Hier soir c'était ubuesque... le pénalty de l'Auxerrois avait tout juste franchit la ligne qu'il y avait déjà des racailles dans la surface pour venir insulter et frapper leurs propres joueurs et les Auxerrois... Mais dans quel monde on vit ? Franchement avec la vidéo y a moyen d'en reconnaitre quelques-uns et de les traduire devant la justice. L'effet de groupe rend débile. Et à Sainté ça fait un moment que ça dure. Déjà le huis clos partiel d'hier soir était une abération. Ca aurait dû être un huis clos total. Les ultras de la tribune Snella ont trouvé des places dans les tribunes latérales et c'est eux qui ont envahis le terrain suivi par une cohorte de débiles.
Hier soir, avant même le début de la séance de tirs aux but, j'ai dit à ma femme de mettre en pause sa série TV pour jeter un œil car si les stéphanois descendaient, ce serait le bordel absolu. Ça n'a pas loupé.
J'ai vécu 10 ans là-bas et j'ai encore le souvenir d'un match ASSE-Le Havre en Ligue 2 où les verts ont perdu sur un but de notre cher Caveglia et ont récupéré la place de lanterne rouge. L'après-match a été dantesque et des scènes similaires (dans une moindre mesure) ont eu lieu à l'exterieur du stade (tentative d'envahissement des bureaux administratifs, charges policières, gaz lacrymogènes...
Les supporters stéphanois proposent certes une ambiance extraordinaire dans le chaudron mais leurs dérapages multiples sont intolérables et doivent être sanctionnés de manière exemplaire. Trop c'est trop, quelle que soit leur colère.
Je suis bien d'accord avec toi. Sainté ça a toujours été. Je me souviens en D2 dans le vieux Bonal ils avaient tout cassé. Ou encore en coupe contre un club franc-comtois où ils avaient foutu un bordel du diable ! Faut virer ça !