Ces propos sont presque trop sincères, on dirait une analyse de posteurs à PS...
Que vont penser les joueurs en découvrant tout cela ? Il dit clairement que la descente est certaine si le club ne se renforce pas. On n'aime pas la langue de bois, mais parfois, il faut savoir la manier...
En tout cas, il se voit très beau, Hervé, et ne doute guère de lui. Il semble également clair qu'il ne suivra pas le club en ligue 2. Globalement, cette interview marque pour la première fois une limite dans son engagement et une certaine impuissance...
"Ses propos sont presque trop sincères..." primo soit tu es sincère, soit tu ne l'es pas, mais dans ce cas qui n'a pas constaté au fil des erreurs de pupilles des joueurs que ces mecs n'ont soit pas le niveau physique, soit pas le niveau mental ?
"Que vont penser les joueurs en pensant tout ça ?" crois tu que certains soient en mesure de penser ? crois tu que les prestations qui sont les leurs années après années aient influées sur leur pensée ? en sont-ils capables ? Regarde leur comportement pendant et entre les matchs, penses tu que ces mecs soient capables de se remettre en question ?
Je vise particulièrement la MIF qui est quand même le symbole de la connerie au sein de l'effectif. Que fait Bakambu après son but samedi ? La même chose que Nasri à l'Euro, chut, fermez vos gueules, je fais de la merde depuis des années mais là j'ai marqué alors je suis le plus fort, voilà un fait pour situer le niveau, le pire que puisse offrir le foot pro français.
La descente est certaine si on se renforce comme on l'a fait ces derniers temps. Renard dans ce cas aura raison de partir car Sochaux aura tout fait depuis des années pour nous précipiter dans la crise avec sa politique de moins disant salarial, de moins disant à tous les niveaux, en nommant un Lacombe incompétent, en mettant autant de temps à tirer les conséquences des départs de beaucoup de cadres du club qui signalaient toujours les deux mêmes problèmes. Il aura fallu l'arrivée de Pernet pour que ceux-ci finissent par partir ou soient en voie de le faire.
Pour conclure, Renard aurait eu l'air con s'il avait tenu d'autres propros, il est d'une implacable lucidité, puisse-t-elle gagner tous les échelons du club et provoquer ce sursaut salvateur, le seul à mon sens qui soit capable de nous sortir de la merde dans laquelle nous sommes et qu'une descente en Ligue 2 ne résoudrait en rien, nous le vîmes lors de notre dernier séjour ou seule l'arrivée de Fernandez et d'un nouveau type de coaching nous arrachèrent à la descente en national vers laquelle nous nous dirigions... on m'a appris que dans la vie quand on veut réussir on se donne les moyens sinon on se cherche des excuses. Pernet nous apportera bientôt la réponse de la direction Peugeot. Wait and see...
100% d'accord. En plus certains pointent du doigt ses erreurs de coaching... en 10 matches je n'en ai pas vu beaucoup. Si les joueurs n'avaient pas multipliés les erreurs individuelles, il ne serait pas loin de la vérité.
Match 1 : Sochaux - Monaco (2-2) : 1er quart d'heure dégueulasse avec une passe en retrait décisive de Carlao...
Match 2 : Lorient - Sochaux (2 - 1) : On passe à travers par manque d'envie
Match 3 : Sochaux - Montpellier (3 - 2 a.p) Coupe de la ligue : Victoire poussive mais méritée contre Montpellier.
Match 4 : Sochaux - Saint-Etienne (0 - 0) : L'arbitrage ne nous aide pas une première fois. Une première mi-temps convaincante avec un Ruffier qui comme à chaque fois qu'il vient à Bonal fait le match de sa vie. Peut-être sur ce coup là peut-on lui reprocher de n'avoir pas remplacé Boumal qui se fait expulsé.
Match 5 : Marseille - Sochaux (2 - 1) : On sait tous pourquoi on perd... enc... d'arbitre !
Match 6 : Sochaux - Bastia (1 - 1) : On sait tous pourquoi on ne gagne pas... enc... d'arbitre.
A partir de là ça part en chips. Le mental a explosé.
Match 7 : Toulouse - Sochaux (5 - 1) : Alors qu'on mène 1 - 0, on se prend une contre attaque et Pouplin n'est pas exempt de tout reproche. Sur le deuxième, il est pour Nogueira et Lopy, le troisième qui nous enfonce définitivement est pour Pouplin et le dernier Zouma CSC. Que des défaillances individuelles de la part de la moitié de l'équipe !
Match 8 : Sochaux - Reims -(0 - 2 ): Merci Pouplin !
Match 9 : PSG - Sochaux (5 - 0) : Rien à dire c'est le PSG.
Match 10 : Nice - Sochaux (1-0) : On a pas joué.
Match 11 : Nice - Sochaux (3-0) : Zouma vend 2 buts. Après le match est plié.
Match 12 : Sochaux - Rennes (2-1) : Victoire poussive face à un adversaire démobilisé. Et malgré une nouvelle boulette de Cros, cette fois on s'en sort...
L'interview est pleine de lucidité...