(Henk Vos @ Mardi 28 Février 2006 14:13)
je "n'admire pas Moumouni". Pas du tout. Je considère le football comme une chose futile qui divertit les masses et permet de ne pas se faire chier le samedi soir.
Une chose futile à laquelle tu consacres tout de même énormément de temps et d'énergie, ne serait-ce qu'ici, sans compter tous les matches de L1 que tu as le temps de te fader à côté si on en juge par tes comparaisons entre gardiens par exemple. On a pas la même idée de la futilité.
Je n'admire pas les footballeurs, pas plus que les acteurs, ou les chanteurs. Sauf les grands artistes, les génies, ceux qui me font rêver. Pour le football je ne vois que Zidane et Ronaldinho parmi les joueurs en activité. Eux, oui, je les regarde avec des yeux enfants, comme quelques acteurs de classe, Pacino, De Niro, Sean Penn et des chanteurs de génie, Dylan, Cohen .. bref Dagano ne me fait ni chaud ni froid. Mais ca n'enlève rien au fait que c'est un bon joueur.
Ce n'est ni un bon joueur (c'est un joueur moyen, et que ce soit pour Sochaux, la Ligue 1 ou autre), ni le joueur qu'il nous faut. Par contre, je suis d'accord qu'à 3,5 millions on allait pas ramasser une flèche... il aurait fallu chercher un peu plus surtout... Mais bon avec un "nez" bouché...
Il n'y aucun rapport entre intelligent et connaître le foot, on peut etre un grand intellectuel et etre incapable de maîtriser ce sport. Je vois pas le rapport. Je ne remets pas en cause l'intelligence des gens contrairement à toi sauf quand je lis des messages haineux sur les supporters, des insultes, des mecs qui crient "enculé" depuis leur siège du stade Bonal etc ... là oui, je me dis que y'a un paquet d'abrutis dans les stades. Mais c'est pas nouveau.
Chacun ses critères pour remettre l'intelligence des gens en question alors. Les mecs qui crient "enculés" au stade, c'est comme ceux qui comprennent pas le hors-jeu, ils manquent d'intelligence sur certaines choses, ce qui ne remet pas en cause leur intellect général ni leur capacité à vivre en société. Moi je pense que la façon dont tu t'adresses aux gens, c'est un manque d'intelligence car c'est une forme de mépris de la leur, et je ne suis pas le seul à le penser. Bref, selon nos critères de valeur, on peut en disserter longtemps, j'ai les miens et je te les expose, tu en fais ce que tu veux, comme moi avec les tiens.
Lis un peu les choses qu'on me balance pour contredire. Tu verras qui sont ceux qui attaquent sur l'intellect. Est ce que j'ai dejà dit à quelqu'un ici "t'es un con", "va faire un test de QI" (je ne suis pas Mourinho), ou "t'es stupide" etc .. non parcontre on me l'a dit des dizaines de fois. Que chacun balaie devant sa porte.
Quand tu dis aux gens à longueur de post qu'ils ne sortent jamais de chez eux (toi le fustigeur du parisianisme méprisant les paysans), qu'ils sont aveugles, qu'ils ne connaissent pas le football, qu'il faut être de Sochaux pour sortir un truc pareil, encore une fois, c'est une forme d'insulte à leur intelligence. Quand tu t'esclaffes sur un tel ou un tel parce qu'il se permet de dire que Richert est un grand gardien, parce qu'il pense qu'il aurait pu avoir un autre rôle au niveau national ou dans un "grand" club, ou parce qu'il pense que notre président est un incapable, c'est aussi une forme d'agression. Les posteurs ne sont pas en sucre, c'est sûr, et ça ne les fera pas mourir, mais ils sont pas en carton pâte non plus, et la virulence de leurs réactions est proportionnelle à leur attachement au club (dont tu te gausses indirectement, l'attachement, pas le club), qui est LA valeur que nous avons tous en commun (toi y compris non ?). Si tu as bien noté que pas mal de gens ici partent facilement dans l'excès, c'est d'autant plus nase de continue à jouer là dessus, finalement.
C'est comme les sempiternelles attaques sur l'orthographe !!! Ah là là !! Combien de fois ai je lu ici des attaques sur la grammaire, la conjugaison, l'orthographe ... c'est pas du mépris ça peut-etre ? S'en prendre aux gens parce qu'ils n'ont pas fait d'etudes ou font des fautes de francais c'est un grand classique de ce forum ! Et après ca vient donner des lecons de mépris. J'ai beaucoup d'amis qui n'ont pas fait d'etude et font des fautes à tous les mots, ca ne les empeche pas d'etre brillants dans la vie de tous les jours. Ici, ils se feraient laminer direct dès qu'ils donneraient un avis sur quoi que ce soit.
Je ne joue pas à ce jeu là quand je suis en "conflit" (soyons fous) avec quelqu'un sur un autre sujet. Donc je passe.
A la fin de ton post tu sous-entends que c'est Plessis qui impose Dagano, qui fait l'equipe ... dans ce cas arrêtez de vous en prendre à Bijotat si c'est Plessis qui s'occupe de ces choses là. Là encore faudrait savoir.
Tu m'as vu encenser JCP ici ?
Tu as du rater des milliers de pages depuis le début de saison pour ne pas noter que DB et JCP ont été mis dans le même sac, le deuxième ayant imposé le premier qui n'est pas l'homme qu'il nous fallait, et dont nous serions contents de nous débarrasser, bien qu'il soit plus victime dans cette pauvre affaire.
Plessis ne fait peut-être pas la compo, n'empêche que Dagano DOIT jouer pour justifier l'investissement, et ça m'étonnerait que Domi l'aligne systématiquement de gaïté de coeur, surtout quand il a que Brunel derrière pour le remplacer à force d'avoir vendu ou prêté les autres.
Impression personnelle.
JMB, c'est pas moi qui ai continué !