Un bébé tartare ? Mais ça se mange pas tôt tôt normalement ; la preuve en général ils préfèrent les grand-mères
Pointage sur l'actu'
Posté 10 juillet 2008 - 19:50
Un bébé tartare ? Mais ça se mange pas tôt tôt normalement ; la preuve en général ils préfèrent les grand-mères
Posté 10 juillet 2008 - 23:11
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 11 juillet 2008 - 07:13
Posté 11 juillet 2008 - 09:48
Pas la peine de consulter un toubib. Un exorciste suffira!
Posté 11 juillet 2008 - 22:14
Le Royaume de Belgique vient de ratifier le traité de Lisbonne.
On doit arriver à 22 sur 27 maintenant.
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 12 juillet 2008 - 04:17
Face au juge de proximité de Versailles, cette association, qui défendait une particulière qui n'avait pas payé ses 30 PV de stationnement, a ainsi obtenu gain de cause et crée une jurisprudence en démontrant que ni le Code la route, ni le Code pénal et même aucun arrêté municipal en France ne contraignaient les automobilistes à disposer visiblement leur ticket d'horodateur sur leur pare-brise.
Des centaines de milliers de PV concernés
La difficulté pour les contractuelles qui dressent les procès-verbaux : comment vérifier qu'un automobiliste a bien payé, s'il n'est pas obligé d'afficher son ticket, puisqu'elles verbalisent la plupart du temps sur cette absence de ticket ? Pour l'association, ces PV sont tout simplement illégaux. Dans Le Parisien, Rémy Jousseaume, juriste de l'association 40 Millions d'automobilistes, estime que les agents qui verbalisent font "une déduction, alors qu'il n'en ont pas le droit. Ils constatent l'absence de ticket et en déduisent que le stationnement n'est pas payé".
Ainsi, comme cette automobiliste aux 30 PV impayés, l'association conseille dans Le Parisien à tous les automobilistes, s'ils se portent en justice pour contester leurs PV, de "demander au juge de constater l'absence de texte lui imposant l'obligation pour laquelle il est poursuivi". La décision du juge ne peut alors "être que la relaxe", assure l'association. Une centaine de milliers de PV non payés pourraient donc bénéficier de cette jurisprudence, relève Le Parisien. Encore faut-il les contester dans le délai légal, soit 45 jours...
Posté 12 juillet 2008 - 07:10
La Belgique c'est encore un pays?
Le point positif c'est que 22 sur 27 c'est pas 100%..............
#7778 Invité_David besançon_*
Posté 12 juillet 2008 - 07:27
Pourquoi faire un comptage alors qu'il faut que tout le monde ratifie et qu'un pays a refusé de le faire ? Sans compter l'Autriche, la Pologne et la Tchéquie qui le feront sans doute pas non plus !
Posté 12 juillet 2008 - 07:46
Et un de plus !
Pourquoi faire un comptage alors qu'il faut que tout le monde ratifie et qu'un pays a refusé de le faire ? Sans compter l'Autriche, la Pologne et la Tchéquie qui le feront sans doute pas non plus !
Pour savoir où on se situe: 26/27 refusant est différent de 1/27 refusant.
DB, tu veux bloquer la machine EU, donc tous les grains de sable sont autant d'eau à ton moulin (jolie métaphore, non?).
Pour les autres, tous les signes de momentum sont des encouragements à continuer notre rapprochement.
Sur le sujet DB, tu me fais penser au pape qui ne veut pas parler du préservatif sous prétexte que le sexe est de toute façon uniquement pratiqué pour se reproduire avec un seul partenaire de sexe opposé.
En te cantonnant à ta vision du monde (ou plutôt de l'Europe dans ce cas présent), tu omets un large spectre de la réalité mais ta logique de reflexion est toujours implacable et peut faire douter les plus faibles.
(Sur ce, je vous laisse, je pars 15 jours en vacances. Je pense avoir mis suffisamment de pièces dans le barnum pour que DB soit lancé pour quelques belles tirades)
#7780 Invité_David besançon_*
Posté 12 juillet 2008 - 08:13
Il est tout de même curieux que les grands défenseurs de tous les traités et conventions internationales -européens compris- soient les premiers à demander qu'on foule au pied ce Traité international qu'est la Convention de Vienne.
Et que ce soit le méchant souverainiste qui exige qu'on le respecte.
Posté 12 juillet 2008 - 08:18
D'avoir re foutu la merde
Posté 12 juillet 2008 - 08:34
Si maintenant tu lui donnes des devoirs de vacances...
Euh..., sinon, avez-vous vu la belle intervention de Sarko hier au Parlement Européen au sujet d'une éventuelle exception sportive en Europe sur la libre circulation des personnes?
Cette homme a déjà fait libéré Ingrid Bétancourt à lui tout seul, il est peut-être le seul capable à présent de casser l'arrêt Bosman.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
#7783 Invité_David besançon_*
Posté 12 juillet 2008 - 08:39
Posté 12 juillet 2008 - 08:59
L'arrêt Bosman n'a donc alors rien de scandaleux, il est même logique.
Le problème du foot Français ne vient pas de cet arrêt. Sur ces 10 dernières années, il a été beaucoup plus engendré par les différences importantes de fiscalité entre l'Angleterre, l'Espagne et l'Italie et notre beau pays, qui ne mettent pas nos clubs sur le même pied d'égalité par rapport à leur concurrents étrangers.
