(olf @ Dimanche 5 Février 2006 12:15)
Dans la nuit du 5 au 6 février, France 2 diffusera, en direct de Detroit, le Super Bowl, la finale du Championnat de football américain. Il s'agit d'une grande première pour la chaîne publique puisque l'épreuve était jusqu'à présent retransmise par Canal+. Le Super Bowl est l'événement sportif annuel le plus suivi aux États-Unis, avec 90 millions de téléspectateurs présents devant leur écran. Coup double pour France télévisions car le traditionnel concert de la mi-temps sera assuré cette année par les Rolling Stones.
je flippe à l'avance pour ceux qui devront se coltiner les commentaires de charles bietri
je regarde tous les ans le super bowl
Moi, je trouve lamentable que France Télévision dépense du fric (notre fric !) pour diffuser un sport qui n'interesse quasiment personne, qui plus est un sport Américain, alors que pendant ce temps là, plusieurs dizaine de sports populaires en France, voir même en Europe ne sont jamais diffusé.
Et également pendant ce temps là, peu de personnes pourront voir la finale de l'Euro Handball avec la France car retransmise par une télé payante, alors que normallement, dès les 1/2 finales je crois, une chaîne de télévision non à péage à le droit s'il le souhaite (et s'il paye également) de diffuser les matchs même si, par exemple le groupe Canal+ dans ce cas, en détienne les droits ....