En tout cas après la réunion de lundi soir je puis affirmer que Li n'est pas le guignol que certains veulent bien voir en lui.
S'il exprime la joie lors des victoires ou la peine lors des défaites, cela fait partie de leur culture. Je connais plusieurs chinois, ça ne fait pas une loi, mais ils n'ont pas ce filtre que nous possédons, ils expriment clairement leurs émotions.
Mr Li est un homme d'affaires, qui développe son activité, car nous n'en sommes qu'aux prémices du règne des Led, il a un projet pour Sochaux, pas sportif car il n'y connait rien, il l'a reconnu, mais plus global. Pour le sportif il y a Kaenzig, le staff. Lui veut se servir du FCSM pour l'associer à Ledus car en business man avisé, au contraire de Tavarès, celui-ci a compris que Peugeot c'est Sochaux et Sochaux c'est Peugeot, reprendre cette image forte d'un club historique et y accoler Ledus est un raisonnement loin d'être stupide.
Le seul intérêt dans sa démarche est que Sochaux remonte au plus vite en Ligue 1 et pourquoi pas fasse une campagne européenne avec son maillot connu dans beaucoup de pays et son Ledus dessus.
Il y aura une différence entre le Sochaux PSA des 10 dernières années et le sien je pense, elle est là où vous ne l'attendez pas : la gestion. La gabégie, les avions pour faire venir les starlettes au stade, terminé. J'ai le sentiment après cette réunion que l'on se dirige vers un sacré serrage de boulon.
C'est cela qui me rassure quand à l'ombre éventuelle sur le club des nouveaux amis alsaciens de Clyde, si Li veut bien écouter leurs conseils il ne leur laissera pas les clés du club et encore moins les cordons de la bourse.
Amen
AMEN
Qu'il amène déjà des capitaux...