On a bien paumé contre la Chine il y a quatre ans alors...
L'équipe de France
Posté 28 mai 2014 - 20:39
A tribe called quest represent, represent
Posté 28 mai 2014 - 21:09
Contre la Chine bis en plus
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 29 mai 2014 - 05:23
SALL, The pride of Juraside
Posté 29 mai 2014 - 07:02
Pour les gros tests, il y a eu quand même deux rencontres récemment contre l'Espagne, les barrages et le match contre les Pays-Bas.
Posté 29 mai 2014 - 10:41
Pour les matchs de prépa, le choix de la Jamaïque me parait guère judicieux, le niveau est bien trop faible.
Posté 29 mai 2014 - 10:52
mais je peux dire qu'ils ont été vexé comme jamais
ça va pas etre facile le 15
ps: mara 18
«On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.»@michel audiar
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
« On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous. »
Edgar Allan Poe
Posté 29 mai 2014 - 11:50
Posté 29 mai 2014 - 12:52
Ce qui te paraît dérisoire peut être important pour ton voisin.
Posté 01 juin 2014 - 17:43
Pour les matchs de prépa, le choix de la Jamaïque me parait guère judicieux, le niveau est bien trop faible.
Si cela met nos joueurs en confiance, c'est un très bon choix.
Posté 01 juin 2014 - 19:35
Ah, le mépris doublé d'ignorance...
Si tu enlèves les matchs contre d'exotiques équipes comme les Barbades, la Jamaïque reste sur deux courtes défaites contre la Serbie (2-1) et la Suisse (1-0) en amical, et des matchs nuls contre le Honduras et le Costa Rica. C'est pas Andorre non plus, hein.
Posté 01 juin 2014 - 22:07
Les champions du monde n'ont, en 1999, battu Andorre que 1-0 et dans un match officiel, pas un match amical, et sur penalty en toute fin de match. (et 2-0 au match aller, à domicile).
Cette équipe allait être championne d'Europe.
Toute chose dont la Jamaïque est bien incapable.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 02 juin 2014 - 07:16
Ah, le mépris doublé d'ignorance...
Si tu enlèves les matchs contre d'exotiques équipes comme les Barbades, la Jamaïque reste sur deux courtes défaites contre la Serbie (2-1) et la Suisse (1-0) en amical, et des matchs nuls contre le Honduras et le Costa Rica. C'est pas Andorre non plus, hein.
Bon, je vais développer pour faire moins ignare au goût de la meringue. L'équipe de la Jamaïque n'a que un ou deux joueurs qui joue dans une première division européenne. 50% de l'équipe joue en Jamaïque, 30% en MLS et championnat canadien. Quelques joueurs sont en d2 anglaise. Leur meilleur joueur est Austin, qui joue à Leeds en Championship. En gros, ça nous donne une équipe qui a le niveau d'une équipe moyenne de ligue 2 (ok en ce moment ils ont quelques résultats probants, je ne le savais pas).
Pour un match au mois d'août ou pour lancer des jeunes sélectionnés, ça peut être bien. Mais juste avant de partir à la coupe du monde, ce n'est pas représentatif du niveau de cette compétition. On dit que c'est pour se mettre en confiance? Mais l'edf depuis les barrages est en confiance. De plus, gagner contre une équipe de ce genre n'est pas ce qui met vraiment en confiance, on aurait terminer contre le Paraguay ou la Norvège ok mais là non. Allez pour faire plaisir, la Jamaïque on aurait du les jouer le premier match de prépa à la rigueur.
De plus, ce match peut se conclure par un nul ou une vieille victoire car personne voudra se blesser juste avant la CDM. Ce n'est pas Benzema et Ribéry qui vont se mouiller lors de ce match.
Posté 02 juin 2014 - 07:29
D'ailleurs la Jamaïque s'est déjà qualifiée pour la coupe du monde, si je ne me trompe pas.
Ce dont a besoin la France, c'est de huiler les automatiques en attaque, en particulier face à une équipe qui jouera assez défensif. La Jamaïque est un bon exercice pour ça. Quant à l'ordre des trois matchs de préparation, je ne crois pas qu'il ait beaucoup d'importance, honnêtement. Et je trouve pas mal d'avoir joué les bouchers paraguayens avant le dernier match, pour gérer les éventuelles blessures au mieux.
Posté 02 juin 2014 - 08:27
La Jamaïque a joué la Coupe du Monde en France.
Les faux maillots du pays se vendaient en masse à l'époque.
Posté 02 juin 2014 - 12:18
D'ailleurs la Jamaïque s'est déjà qualifiée pour la coupe du monde, si je ne me trompe pas.
Ce dont a besoin la France, c'est de huiler les automatiques en attaque, en particulier face à une équipe qui jouera assez défensif. La Jamaïque est un bon exercice pour ça. Quant à l'ordre des trois matchs de préparation, je ne crois pas qu'il ait beaucoup d'importance, honnêtement. Et je trouve pas mal d'avoir joué les bouchers paraguayens avant le dernier match, pour gérer les éventuelles blessures au mieux.
Le Paraguay c'est un quart de finale en CDM 2010 et une finale de Copa America en 2011, c'est autre chose que la Jamaïque tout de même. Et l'essentiel de l'équipe sont des joueurs de premières divisions européennes, complétées par quelques paraguayens. Ce n'est pas juste Roque Santa Cruz. Les individualités on s'en fout pas, quand ça se joue sur 2-3 joueurs ok, mais pas les 3/4 de l'équipe.
J'aurai plutôt inversé Jamaïque et Norvège, je suis d'accord pour le Paraguay au milieu.
Posté 02 juin 2014 - 12:59
...et faire parler la poudre au milieu.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 02 juin 2014 - 15:43
La Jamaïque a joué la Coupe du Monde en France.
