Vivement que ça se termine... La tension est palpable
Serait-ce en rapport avec Laguit ?
Posté 25 juillet 2023 - 12:07
Vivement que ça se termine... La tension est palpable
Serait-ce en rapport avec Laguit ?
Posté 25 juillet 2023 - 12:09
J'y faisais allusion hier en disant que son avocat connaissait très bien la procédure de saisine du CNOSF.
Posté 25 juillet 2023 - 12:10
Je te souhaites bien du courage pour lever des fonds/trouver des investisseurs pour un truc qui n'est pas officiellement en vente. C'est quand même assez évident que c'est une question préalable...Peut-être que je n'ai pas été assez précis.2 semaines pour racheter un club, c'est du jamais vu. On peut effectivement parler d'urgence....
Ca donne l'impression que les choses sont improvisées dans l'urgence...
Quelque soit le résultat, je remercie Romain Peugeot de tenter le coup.
Et apparemment, en aussi peu de temps, il a abattu un travail colossal. Laissant peu de place à l'improvisation justement.
Effectivement on ne rachète pas un club ou une boite à ce prix la en 15 jours!
Néanmoins, pour quelqu'un qui prétend avoir fait déjà 2 offres (ou sur le point de le faire), celui-ci ne part pas de nulle part et il DEVRAIT avoir quand même une base solide pour faire son dossier de rachat, avec une solide base de financement prête. RP devrait être dans des ajustements de son offre.
Là, j'ai l'impression que RP part d'absolument 0. Ce qui, je le répète, est une désagréable surprise pour quelqu'un qui a déjà voulu racheter le club et qu'on entend tout les 2 à 3 ans clamer son amour du club et sa volonté de le racheter.
Posté 25 juillet 2023 - 12:13
Si tu es prêt à payer le double ou le triple de sa valeur, c'est parfois possible d'acheter quelque chose qui n'est en théorie pas à vendre.
En gros, Peugeot s'agite pour trouver une solution d'urgence, et tu lui reproches de ne pas avoir acheté le club à Li en 2016.
Posté 25 juillet 2023 - 12:17
Posté 25 juillet 2023 - 12:18
Il ne voulait pas vendre ! Il l'a perdu quasi sur une table de jeu.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 25 juillet 2023 - 12:19
Posté 25 juillet 2023 - 12:19
C'est justement parce qu'il n'est pas parti d'une feuille blanche qu'il a pu mettre au point sa tentative en aussi peu de temps.Peut-être que je n'ai pas été assez précis.2 semaines pour racheter un club, c'est du jamais vu. On peut effectivement parler d'urgence....
Ca donne l'impression que les choses sont improvisées dans l'urgence...
Quelque soit le résultat, je remercie Romain Peugeot de tenter le coup.
Et apparemment, en aussi peu de temps, il a abattu un travail colossal. Laissant peu de place à l'improvisation justement.
Effectivement on ne rachète pas un club ou une boite à ce prix la en 15 jours!
Néanmoins, pour quelqu'un qui prétend avoir fait déjà 2 offres (ou sur le point de le faire), celui-ci ne part pas de nulle part et il DEVRAIT avoir quand même une base solide pour faire son dossier de rachat, avec une solide base de financement prête. RP devrait être dans des ajustements de son offre.
Là, j'ai l'impression que RP part d'absolument 0. Ce qui, je le répète, est une désagréable surprise pour quelqu'un qui a déjà voulu racheter le club et qu'on entend tout les 2 à 3 ans clamer son amour du club et sa volonté de le racheter.
Le qualitatif (investisseurs, soutiens, subventions) il l'a ; c'est le quantitatif (le nombre de millions) qui pêche encore pour l'instant.
Posté 25 juillet 2023 - 12:21
Posté 25 juillet 2023 - 12:22
si tu n'es pas capable de comprendre que ça ne sert à rien de dire qu'on est déjà morts, je ne peux rien pour toi, franchement.
Posté 25 juillet 2023 - 12:26
Posté 25 juillet 2023 - 12:29
si tu n'es pas capable de comprendre que ça ne sert à rien de dire qu'on est déjà morts, je ne peux rien pour toi, franchement.
Posté 25 juillet 2023 - 12:29
Posté 25 juillet 2023 - 12:30
Posté 25 juillet 2023 - 12:32
Parabole (2)
Vous êtes tous autour d'un proche, qui vient de faire un infarctus. On attend tous l'avis du cardiologue. Est-ce que vous allez répéter que le proche en question va mourir, que tout est foutu ? Ou est-ce que vous allez garder ça pour vous afin de ne pas faire descendre le moral plus encore à tout le monde ?
