Posté 20 septembre 2009 - 19:27
J'ai vu le résumé sur Youtube, et franchement il faut avouer que VA a quand même un sacré cul sur ce match.
Déjà il y a la blessure de Faty, où le gardien n'est peut être pas exempt de tout reproche (?), on se retrouve avec un boulet en défense pour l'ensemble du match.
Pour la première égalisation, on peut pas lui reprocher de tenter sa chance... Mais pourquoi son unique but du genre de toute sa carrière tombe contre nous hier ???!!
Ensuite il y a le raté de Davies avec le but Valenciennois derrière, le 2e tournant du match. Surtout qu'après avoir vu les images, j'ai refait mon opinion (a priori je pensais qu'il avait glissé tout seul, vu les divers commentaires lu ici ou là), et pour moi il y a peut être bien penalty.
Il est à 2m du but sans défenseur pour le gêner, on peut déjà se dire qu'il ne s'est pas amuser à simuler pour obtenir un péno. D'autre part, sur les images on voit que le défenseur lui donne un coup de pied dans son pied d'appui, et ce juste au moment où il veut armer son tir. A mon avis ça a largement suffit à lui faire perdre l'équilibre, surtout qu'il ne s'attendait peut être pas à ce genre de faute.
Ensuite il y a la transversale de Sverkos, ça réussit à passer au dessus lorsque le ballon heurte le dos du gardien... Encore un coup de bol inimaginable.
Le 3e but c'est un loupé incroyable de perquis (ah, ça en fait c'est ptetre pas si rare que ça)
Le 4e but je pense que l'attaquant totalise une bonne demi-douzaine de contres favorables avant que le ballon dévié par Bréchet ne se retrouve pile au bon endroit pour Ben Khalfallah.
Le 5e but, rien à dire si ce n'est que Richert se troue totalement, mais bon à ce stade on était plus à ça près...
Quand même, à un cheveu près on décrochait cette satanée victoire au lieu de sombrer totalement après le 2e but adverse. Et là, tout le monde aurait été content.
On a pas forcément pris beaucoup de roustes pareilles ces dernières années, mais ce ne veut pourtant pas dire que l'équipe qu'on avait samedi soir était pire. Avec un peu de chance, ça va remettre tout le monde au boulot et la chance nous sourira un peu plus pour les prochains matchs.