La FIFA confirme que la Coupe du Monde se jouera au Qatar en Décembre
Posté 03 décembre 2022 - 22:01
Posté 03 décembre 2022 - 22:10
Quels matchs de De Paul et Messi !
Ton stream était pourri ?
Posté 03 décembre 2022 - 22:11
?Ton stream était pourri ?Quels matchs de De Paul et Messi !
Posté 04 décembre 2022 - 06:58
Ce que veut dire Emeres (je parle le Emeres couramment ) c'est que De Paul mis à part son pressing sur le 2° but , a , comme quasiment toute l'équipe a été au mieux médiocre . Si il fallait en sortir un en dehors de Messi , j'aurais plutôt cité Mac Allister .
Bien faibles ces favoris !
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 04 décembre 2022 - 07:42
Le profil d'un champion du monde c'est la capacité à élever le niveau de jeu au fur et à mesure de la compétition, pas de faire des étincelles tous les jours.
Je pense que l'Argentine en a le potentiel, et si cette équipe n'a pas montré plus que ça hier, c'est aussi parce qu'ils savent qu'une perte de balle de Messi peut être payée très cher en contre.
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 04 décembre 2022 - 08:50
C'est ce qui me fait penser qu'ils ne passeront pas les Pays-Bas qui eux possèdent les joueurs techniques et rapides que n'avaient ni la Pologne, ni le Mexique, ni l'Australie. Et défensivement c'est aussi bien plus fort, individuellement comme collectivement.ils savent qu'une perte de balle de Messi peut être payée très cher en contre.
Les Argentins me donnent davantage l'impression d'être justement au taquet plutôt que celle d'avoir la capacité d'élever encore leur niveau. Hier ils se sont arrachés, on ne peut pas leur enlever ça, mais en même temps c'est le minimum qu'on peut attendre d'une équipe jouant un 8eme de finale.
À un moment il faut quand même de (très) bons joueurs de foot et cette équipe en manque.
L'équipe de 86 etait-elle mieux outillée ? Laissons les plus anciens nous le dire.
Encore que, 36 ans plus tard le foot est quand même différent, je ne suis pas sûr qu'on puisse se reposer sur un seul joueur, surtout de 35 ans.
Posté 04 décembre 2022 - 09:23
Oui l'équipe d'argentine de 86 était bien meilleure .Plus forte derrière , un duo Burruchaga / Batista au milieu qui ferait aujourd'hui rêver les plus grands clubs d'Europe et le duo Maradona / Valdano devant . Les autres qu'on pourrait qualifier de joueurs de complément étaient aussi des top joueurs .
Posté 04 décembre 2022 - 09:50
Il y avait aussi Ruggeri en défense, c'était pas n'importe qui à son poste.
Posté 04 décembre 2022 - 12:07
Oui , associé à Brown qu'on a vu durant une saison à Brest quand le président ( Yvinec ? ) faisait quelques folies financières ( Cabanas ) .
Posté 04 décembre 2022 - 12:09
Une équipe globalement équilibrée, solide et qui avait cet énorme avantage d'aligner le meilleur joueur du monde au sommet de sa carrière et de sa forme.
L'effectif global de 86 (sans la star) était je pense supérieur à l'effectif global actuel (sans la star), et comme le Maradona 86 était très très largement au-dessus du Messi 2022, pour moi il n'y a pas franchement photo.
Posté 04 décembre 2022 - 12:12
Posté 04 décembre 2022 - 12:39
Oui, qu'est-ce que c'était moche l'Argentine 90... avec notamment la qualif au tàb contre la Yougoslavie après 120' de purge ; et un dernier échec d'Hadzibegic qui n'avait jamais loupé un penalty avant le début de la compétition.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 04 décembre 2022 - 14:13
En seconde période De Paul a été partout, il a gagné presque tous ses duels, récupéré un nombre incalculable de ballons et a surtout permis à son équipe de garder le ballon dans les phases de moins bien. Un gros match de sa part.Ce que veut dire Emeres (je parle le Emeres couramment ) c'est que De Paul mis à part son pressing sur le 2° but , a , comme quasiment toute l'équipe a été au mieux médiocre . Si il fallait en sortir un en dehors de Messi , j'aurais plutôt cité Mac Allister .