La fuite de nos meilleurs joueurs est issue du même processus que le départ de nos élites.
#7785 Invité_David besançon_*
Posté 12 juillet 2008 - 09:03
Et la cohérence, je la respecte même si je ne partage pas les idées.
Posté 12 juillet 2008 - 09:04
Sinon, les Grecs, les Espagnols, les Italiens et les Brésiliens, n'auraient pas gagné les 4 derniers trophées internationnaux.
Posté 12 juillet 2008 - 09:06
Euh, où as-tu vu de l'ultra-libéralisme dans mes propos?
#7788 Invité_David besançon_*
Posté 12 juillet 2008 - 09:11
Il y avait un football qui avait des règles qui permettaient que les sélections nationales soient protégées et que les différences de fiscalité soient atténuées par une limitation des sélectionnables dans les clubs.
Un jour, quelques juges ont décidé que cela faussait la concurrence libre et non faussée entre les clubs et les travailleurs footballeurs. Et ils ont mis tout ça par terre.
Maintenant tout le monde est en concurrence et le football va mieux qu'il y a dix ans. Tout le monde peut le constater. Comme le marché de l'eau, des télécoms etc...partout où la déréglementation ultra-libérale a sévi.
Posté 12 juillet 2008 - 09:37
Sinon, les Grecs, les Espagnols, les Italiens et les Brésiliens, n'auraient pas gagné les 4 derniers trophées internationnaux.
Cool un jeu où faut chercher l'intrus ! Trop facile : les Grecs, quoique les Italiens au dernier Euro ...
Posté 12 juillet 2008 - 09:40
Posté 12 juillet 2008 - 09:47
Des talents on en a, mais ils sont partis ailleurs à cause de l'appât du gain.
Décidément tu sembles avoir l'art de voir tout en blanc ou tout en noir. Sache que dans la vie, il existe parfois des nuances de teintes, des justes milieux.
Je n'accepte pas cette loi de la jungle, comme tu me soupçonnes dans ton procès d'intention.
Je pense seulement qu'il est peut-être temps de doter nos entreprise dont nos clubs de foot font aussi partie, de moyens adéquats pour concurrencer à armes égales celles de nos voisins.
On est plus tout seuls, on vit dans un monde open, et ceci pour de nombreuses années, l'intelligence sera aussi de s'adapter...
Un jour, quelques juges ont décidé que cela faussait la concurrence libre et non faussée entre les clubs et les travailleurs footballeurs. Et ils ont mis tout ça par terre.
Ce système était bon je te l'accorde, mais à quel titre faire une différence entre le métier de footballeur et d'autres professions tout aussi méritantes alors.
C'est surtout là le sens premier de mes propos
Ailleurs qu'en Ligue 1, oui.
Posté 12 juillet 2008 - 09:50
Le probléme du Foot Français, n'est pas une question d'argent, mais un manque total de talent.
Qui ça ? Eux là ?
------------- Coupet ---------------
Sagnol - Thuram - Gallas - Abidal
---------Makélélé--- Vieira---------
Ribery ---------------------Malouda
---------Anelka---Henry------------
Posté 12 juillet 2008 - 10:04
#7794 Invité_David besançon_*
Posté 12 juillet 2008 - 10:12
Le probléme du Foot Français, n'est pas une question d'argent, mais un manque total de talent.
Décidément tu sembles avoir l'art de voir tout en blanc ou tout en noir. Sache que dans la vie, il existe parfois des nuances de teintes, des justes milieux.
Je n'accepte pas cette loi de la jungle, comme tu me soupçonnes dans ton procès d'intention.
Je pense seulement qu'il est peut-être temps de doter nos entreprise dont nos clubs de foot font aussi partie, de moyens adéquats pour concurrencer à armes égales celles de nos voisins.
On est plus tout seuls, on vit dans un monde open, et ceci pour de nombreuses années, l'intelligence sera aussi de s'adapter...
Ce système était bon je te l'accorde, mais à quel titre faire une différence entre le métier de footballeur et d'autres professions tout aussi méritantes alors.
C'est surtout là le sens premier de mes propos
Ailleurs qu'en Ligue 1, oui.
Demande aux Anglais qui n'ont pu de leurs compatriotes en Premier League et dont la sélection nationale est en train de crever. Même pour les pays à faible fiscalité, ce système a des effets pervers.
Quant à l'argument selon lequel les sportifs constitueraient une profession comme les autres, je me demande alors pourquoi je n'ai jamais été sélectionné dans l'équipe de France de l'intendance, et que la comptabilité publique n'est pas discipline olympique. C'est profondément injuste.
Posté 12 juillet 2008 - 10:18
+1
Le manque de talent se situe à tous les étages du foot français.
Posté 12 juillet 2008 - 10:36
Boris Vian
Posté 12 juillet 2008 - 10:38
Posté 12 juillet 2008 - 10:55
Tu as oublié: Entr. R.Domenech...
+1
Le manque de talent se situe à tous les étages du foot français.
faut pas oublier Escalette!
Posté 12 juillet 2008 - 16:36
Le point positif c'est que 22 sur 27 c'est pas 100%..............
Attends encore trois jours. Et le 15 juillet ce sera de nouveau la crise en Belgique à cause de BHV et peut-être le début de la fin du royaume.
Franche-Comté : une région grande par ses talents !