Ceci dit très très peu de choses sont contestées au Hand : le respect de l'arbitre y est très important et ça ne rigole pas niveau discipline. Aucune comparaison possible avec le foot à ce niveau-là, malheureusement.
Aux chiottes l'arbitre !
Posté 05 avril 2014 - 21:23
Ceci dit très très peu de choses sont contestées au Hand : le respect de l'arbitre y est très important et ça ne rigole pas niveau discipline. Aucune comparaison possible avec le foot à ce niveau-là, malheureusement.
Posté 05 avril 2014 - 21:38
Les instances du football n'ont qu'à dupliquer celà au football.
Le premier qui ouvre sa gueule, jaune par exemple.
Posté 05 avril 2014 - 21:48
Il y a de jolis contacts au Hand, au moins autant qu'au foot, mais ça bronche pas.
Posté 06 avril 2014 - 07:56
Posté 06 avril 2014 - 08:02
Il y a de jolis contacts au Hand, au moins autant qu'au foot, mais ça bronche pas.
Le Hand, oui, il y a des contacts et le manager doit respecter les décisions de l'arbitre. S'il conteste trop, il prend un jaune.
Si tu ne poses pas le ballon, si une faute est sifflée contre toi, tu prend deux minutes.
Si tu n'es pas à trois mètres lors de l'execution d'une faute = 2 minutes
Si tu empêches l'équipe adverse d'engager rapidement = 2 minutes
Tout est fait pour jouer vite.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 06 avril 2014 - 11:08
Le Hand, oui, il y a des contacts et le manager doit respecter les décisions de l'arbitre. S'il conteste trop, il prend un jaune.
Si tu ne poses pas le ballon, si une faute est sifflée contre toi, tu prend deux minutes.
Si tu n'es pas à trois mètres lors de l'execution d'une faute = 2 minutes
Si tu empêches l'équipe adverse d'engager rapidement = 2 minutes
Tout est fait pour jouer vite.
Pour sûr, le handball est un sport de "petites salopes de droite".
(H. L. Mencken)
Posté 22 avril 2014 - 17:28
Posté 15 juin 2014 - 22:13
En tout cas bonne trouvaille ce truc, l'arbitre aurait été bien dans la merde pour prendre une décision sans ça
Posté 16 juin 2014 - 06:54
SALL, The pride of Juraside
Posté 16 juin 2014 - 07:01
Ils font ça sans souci au tennis avec leurs capteurs, pas besoin de vidéo non? C'est très rapide qui plus est.
Voila, ils n'avaient qu'à nous lire pour trouver les solutions.
Posté 16 juin 2014 - 08:05
En tout cas bonne trouvaille ce truc, l'arbitre aurait été bien dans la merde pour prendre une décision sans ça
Il aurait attendu la décision du juge de touche en espérant qu'elle soit la bonne et à vitesse réelle c'est difficile de voir qu'il y a but.
Ce système est un vrai plus pour les arbitres tout comme le système de marquage au sol pour les coups francs.
Comme quoi il y a moyen d'aider les arbitres sans révolutionner l'arbitrage.
Posté 16 juin 2014 - 09:33
En fait, sur les images vidéo, c'est impossible de dire qu'il y a but. On ne peut avoir aucune certitude. L'espace entre le ballon et la ligne est tellement infime qu'on ne peut pas le voir.
Apparemment l'arbitre reçoit un message une seconde après, c'est vraiment ce qu'il leur faut. Pas le temps de tergiverser, but, ou pas.
Posté 16 juin 2014 - 10:01
Posté 16 juin 2014 - 10:07
En fait, sur les images vidéo, c'est impossible de dire qu'il y a but. On ne peut avoir aucune certitude. L'espace entre le ballon et la ligne est tellement infime qu'on ne peut pas le voir.
Apparemment l'arbitre reçoit un message une seconde après, c'est vraiment ce qu'il leur faut. Pas le temps de tergiverser, but, ou pas.
Oui le système est bon et en plus il n'y a aucune perte de temps.
C'est un gros soucis en moins pour les arbitres et l'assurance pour les joueurs de ne pas se faire voler où avoir le sentiment de s'être fait voler.