Les faux maillots du pays se vendaient en masse à l'époque.
exact, et ils étaient dans le groupe H si ma mémoire ne me fait pas défaut
Posté 02 juin 2014 - 16:17
Au niveau du jeu lui-même, j'ai trouvé Pogba moins tranchant. Et surtout, en l'absence de Nasri, c'est l'un des rares à pouvoir déclencher une frappe victorieuse des 20-25 mètres. Or, il n'a pas été à la hauteur. Dans ce genre de confrontation, il faudra bien un gars capable de ça. Valbuena, quel coeur!
Sinon, la défense fait peur. On n'avait pas pris de but depuis un moment à domicile et là, sur un ballon anodin, on cède. Contre des cadors, si ils mettent la pression, on en prend une valise.
Posté 02 juin 2014 - 19:00
Sur l'équipe 21, hier après-midi y avait France-Bresil.
Marrant ça que l'EDF dispute deux matchs de préparation le même jour. M'étonne pas qu'ils n'aient pas été capables de battre le Paraguay ! je ne sais même pas si c'est très légal tout ça.
Oh putain mais j'y pense, hier soir ça devait être les A' ! Ben oui, en plus je suis con ça se jouait en France, pouvaient pas être au Mexique à 16h et en France à 21h !
Enfin bon, moi je n'ai vu que l'équipe A. Quelques commentaires à chaud :
- Ce Bats, matin quel gardien ! Je ne sais pas où il a été formé mais c'est un futur tout bon !
- Le commentateur, un certain Michel Druquère me semble t-il, devrait penser à changer de boulot...
- Quel cul on a en ce moment (cf. le TAB de Bellone qui frappe le poteau pour rebondir dans le dos du gardien avant de rentrer), pourvu que ça dure les prochaines semaines. Bon, en même temps, pour un match de prépa, ils n'étaient pas non plus obliger de pousser le truc jusqu'à la séance de TAB. ça fait un bon entrainement d'accord, mais quand même, sous cette chaleur, c'est pousser la conscience professionnelle un peu loin.
- Notre 10 est quand même sur la fin. Techniquement, il est encore au dessus du lot, mais il ne joue plus que sur une jambe le malheureux. Ou alors, il joue sous infiltration...
- Avec ce petit Amoros, je pense qu'on tient enfin un remplaçant digne de ce nom au regretté Lizarazu !
- Je ne comprends pas ces polémiques sur une prétendue surreprésentation de noirs en EDF, c'est du grand n'importe quoi, hier ils n'en ont pas aligné un seul !
- Le petit Stopyra ressemble comme deux gouttes d'eau à son père et son grand-père !
Posté 03 juin 2014 - 06:40
Posté 03 juin 2014 - 06:42
Posté 03 juin 2014 - 20:35
Posté 03 juin 2014 - 20:43
Ca va virer au topic "vieux cons", c't'histoire.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 04 juin 2014 - 05:15
non, à l'époque TF1 a passé la rencontre en différée.
sinon, c'était le 21 juin 1986, jour de la fête de la musique.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 04 juin 2014 - 09:50
Heureusement qu'il y a des satisfactions comme Giroud, Griezmann, Remy ou Mangala avec bien-sûr Valbuena.
Mais bon, nos hommes forts Ribery, Varane, Benzema, Cabaye, Matuidi et a un degré moindre Pogba et Lloris ne sont pas au top encore.
Le match de la Jamaique à défaut de nous donner des réponses sur la vrai valeur de notre équipe, nous donnera des réponses sur l'état de forme des joueurs.
Posté 04 juin 2014 - 10:33
Avec la Belgique, la Suisse peut être un bel outsider et viser avec un peu d'ambition les quarts de finale. Schär, Stocker, Shaqiri, Inler, Von Bergen, Dzemaili etc., c'est une belle génération.
Posté 04 juin 2014 - 10:39
Mais bon pour ça il faudrait déjà qu'on récupère tous le monde dans un état physique honorable... Mais on est pas les seuls dans ce cas la.
Posté 04 juin 2014 - 10:49
La Suisse est une équipe plus forte qu'il n'y parait et même très agréable à voir jouer.
Il sera impératif de faire un résultat contre le Honduras. Si tel n'est pas le cas, et en considérant que prendre des points contre la Suisse sera compliqué, on pourrait se retrouver à jouer un match couperet contre l'équateur.
Pour ce qui est du message de Shone.
Ribéry, Benzema et Varane seront avantageusement remplacés par Griezmann, Giroud et Sakho.
Pas sûr d'ailleurs que Benzema et Varane soient titulaires même en étant apte à jouer.
Le pire qu'il puisse nous arriver est que Ribéry soit apte au dernier moment.
Deschamps serait quasi obligé de l'aligner alors que sa forme serait loin d'être optimale.
Je préfère un Griezmann au top qu'un Ribéry en méforme.
Pour Loris et les 3 du milieux, je ne me fait aucun souci.
Posté 04 juin 2014 - 11:01
Avec la Belgique, la Suisse peut être un bel outsider et viser avec un peu d'ambition les quarts de finale. Schär, Stocker, Shaqiri, Inler, Von Bergen, Dzemaili etc., c'est une belle génération.
Pour la qualité de cette génération, c'est indubitable mais alors le match d'hier se fût tout de même d'un ennui et d'une pauvreté technique rare, en tout cas pendant 70min.
A noter qu'ils ont 2 très bons gardiens de niveau internationnal.
Posté 04 juin 2014 - 13:09
Alors que dans l'absolu, je ne suis pas sûr que l'absence de Ribéry soit si préjudiciable que ça.
Concernant la Suisse et la Belgique, je les vois bien faire pshit rapidement, peut être dès le 1er tour.