Je crois que notre effectif n'est pas déconnant sur le papier.
Valette est un gardien moyen de National. Mais en même temps peut-on vraiment compter sur Patouillet ? Si à chaque fois qu'il y a une trêve internationale il part 15 jours alors qu'on doit jouer en championnat... Quand tu es en N1 y a une règle sur le recrutement : tu ne prends aucun joueur international car le championnat de N1 ne s'arrête pas pendant les trèves internationales, ni pendant la CAN évidemment, ni pendant les tournois de jeunes des équipes de France ou rassemblements divers U17, U18, U19, U20.
Amilcar Silva est bon offensivement mais défensivement il a tendance a trop reculé dans les 1 contre 1.
Fontaine et Vitelli ne transpirent pas la confiance et sont relativement lents et pas assez costauds au marquage. Makosso ne me fait pas une immense impression non plus. Je le trouve trop léger.
Galves fait un bon début de saison. Da Silva après des débuts compliqués semble mieux sur les dernières sorties.
Ackra est une belle révélation même s'il faut qu'il muscle son jeu.
Daho devient enfin décisif ! Pile ce qui lui manquait jusque-là.
Viltard faudrait qu'il joue pour qu'on puisse profiter de sa qualité à la récupération et dans l'orientation du jeu. Mais déjà 5,5 matches manqués ça fait beaucoup.
Peireira de Sa je le trouve de mieux en mieux au fil des matches joués. Comme quoi la confiance et le rythme ça peut changer un joueur. Mais on attendra encore un peu avant de juger ses performances.
Hoggas et Michel apportent une touche technique au milieu qui n'a pas d'égal en N1 même si je n'ai pas tout vu encore.
Fatar doit faire comme Daho et devenir décisif.
Drammeh et Macalou on espère qu'ils seront bientôt sur pied. Mais ils pourraient faire toute la différence également pour équilibrer l'équipe et scorer.
Zohi me fait très bonne impression et Koffi doit se montrer décisif sur son temps de jeu.
Dossou même problème que Patouillet. Blessé, absent en raison des sélections... malade à son retour. Faut le remettre en forme et espérer qu'il ne jouera plus trop en sélection dans les mois à venir car déjà qu'il nous coute cher si en plus il doit partir tous les 3 matins en sélection... ça devient compliqué pour lui et pour nous.
Mauricio les nouvelles sont assez pessimistes sur son avenir dans le football. Diagne s'est blessé et en aura pour un moment. Dommage la coupe de France arrivait pour lui et Gomis voir Botoluma et Dosso.