Posté 25 juillet 2023 - 12:35
on est pas mort, moi j'y crois dur comme fer ! Que ce soit Romain Peugeot aux commandes de cette reprise est un signe du destin vous verrez ...
on repartira comme en 40... pardon comme en 28...
Posté 25 juillet 2023 - 12:39
Ca serait cool que tous ceux qui viennent annoncer qu'on est tous morts se rendent sur le topic dédié à ça (pessimiste). Pour l'heure on sent le stress monter chez beaucoup de monde et comme nous n'avons pas encore l'issue, je suggère qu'on évite les messages "dramatiques" qui n'apportent rien à personne, chacun peut garder ses idées noires pour lui (je sais c'est compliqué). Je comprends que les plus anciens du forum s'énervent quelque peu de voir arriver plein de nouveaux (dont je fais partie) qui balancent du négatif...Et puis je crois aussi que le positif attire le positif
Posté 25 juillet 2023 - 12:40
Comprenez qu'il est fatiguant, pour les gens qui se cassent les burnes à longueur de journée à trouver des solutions ou à aider concrètement à leur échelle, d'entendre que leur travail ne sert à rien puisqu'on serait "déjà mort".
merci
Posté 25 juillet 2023 - 12:42
Pour essayer de détendre l'atmosphère : pourquoi il y a écrit "point d'avertissement" sous mon pseudo ?? je risque un carton jaune prochainement ?
Posté 25 juillet 2023 - 12:44
Posté 25 juillet 2023 - 12:44
"La réunion était ce matin, il est presque 13h et pas de nouvelles... ça pue", c'est quand même collector. Comme si l'info immédiate et en continu était désormais un dû.
Les impatients doivent comprendre que dans la négociation le temps joue en faveur de Nenking et ne laisse en rien présager l'issue. R. Peugeot est accro, il veut absolument faire passer son projet, il n'y a aucun risque qu'il perde patience et claque la porte. Si la vraie deadline pour saisir le CNOSF est demain soir, il est fort possible que le dénouement se fasse attendre jusqu'aux dernières heures.
Posté 25 juillet 2023 - 12:45
Pour essayer de détendre l'atmosphère : pourquoi il y a écrit "point d'avertissement" sous mon pseudo ?? je risque un carton jaune prochainement ?
Y a pas un nombre devant ? Zéro, par exemple ?
Posté 25 juillet 2023 - 12:46
Posté 25 juillet 2023 - 12:46
@philnight
Normalement, il est noté 0 point d'avertissement sous ton pseudo.
On a tous ça sous notre pseudo quand on lit le forum. (Certains peuvent avoir un ou plusieurs points d'avertissements mais c'est très rare)
PS : Merci pour tes mots, plus haut.
Posté 25 juillet 2023 - 12:52
"La réunion était ce matin, il est presque 13h et pas de nouvelles... ça pue", c'est quand même collector. Comme si l'info immédiate et en continu était désormais un dû.
Les impatients doivent comprendre que dans la négociation le temps joue en faveur de Nenking et ne laisse en rien présager l'issue. R. Peugeot est accro, il veut absolument faire passer son projet, il n'y a aucun risque qu'il perde patience et claque la porte. Si la vraie deadline pour saisir le CNOSF est demain soir, il est fort possible que le dénouement se fasse attendre jusqu'aux dernières heures.
Oui la réunion a du commencer milieu de matinée, elle peut se terminer dans l'après midi ou en soirée. On pourrait presque dire que si ça dure longtemps c'est que ça discute donc la porte reste toujours ouverte à une issue favorable. Je le vois comme ça.
Posté 25 juillet 2023 - 12:52
Si la demande vient de RP, pourquoi ne pas avoir fait dès le début une demande de prêt à quelqu'un d'autre, qui aurait été remboursé sous les mêmes conditions ? Si un financier n'arrive pas à trouver une astuce du genre, qui le peut?A mon avis, Nenking ne peut pas mettre d'argent du tout, voila pourquoi ils veulent à tout prix un repreneur à 12 millions.
Je suis pessimiste ce matin
D'après l'article de L'équipe , RP propose à Nenking de faire une avance de 5M€, somme qui leur sera remboursée une fois les subventions territoriales débloquées.
Posté 25 juillet 2023 - 12:54
Y a pas un nombre devant ? Zéro, par exemple ?
Oui oui 0, mais je ne vois pas cette ligne sous les pseudos des autres nouveaux...Mais bon c'était une boutade, c'est pas très important
Posté 25 juillet 2023 - 12:57
Parce que tout est fait pour que chaque forumeur connaisse ses points d'avertissements personnels et pas ceux des autres