salut à tous
ça fait des années que je n'écris plussur le forum (j'ai perdu mon code, j'ai eu la flemme d'en redemander un, bref tout le monde s'en fout) mais j'ai continué à vous lire.
ce sujet m'a donné envie d'intervenir. Faut savoir que quand vous parliez de mounir J et michael G je me disais "on est en train de se faire bouffer " et j'avais envie de proposer que de faire une banderole pour dire qu'on n'en voulait pas. Je voulais crier avec les loups.
Quelques éléments m'ont fait douter:
- d'une part kaenzig qui a dit que ces gens là ne posaient pas de pb puisque tous les avis étaient bons à prendre
- Cartier qui a dit que ces gens là pouvaient être de bons conseils également et qu'ils pouvait lui apporter une touche qu'il n'avait peut être pas
alors évidemment ce sont des salariés du club donc ils ne vont pas dire que l'ami (ou les amis au sens plus large) du président est(sont) trop influent(s) mais rien ne dit qu'il ne sont pas sincères (je parle de kaenzig et cartier).
On a fait une motion de censure, très bien. Maintenant notre josé qui a été visé, a quand même les couilles de venir s'expliquer sur ce forum. Nous tous nous lui tombons dessus mais est ce que nous ne faisons pas du gerber bashing ? est ce que nous ne sommes pas à lyncher un type que l'on ne connaît pas vraiment ou pas du tout. Alors oui, il y a des gens qui ne l'aiment, il a sans doute fait ou dit des conneries (comme nous tous) mais cela ne fait pas de lui un damné. On peut toujours monter un dossier à charge ou à décharge de quelqu'un selon le sens que l'on veut donner.
Ce qui est important c'est d'être objectif.
S'il n'était pas intervenu on l'aurait traité de lâche et d'homme de l'ombre qui fait tout en douce.
S'il intervient on le traite de menteur affabulateur de mec suspect car il a quelque chose à se reprocher, qui est là pour déverser ses immoralités sur un forum qui ne veut pas de lui.
Mais le forum c'est un endroit d'échange sur le club mais pas n'appartient pas qu'aux supporters.
on peut être d'accord ou pas avec lui mais il n' insulté personne et rien ne dit qu'il n'est pas de bonne foi.
Je trouve même qu'il prend des risques à s'exposer car il a balancé sur la direction, les recruteurs, Peugeot, son ami Jahwar et n'a pas eu peur d'affronter de nombreux supporters de sensibilité différentes et il faut reconnaître qu'il s'est bien débrouillé car le tribunal etait à charge sans même prendre la peine de l'écouter.
Je trouve qu'insulter des gens que l'on ne connaît pas, cela ne nous grandit pas , n'est pas digne de nous. Tout le monde a le droit à une défense. Est ce que quelqu'un ici a une preuve irréfutable que josé a essayé de nuire à notre club?
que lui reproche-t-on exactement ? de vouloir vendre des joueurs? d'être un businessman? d'être l'ami de jahwar ? Il faut se réveiller, on n'est pas dans un monde de bisounours!
Quand il fait virer l'entraineur de colmar pour faute de résultat, il fait la même chose qu'un patron de PME qui se sépare d'un collaborateur qu'il estime improductif pour le bien de l'entreprise. A raison ou à tord, c'est ce qu'on a fait avec chouf et je crois que personne ne s'est offusqué de ça.
s'il nous place un super joueur, est ce que l'on va dire la même chose? qui connaît les agents de ideye, leroy, ilan , santos etc ? est ce qu'on les a traité de salaud et de vendu parce qu'ils ont touché des sous sur les transactions ? il n'y a pas que des salariés dans la vie, il y a aussi des gens libéraux , il n'y a rien de mal à gagner son pain et rien ne dit que c'est à notre détriment.
Je vous (nous) lis depuis des années et pour une fois on a un type du sérail qui vient nous raconter ce qui se passe de l'intérieur, dans son métier, les méthodes de négo etc, je trouve ça très intéressant. on aime ou on aime pas. Il sait des choses que l'on ne sait pas. Et pourquoi ne pas l'écouter s'il a des choses à dire ? qu'est ce qu'on a perdre ou à craindre ? qu'il dise vrai ? Qu'est ce qu'il a gagné à s'exposer si ce n'est pas de laver sa réputation ?
Notre club coule depuis des années sans ces 2 types là. Ils ont peut être "la tête de l'emploi" par leur métier et leur passé mais ils n'étaient pas là quand on a fait connerie sur connerie, qu'on a acheté brèles sur brèles, qu'on n'a pas prêté nos jeunes pour les aguerrir qu'on les bradés, etc. .
Bref restons mesurés.
Et je précise que je ne suis pas atteint du syndrome de Stockholm...
bonne nuit à tous