Va falloir attendre 6 mois maintenant...
Pointage sur l'actu'
Posté 12 juillet 2008 - 20:16
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 13 juillet 2008 - 14:46
Celle qui fait que quand les peuples sont consultés ils disent non ?
Je ne crois pas que DB l'oublie, contrairement aux pro-traités légitimant la marche forcée !
A moins qu'on ne parle pas de la même réalité...
Posté 14 juillet 2008 - 22:54
Le Royaume de Belgique vient de ratifier le traité de Lisbonne.
On doit arriver à 22 sur 27 maintenant.
Pourquoi faire un comptage alors qu'il faut que tout le monde ratifie et qu'un pays a refusé de le faire ? Sans compter l'Autriche, la Pologne et la Tchéquie qui le feront sans doute pas non plus !
Le président polonais a annoncé aujourd'hui à Paris qu'il signerait le traité entraînant par la même la ratification de celui-ci par son pays
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
#7804 Invité_David besançon_*
Posté 18 juillet 2008 - 19:14
Il restera à Tapie plus de vingt millions d'euros.
La République des copains et des coquins, qu'ils viennent de la droite (Lagardère, Dassault) ou de la gauche (Tapie) est vraiment sur les rails. Bienvenue en Sarkozye.
Les explications sont là
Posté 18 juillet 2008 - 20:02
Pour un pays riche comme la France, ça calme.
Posté 18 juillet 2008 - 20:03
Il restera à Tapie plus de vingt millions d'euros.
La République des copains et des coquins, qu'ils viennent de la droite (Lagardère, Dassault) ou de la gauche (Tapie) est vraiment sur les rails. Bienvenue en Sarkozye.
Sur ce coup, le Crédit Lyonnais a forcé Tapie à brader Adidas pour sécuriser ses créances .
L'ancien patron du Crédit Lyonnais qui inspire Bayrou n'est pas très neutre.
Cette affaire a tellement trainé en justice avec les recours (10 ou 15 ans ?) que Bercy a dû demander qu'on arrête le match juridique pour solder les comptes ( Provision CL, impots Tapie et intérets).
Ensuite, le résultat est aussi hasardeux qu'une condamnation aux prud'hommes.
Je te signale qu'à son 'époque, Breton voulait déjà en finir.
#7807 Invité_David besançon_*
Posté 18 juillet 2008 - 20:19
L'homme qui faisait des ententes illicites lorsqu'il dirigeait France Telecom et qui n'a même pas eu l'honneur de démissionner lorsque son administration a découvert le scandale ?
Pas étonnant qu'il comprenne Tapie. Entre gens honnêtes, on se comprend.
Posté 18 juillet 2008 - 20:29
Et si le Crédit Lyonnais avait eu un mandat de négociation signé, ça se saurait.
#7809 Invité_David besançon_*
Posté 18 juillet 2008 - 20:37
Et si demain Tapie va donner des cours de management à Yale, on rend le titre 1993 à l'OM ?
Posté 18 juillet 2008 - 20:54
#7811 Invité_David besançon_*
Posté 18 juillet 2008 - 21:21
Bel exemple pour un libéral. J'espère qu'à Harvard, il ne fait pas un cours sur la nécessaire lutte anti-trusts dans l'économie de marché.
Posté 18 juillet 2008 - 21:25
Posté 18 juillet 2008 - 21:26
Bel exemple pour un libéral. J'espère qu'à Harvard, il ne fait pas un cours sur la nécessaire lutte anti-trusts dans l'économie de marché.
Je l'ai mis au conditionnel pour prendre ton hypothèse sans la valider, mais je le répute totalement intègre.
#7814 Invité_David besançon_*
Posté 18 juillet 2008 - 21:32
La seule défense de Breton dans cette histoire, à moins que ce soit les fonctionnaires de la répression des fraudes qui soient d'infâmes manipulateurs, c'est qu'il n'était pas au courant de l'entente.
Donc incompétent. Comme tu l'as si bien montré, il a su montrer des qualités de chef d'entreprise par ailleurs.
Je suis donc en droit de privilégier l'autre alternative : il s'agit d'un margoulin.
