pif...
Pour moi c'est au poste de gardien que Nice mettra le fric : soit ils confirment le potentiel de Rajkovic, soit un joueur type Cragno, qu'ils pourraient sévèrement augmenter.
J'ai trouvé une 2 ème piste pour Dante. Et qui en plus devrait couté moins cher que Bastoni.
https://fr.wikipedia...sandro_Martínez