Posté 04 décembre 2022 - 14:16
De fait, l'Argentine 2022 se rapprocherait plutôt de l'Argentine 90, qui s'en remettait au seul Maradona pourtant en fin de course.
C'est ce que j'avais souligné effectivement. Et pourtant, elle était passée pas loin du titre. Elle avait par contre un meilleur gardien.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 04 décembre 2022 - 14:43
Bref je reste sur ma finale Pays-Bas - Portugal.
Mon prono de départ était une finale Espagne contre vainqueur de France-Angleterre. Mais comme les espagnols ont eu la merveilleuse idée de basculer dans l'autre partie du tableau, ça marche plus mon histoire.
Du coup, je me rabats sur une finale Brésil vs une des 3 équipes précédentes avec victoire d'une de celles-ci.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 04 décembre 2022 - 15:13
Je n’ai strictement aucun souvenir de cette compétition. Peut être parce que la France ne la jouait pas.Oui, qu'est-ce que c'était moche l'Argentine 90... avec notamment la qualif au tàb contre la Yougoslavie après 120' de purge ; et un dernier échec d'Hadzibegic qui n'avait jamais loupé un penalty avant le début de la compétition.
Généralement on a en finale une équipe un peu moche, ou poussive en apparence, ou qu’on ne voyait pas venir. La Croatie en 2018 avec toutes ces victoires après prolongations, l’Argentine en 2014 un peu pareil, les Pays-Bas en 2010 notamment miraculés contre le Brésil, etc.
C’est pour cette raison que mon prono va sur les Pays-Bas en finale, car ils n’ont à ma connaissance pas été cités parmi les favoris contrairement à l’Argentine, le Brésil, la France ou l’Espagne. Et mine de rien ils sont sortis sans trop forcer d’un groupe assez difficile.
Posté 04 décembre 2022 - 15:14
Posté 04 décembre 2022 - 15:58
Posté 04 décembre 2022 - 16:00
Posté 04 décembre 2022 - 16:01
Voyons déjà la qualif en quart avant la finale.Pour les 8 huitièmes, il y a(vait) un favori et un prétendant.Pays-Bas, Argentine, France, Angleterre, Croatie, Brésil, Espagne et Portugal.Il serait surprenant que les 8 passent.Pays-Bas et Argentine, c'est fait.Croisons les doigts pour que ce ne soit pas nous qui coulions parmi les 6 restants...Si on doit en choisir un, j'hésite entre la Croatie (parce que le Japon) et l'Espagne ou le Portugal.
Je vois bien le Japon et la Suisse passer.
Posté 04 décembre 2022 - 17:38
Ça ne sera pas la France.
Posté 04 décembre 2022 - 19:24
C’est sans doute pour ça qu’on appelle ça des surprises. Quand elles surviennent, c’est surprenant.
Japon-Croatie est assez ouvert, une belle opposition de styles.
Sans surprise cette fois, la cote la plus élevée est celle de la Corée, 12v1. Le Sénégal est à 7,25, le Maroc à 6,5, la Suisse à 4,5.
Posté 04 décembre 2022 - 20:26
Posté 04 décembre 2022 - 20:32
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski
Posté 04 décembre 2022 - 20:39
Posté 04 décembre 2022 - 20:40
Les Anglais vont bien finir par s'en prendre un.
Posté 04 décembre 2022 - 20:46
Posté 04 décembre 2022 - 20:48
Oh que c'est terrible pour les Sénégalais...
Posté 04 décembre 2022 - 20:49
Posté 04 décembre 2022 - 21:16
Et samedi, crac !