Posté 18 juillet 2008 - 21:38
#7816 Invité_David besançon_*
Posté 18 juillet 2008 - 21:42
Posté 18 juillet 2008 - 21:54
Posté 18 juillet 2008 - 22:34
Après concernant les montants, c'est une autre affaire...
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
#7819 Invité_David besançon_*
Posté 19 juillet 2008 - 06:33
Posté 19 juillet 2008 - 06:50
Mais exonérer le Crédit Lyonnais qui a couté des milliards (et pas des millions) aux contribuables, y compris aux Etats Unis, et qui devrait être le sujet, pour parler de Sarkozy dont le lien avec cette affaire n'est même pas établi, c'est vraiment confirmer que la politique n'est qu'une cour de récréation pour des gens qui veulent des places.
Si la démocratie, c'est ça, on risque d'avoir du mal à l'imposer à des pays qui ont des ambitions pour le futur.
#7821 Invité_David besançon_*
Posté 19 juillet 2008 - 06:54
Gone, ne joue pas au naïf. Cela te va très mal et cela nuit à ta réputation justifiée d'homme intelligent.
J'ajoute que ce n'est pas le Crédit Lyonnais qui paiera à Tapie les 20 millions d'euros mais son ancien actionnaire, l'Etat, c'est à dire le contribuable. C'est pourquoi je propose au conseil constitutionnel que cette somme soit ajoutée au compte de campagne du candidat Sarkozy dans le cadre du financement public des campagnes électorales.
Posté 19 juillet 2008 - 07:07
Gone, ne joue pas au naïf. Cela te va très mal et cela nuit à ta réputation justifiée d'homme intelligent.
Je croyais que Tapie avait gagné lors de la dernière instance et qu'il avait des fonctionnaires pour faire re appel et d'autres pour le "halte au feu". De toute façon, ce truc, c'est une bataille de nègres dans un tunnel.
(Tout racisme mis à part )
#7823 Invité_David besançon_*
Posté 19 juillet 2008 - 07:09
Ou plus exactement, la somme est passée de 200 millions à 485. Ce qui lui donne un solde positif de 20 millions, déduction faite de ce qu'il doit à l'Etat par ailleurs.
Posté 19 juillet 2008 - 07:22
#7825 Invité_David besançon_*
Posté 19 juillet 2008 - 07:25
Toutefois préférerais-je qu'il soit loyal avec les Français dans leur ensemble.
Posté 19 juillet 2008 - 07:52
...D'autant que Tapie n'est politiquement ni très pour ni très contre Sarkozy. Dans sa position de maquignon bouc émissaire, éviter de se faire des ennemis doit être une stratégie.
Posté 19 juillet 2008 - 08:16
Que dire ?
Avec tous les appuis dont bénéficie cette ordure de Tapie, je ne suis même pas sûr qu'il n'y aurait pas eu la même issue avec la gauche au pouvoir. Mais au moins peut-on leur laisser le bénéfice du doute.
Après les années Mitterand et les années Chirac, les années Sarkozy promettent...
Etonnant que ça ne fasse guère d'éclats dans la presse...
#7828 Invité_David besançon_*
Posté 19 juillet 2008 - 08:34
Toutefois préférerais-je qu'il soit loyal avec les Français dans leur ensemble.
Mazeau , Bredin ne sont pas réputés serviles. Je ne pige pas l'allusion.
...D'autant que Tapie n'est politiquement ni très pour ni très contre Sarkozy. Dans sa position de maquignon bouc émissaire, éviter de se faire des ennemis doit être une stratégie.
Mazeaud, que je connais bien, a fini par tout lâcher de ses convictions -très proches des miennes- pour obtenir différents hochets.
Quant à Bredin, il est membre du PRG !
Etude plus approfondie du dossier faite, il s'avère que la Cour de Cassation en dernière instance avait cassé le jugement favorable à Tapie de la Cour d'appel. Mais il l'avait renvoyée vers une autre Cour d'appel qui devait statuer. Sarkozy (à Bercy) dès 2004 souhaitait une issue arbitrale plutôt qu'un nouveau jugement.
A noter que les trois arbitres recevront un petit pourcentage.....
Posté 19 juillet 2008 - 12:47
Ce terme "imposer" me dérange...
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
#7830 Invité_David besançon_*
Posté 19 juillet 2008 - 13:28
Vous ne connaissiez pas ?