Bonjour Ligue 2 : c'est enfin OFFICIEL ... ou pas
Posté 07 juillet 2014 - 22:07
C'est évident pour le sportif, pour la possibilité de trouver les futur investisseurs, et pour les supporteurs.
Posté 07 juillet 2014 - 22:08
Enfin vous pouvez continuer, je n'en suis pas de ce débat
Ouais enfin un forum c'est fait pour débattre justement, et là ce point touche le FCSM d'assez près pour finir. Après personne t'empêche de passer ton chemin sur les postes qui ne t'intéresse pas.
T'inquiète pas pour ça mais ça fait plusieurs jours que ça me démangeait de dire mon avis sur tout ça. Maintenant que c'est fait je vais attendre que tout ça soit fini pour de bon.
Posté 07 juillet 2014 - 22:16
"Pas grave les gars, vous pouviez jouer en Ligue 1 mais vous aller vous battre cette saison en Ligue 2 pour remonter en Ligue 1 !"
Non mais sérieusement, vous imaginez la gueule de votre vestiaire après ça ? Vous voulez provoquer une implosion ?
Je complète en m'autoquotant:
"Ah oui les gars, et aussi à propos de votre salaire, les - 20 % sont maintenus alors que sinon, vous retrouviez vos salaires de Ligue 1 !"
"Allez les gars, motivés pour remonter, on y croit !!!"
La question serait alors de savoir quel joueur dégoupille en premier !
Quant à la saison, elle serait morte avant même de commencer vu l'état d'esprit qu'une décision aussi inique provoquerait dans la tête de nos joueurs.
Posté 07 juillet 2014 - 22:21
Posté 07 juillet 2014 - 22:25
Bien sur tout cela ne tient pas compte de mon envie de voir le club en L1, je pense juste que ce ne serait pas un bien d'y revenir sans en être parti 1 ou 2 saisons
Ligue 2 voire national = cure de jouvence!!!
Digne des experts de Canal ou bibin
Posté 07 juillet 2014 - 22:26
"Pas grave les gars, vous pouviez jouer en Ligue 1 mais vous aller vous battre cette saison en Ligue 2 pour remonter en Ligue 1 !"
Non mais sérieusement, vous imaginez la gueule de votre vestiaire après ça ? Vous voulez provoquer une implosion ?
"Ah oui les gars, et aussi à propos de votre salaire, les - 20 % sont maintenus alors que sinon, vous retrouviez vos salaires de Ligue 1 !"
Quant à la saison, elle serait morte avant même de commencer vu l'état d'esprit qu'une décision aussi inique provoquerait dans la tête de nos joueurs.
Rien a ajouter. En terme de management, il n'y a rien de pire. Tu ne peux plus challenger l'équipe. Aucun intérêt de se battre sur le terrain puisque les dirigeants refuse une montée en L1.
Bref, on ne devrait même pas en discuter, je ne peux même pas croire qu'un club refuse une éventuelle montée en L1.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 07 juillet 2014 - 22:42
Le budget a été prévu pour la L2 notamment, ça n'arrangerait personne dans l'affaire
Voilà qui serait une très bonne et très sage décision
...si la recherche d'investisseur n'était que l'antiphrase de l'objectif réel qui est de désinvestir ....
Posté 07 juillet 2014 - 23:00
Avec 15 millions en plus, si on rembourse les 6 millions, il restera 9 millions. Si on garde 5 millions pour la réaugmentation des charges liée à la L1 (salaires réévalués, dépenses liées au stade...etc), il restera bien quelques 3-4 millions qui pourraient être investis dans 2 ou 3 joueurs pour la L1.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 07 juillet 2014 - 23:09
Posté 07 juillet 2014 - 23:09
Bien sur tout cela ne tient pas compte de mon envie de voir le club en L1, je pense juste que ce ne serait pas un bien d'y revenir sans en être parti 1 ou 2 saisons
je sais que la comparaison n'est pas forcément la plus adaptée, mais souvenez vous du Danemark en 1992. Pas qualifié puis repêché une semaine avant le début de l'Euro: aucune pression et le titre au bout.
Même si la comparaison est tirée par les cheveux, les joueurs n'auraient aucune pression en cas de repêchage et ils savoureraient au certainement au maximum cette nouvelle saison de L1 à laquelle ils ne s'attendaient pas.
On aurait plus de pression du résultat en L2 qu'en L1. Et comme personne ne sait si on réussira à remonter dès l'an prochain, une saison supplémentaire en L1 ne serait pas de trop.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 07 juillet 2014 - 23:11
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 07 juillet 2014 - 23:50
Enfin vous pouvez continuer, je n'en suis pas de ce débat
Ouais enfin un forum c'est fait pour débattre justement, et là ce point touche le FCSM d'assez près pour finir. Après personne t'empêche de passer ton chemin sur les postes qui ne t'intéresse pas.
T'inquiète pas pour ça mais ça fait plusieurs jours que ça me démangeait de dire mon avis sur tout ça. Maintenant que c'est fait je vais attendre que tout ça soit fini pour de bon.
Et pourtant les faits sont parfois têtus : Lens passera bien devant la DNCG sans toutes les garanties exigées. Je ne crois pas non plus à un miracle, sans doute par méfiance, mais c'est une réalité qui permet la discussion, quand bien même celle-ci te hérisse.
Posté 08 juillet 2014 - 08:01
(Source : La Voix du Nord)
Posté 08 juillet 2014 - 08:14
Sportivement par contre ça va être tendu, très tendu
Posté 08 juillet 2014 - 08:37
C'est tellement évident sportivement et financièrement que je ne comprends pas qu'un tel débat ait lieu.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 08 juillet 2014 - 09:00
Si ça se trouve, en refusant l'accession, on risque une sanction en plus...
