Tool le coach ça a quand même une certaine importance et influence au début, Regardes tanchot c'était quand même bien au début avant que la république des joueurs prennent le pouvoir.
Il faut les 2 complémentaires, joueurs et coachs même moyen avec état d'esprit en phase, on peut être bien placé et competitif dans le national.
Par contre quand vous dites que daf est un traître, vous exagérez un peu beaucoup les gens, il a pas non plus fait un procès au club ou mis financièrement le club dans la merde style des dossou, guegan et Cie...
C'est un historique et respectable joueur et entraîneur du fcsm, ok le jeu proposé est pas flamboyant mais bon, moi ce que je veux c'est la l2 et une équipe besogneuse avec des tripes et du cœur, ça m ira bien amplement.
Etre Parti à Dijon, ça mérite pas la guillotine 
Ah mais je ne dis pas qu'un coach n'a aucune infuence sur le résultat, j'ai suffisamment critiqué le 3-5-2 de Mokeddem pour ne pas affirmer ceci. 
Par contre je pense que même si le club trouve le futur Klopp, le coach génial qui transcende cet effectif, ça ne suffira pas si l'on ne fait pas des choix radicaux au prochain mercato (étape 1 : virer la moitié de cet effectif, et si possible la bonne moitié, étape 2 se renforcer (et non pas ''recruter'' comme on le fait).
Si et seulement si les étapes 1 et 2 sont un succès alors je croirai à la montée. Dans le cas contraire, peu importe le coach, on repartira pour une saison galère avec des joueurs surcotés incapables de faire 3 passes de suite.
Le déchet technique que j'ai vu cette saison à tous les matches ne ment pas sur la faiblesse absolue de cet effectif.
J'en viendrais presque d'ailleurs - chose inimaginable pour moi il y a encore 3 mois - à dire que, finalement, vu l'effectif qu'on se trimbale, Mokeddem n'a pas été si mauvais que ça. J'ai même de la compassion pour lui. Je l'imagine arriver à Sochaux l'été dernier, fouler les pelouses d'entrainement, sifflet à la bouche, et découvrir la nullité absolue des mecs sur le terrain qui sont incapables de maîtriser les choses les plus basiques telles que le contrôle et la passe.
Je pense que notre équipe réserve du début des années 2000 - que j'allais souvent voir jouer - était meilleure que notre équipe A actuelle. Je me rappelle d'un paquet de mecs qui ne sont pas passés pro et étaient bien meilleurs que nos joueurs actuels. J'ai souvenir, pour citer un joueur parmi tant d'autres, du petit arrière droit qui s'appelait Holbein. Il était vif, technique, propre dans la relance. J'en ai plein d'autres en tête.
Aujourd'hui on a des athlètes mais très peu de vrais joueurs de foot. Et aucun coach ne transformera une 206 en Ferrari.