Posté 16 juin 2014 - 19:18
Posté 17 juin 2014 - 06:54
Posté 17 juin 2014 - 11:54
Peut-être ailleurs qu'en France?
Posté 17 juin 2014 - 12:00
Posté 17 juin 2014 - 19:46
Peut-être ailleurs qu'en France?
Sur ce que j'ai vu de la coupe du monde, l'avantage est plutôt bien géré par les arbitres. Quelquefois ça ne profite pas à l'attaquant car il a perdu la petite seconde d'avance qui changeait tout, mais globalement c'est assez bien géré.
Effectivement ça choque par rapport à la L1 où cette règle est souvent très très mal appliquée, même si ça dépend évidemment beaucoup des matchs.
Posté 17 juin 2014 - 22:20
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 17 juin 2014 - 22:57
La Suisse s'est vu refuser un but qui me paraissait valable. Passe d'un Helvète vers un coéquipier qui écarte les jambes pour laisser passer le ballon, ce dernier (après avoir été détournée par un Equatorien) arrive sur l'attaquant qui marque.
Au moment de la passe, le buteur est couvert. Quand le ballon arrive à hauteur du suisse écartant les jambes pour laisser passer le ballon, l'attaquant est devant tous les défenseurs (appelons ça position de hors-jeu."
Je soutiens que le but aurait dû être validé quand mon collègue soutien qu'en écartant les jambes, le Suisse fait action de jeu et donc son acte rend l'attaquant hors-jeu.
Ce serait plus simple avec des images.
Posté 17 juin 2014 - 23:19
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 18 juin 2014 - 13:15
S'il avait touché le ballon, il aurait été dernier passeur donc le buteur aurait été hors-jeu.
C'est comme ça que je vois le truc, perso j'aurais accordé le but.
On peut imaginer que le juge de touche avait les yeux fixés sur le mec qui a écarté les jambes, qu'il a été surpris que le ballon passe, et qu'il a alors regardé la position du buteur seulement à ce moment-là. Du coup cela lui a semblé suspect et il a levé.
Posté 18 juin 2014 - 14:23
Si c'était uniquement écrit "le ballon est touché par un coéquipier", là pas de problème, il ne l'a pas touché donc pas de hors-jeu.
Mais c'est écrit "ou joué". Faire une feinte sans toucher le ballon, est-ce le jouer ? Je le pense, donc le hors-jeu sifflé me paraît normal.
Après relecture je viens de comprendre. Et du coup je suis d'accord avec toi, faire une feinte, c'est jouer le ballon.
Donc, hors-jeu du buteur.
Posté 18 juin 2014 - 15:19
Pour les autres si.
Posté 21 juin 2014 - 15:52
La Suisse s'est vu refuser un but qui me paraissait valable. Passe d'un Helvète vers un coéquipier qui écarte les jambes pour laisser passer le ballon, ce dernier (après avoir été détournée par un Equatorien) arrive sur l'attaquant qui marque.
Au moment de la passe, le buteur est couvert. Quand le ballon arrive à hauteur du suisse écartant les jambes pour laisser passer le ballon, l'attaquant est devant tous les défenseurs (appelons ça position de hors-jeu."
Je soutiens que le but aurait dû être validé quand mon collègue soutien qu'en écartant les jambes, le Suisse fait action de jeu et donc son acte rend l'attaquant hors-jeu.
Certains supporters suisses étaient bien absents du forum hier soir.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 21 juin 2014 - 15:53
Pour les autres si.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 22 juin 2014 - 16:39
désolé pour le retard mais voilà deux cas exposés :
1. Si l'attaquant n'est pas HJ au départ du ballon but accordé
2. Si l'attaquant est HJ alors but refusé car il interfère avec un adversaire selon les lois du jeu.
le deuxième cas est celui du joueur qui gêne un adversaire alors qu''il est en position illicite. Même en ne touchant pas le ballon, il prend part à l'action gênant ainsi le gardien.
Posté 22 juin 2014 - 20:25
Posté 22 juin 2014 - 21:01
Edit : le but aurait du être accordé. Il l'a été injustement refusé certes mais il m'est d'avis que l'assistant pense que la déviation est du fait de l'attaquant. C'est alors au central de prendre la décision d'autant qu'il avait le temps de le faire car l'action est allée à son terme.