En attendant, le brouillard ne se lève toujours pas sur Lens
Posté 08 juillet 2014 - 09:32
J'ai rêvé ou bien ?
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 08 juillet 2014 - 09:38
J'ai rêvé ou bien ?
"la date a été avancée" = "la date a été suggérée", si je comprends bien.
Le dernier passage devant la DNCG sera demain a priori, mais l'usage veut que les clubs transmettent à l'avance certains documents importants à la DNCG. Ce qui ne semble pas avoir été fait.
Posté 08 juillet 2014 - 10:08
J'ai rêvé ou bien ?
Non c'est ce que j'ai lu également sur un site du RCL. La procédure montre que le RCL peut jouer sur la date. Dommage pour Martel VA passe en commission que le 11.
Posté 08 juillet 2014 - 11:42
C'est bizarre de perdre du temps comme ça... en fin bref !
Focalisons-nous sur Orléans. Si miracle il y a (mais je n'y crois guère) on prendra et on se maintiendra.
Posté 08 juillet 2014 - 12:04
cela va donc entrainer des frais enormes
Il attend donc avec impatience que Va chute en cfa pour leur piquer le stade
Si VA se maintient en L2, il est tres mal ....
Posté 08 juillet 2014 - 12:07
Posté 08 juillet 2014 - 12:09
Gagner un maximum de temps pour constituer un dossier visiblement très complexe.
Posté 08 juillet 2014 - 12:09
C'est bizarre de perdre du temps comme ça... en fin bref !
Soit il n'a pas encore reçu l'argent, contrairement à ce qu'il le dit. Donc il retarde au maximum son passage.
Soit il paufine son dossier. La DNCG ne va pas uniquement s'intéresser à l'argent de Mammadov mais aussi dans quel(s) stade(s) va jouer Lens. Et on sait que ce n'est pas un dossier facile (réticences sportives/économiques du côté de Lille et VA)
Dans les deux cas, il semblerait que Martel ne soit finalement pas si serein.
Posté 08 juillet 2014 - 12:11
http://www.lavoixdunord.fr/
Posté 08 juillet 2014 - 12:17
Priez Valérie Létard si vous souhaitez voir Sochaux en L1.
Posté 08 juillet 2014 - 12:22
Priez Valérie Létard si vous souhaitez voir Sochaux en L1.
Villeneuve d'Asq est-il une solution viable pour une saison si Lens ne peut pas occuper le Hainaut ?
Posté 08 juillet 2014 - 12:41
http://www.europe1.f...e-Lens-1786739/
Il reste le stade de France, mais celui-ci est déjà partiellement loué pour les prochains matchs (rugby, foot) et surement pour des spectacles, donc ça ne va pas.
La billetterie du RCL doit rapporter pas mal d'argent, Martel a t'il prévu un budget avec un minimum de recette en billetterie ? Il reste aussi à trouver un terrain homologué.
Si le RCL se fait relégué car son stade est en rénovation pour l'Euro 2016, les ch'tis vont faire la gueule durant le tournoi.
Posté 08 juillet 2014 - 12:51
Des dépenses équivalentes seraient mis en face de cette recette pour renforcer l'équipe avec des éléments de Ligue 1 plutôt que Ligue 2, tout simplement et comme nos potentiels concurrents qui naviguent dans les mêmes eaux niveau budget et ont les mêmes problématiques que nous à résoudre. Et aussi peut-être apurer plus rapidement notre dette (je lis 7 millions mais est-ce cette somme ? (que les 2 millions de Corchia sont déjà venus compenser en partie ?)) et avoir un club encore plus assaini d'un point de vue financier
Il ne resterait pas grand chose des 15 millions de budget à la fin de la saison de Ligue 2 de même qu'il ne resterait pas grand chose des 30 millions de budget à la fin de la saison de Ligue 1.
La seule idée de penser qu'il est préférable de demeurer en Ligue 2 me sidère, sans manquer de respect aux intéressés, bien évidemment.
C'est une aubaine pour n'importe quel club mais un fardeau pour Sochaux ?
Vous faîtes comment pour vendre ça aux supporters ? Un cours magistral d'enfumage ? Vous vous en coupez pour un moment oui, hormis un petit nombre.
Vous diriez quoi à Pelé, à Sunzu, à Faussurier, à Roussillon, à Prcic, à Lopy, à Guerbert ou encore à Butin ?
Vous diriez quoi à Roussillon, à Lopy ou encore à Butin ?
"En L2 avec vos baisses de salaire ça aurait pu le faire les gars mais bon en L1 on va devoir recruter et vous virez parce que vous êtes trop souvent absents... "
Posté 08 juillet 2014 - 13:06
Avec un club en L1 plutôt qu'en L2 tu peux également doubler la contribution des sponsors et les recettes billetterie, voire merchandising.
Et en plus j'ai la faiblesse de croire qu'un club en L1 aura plus de chances de trouver un repreneur qu'un club de L2...
Les abonnements ont déjà été vendus - pour la L2 - et je vois mal le club revenir sur le prix donc y a aussi un manque à gagner sur les abonnements, idem pour le tarif des places
Donc le seul « marketing » c’est les t-shirts et autres produits dérivés - prix L1 et L2 sensiblement identique
Est-ce que ça va changer de voir Sochaux en L1 ou L2 ? Je ne pense pas tant …
Disons que tu peux gagner 1/1.5 M par rapport à ce qui a été budgété
La contribution des sponsors ? Tu crois qu'il y en aura plus ? Au contraire ils ont déjà négocié pour la L2, c’est tout bénef pour eux … Maintenant de nouveaux sponsors peut-être ...
Disons que tu peux gagner 1/1.5 M par rapport à ce qui a été budgété
En gros ça couvrirait les 20% de ré-augmentation des salaires ...