Nenking ex-propriétaire fossoyeur
Posté 24 juillet 2023 - 21:30
Posté 24 juillet 2023 - 21:37
Posté 24 juillet 2023 - 21:52
Par contre si ça se fait, va falloir être rapide, faut conclure vite, car si RP devient actionnaire majoritaire j'imagine que ce sera a lui de déposer le recours au CNOSF, j'espère qu'ils ont déjà un truc de préparé
Bien sûr que non, c'est trop tard. C'est à Nenking de déposer le recours, et je ne serais pas étonné que cela pèse très lourd dans la négo.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 24 juillet 2023 - 21:53
Parce que il y a des oppositions peut-être ?Malheureusement et comme indiqué dans l’article de manière très claire, les 5M€ ne sont que promesses, de surcroît soumis à un vote (ce qui est logique) donc ne vont pas satisfaire les instances c’est évident. Putain, mais quel merdier…Pascal est passé par là...
Qui imagine sérieusement que ces promesses ne seront pas votées ?
Tout ceci s'encadre juridiquement.
C’est politique, ne l’oublions pas.
Posté 24 juillet 2023 - 21:55
Quel groupe politique aurait intérêt à s'opposer à une mesure permettant au club de toute une région de potentiellement sauver son statut pro ? Ils n'ont aucun intérêt à faire, sauf à s'attirer les foudres de la plèbe pour qui le club compte.Parce que il y a des oppositions peut-être ?Qui imagine sérieusement que ces promesses ne seront pas votées ?Malheureusement et comme indiqué dans l’article de manière très claire, les 5M€ ne sont que promesses, de surcroît soumis à un vote (ce qui est logique) donc ne vont pas satisfaire les instances c’est évident. Putain, mais quel merdier…Pascal est passé par là...
Tout ceci s'encadre juridiquement.
C’est politique, ne l’oublions pas.
Posté 24 juillet 2023 - 22:00
Posté 24 juillet 2023 - 22:01
Par contre si ça se fait, va falloir être rapide, faut conclure vite, car si RP devient actionnaire majoritaire j'imagine que ce sera a lui de déposer le recours au CNOSF, j'espère qu'ils ont déjà un truc de préparé
Bien sûr que non, c'est trop tard. C'est à Nenking de déposer le recours, et je ne serais pas étonné que cela pèse très lourd dans la négo.
Ce n'est pas Yau qui fera la saisine, ce sont plutôt les directeurs financier et administratif du FCSM, qui peuvent se faire aider par l'avocat du repreneur (lequel connaît bien, comme je l'ai dit ailleurs).
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 24 juillet 2023 - 22:41
Posté 24 juillet 2023 - 22:51
Si nenking reste actionnaire je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait résilier 15 joueurs qui avaient une valeurs marchandes. Si ils veulent se refaire...c'est pas une idée de génie !
Le club était au bord de la cessation de paiement.
”Tout le monde a un plan, jusqu'à ce qu’il prenne un pain dans la face”. Mike Tyson.
Posté 24 juillet 2023 - 23:06
Pas fan de voir Nenking continuer a être là, je n'ai aucune confiance en eux.
Mais puisque cela semble être la seule solution viable pour atteindre les 12M requis, eh bien allons y. Sauvons le club du dépôt de bilan.
A la seule et unique condition que Nenking soit minoritaire et donc non décisionnaire.
Le cas SL semble être réglé.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 24 juillet 2023 - 23:09
Ce n'est pas Yau qui fera la saisine, ce sont plutôt les directeurs financier et administratif du FCSM, qui peuvent se faire aider par l'avocat du repreneur (lequel connaît bien, comme je l'ai dit ailleurs).
C'est / ce sera le boulot de Delon et de Busson.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 24 juillet 2023 - 23:13
Espérons que le CNOSF et le comex soient bienveillants, car l'attelage Nenking + RP + des promesses de dons est quand même assez improbable. Je veux dire par là qu'un dossier pareil aurait zéro chance de passer à la DNCG.
D'ailleurs, je crois qu'après la saisine du CNOSF, une des premières étape sera de proposer une médiation entre le FCSM et la DNCG. Vu leur intransigeance habituelle, je serais surpris qu'ils soient partants. Ce sera alors au CNOSF de faire (ou non) une proposition au comex.
Posté 24 juillet 2023 - 23:20
Les pièces frauduleuses fournies par Lens à l'époque et les montages financiers improbables de Lopez n'ont pas empêché les deux clubs d'être repêchés. Sans compter la multitude de soutiens politiques, dont l'Etat qui s'est mêlé au dossier, qui feront forcément pencher la balance plutôt en notre faveur.Espérons que le CNOSF et le comex soient bienveillants, car l'attelage Nenking + RP + des promesses de dons est quand même assez improbable. Je veux dire par là qu'un dossier pareil aurait zéro chance de passer à la DNCG.
A partir de là on a de quoi être optimiste, à mon sens le plus dur à passer reste la vente/cession de parts de Nenking à Peugeot.
Posté 24 juillet 2023 - 23:58
Posté 25 juillet 2023 - 00:00
Tout le monde s’accorde à dire que boucler un processus de vente en 10 ou 15 jours est pratiquement impossible.
Nenking qui cèderait une partie du club, en vue d’une revente totale d’ici un an, c’est une solution qui arrangerait à peu près tout le monde. Eux, évidemment, restant en retrait, mais vu qu’ils le sont depuis le début, il n’y a guère de raison à ce que ça change. Leur argent ils l’ont déjà perdu, le temps ne peut qu’arranger leurs affaires.
Ce serait même une solution plutôt raisonnable en fait, a priori.
Ce serait du court terme, avec de nouvelles interrogations à la fin de la saison, mais il n’y a pas 50 issues non plus.
Je rejoins ton raisonnement. Mais je me pose cependant une question: La vente expresse à présent écartée déjà d'un point de vue purement technique, la seule porte de sortie est donc désormais la présentation de ces fameux 12M devant la DNCG qui se ferait donc aux dernières nouvelles grâce un attelage RP-NENKING, ce qui sous-entend que les chinois seraient capables de mettre 5 ou 6 M, mais pas 12 de suite, même transitoirement, en vendant tranquillement après, ce qui serait la solution la plus simple? C'est vraiment louche.
Rajoutez-y l'histoire de ces investisseurs asiatiques ou américains qui s'évaporent du jour au lendemain, ça sent le coup bien tordu avant celui de grâce.
Edit: l'article de PEM tend à montrer que Nenking est même incapable d'avancer 5 M en attendant...
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 25 juillet 2023 - 00:17
Posté 25 juillet 2023 - 05:03
Posté 25 juillet 2023 - 05:24
Qu'ils fassent la vente point,ils cherchent encore a enfumé en tout cas une chose et sûre ils paieront forcément d'une manière ou d'une autre leur insolence
Posté 25 juillet 2023 - 05:55
Posté 25 juillet 2023 - 06:04
Franchement, au point où en sont les choses, déposons le bilan et repartons en N3 sur des bases plus saines. Et surtout, Nenking DEHORS !
Posté 25 juillet 2023 - 06:15
On sent très bien qu'ils cherchent à faire croire qu'ils sont prêts à quelques concessions mais ça pue l'écran de fumée. Je reste persuadé qu'ils n'ont pas et n'ont jamais eu d'autre intention que le dépôt de bilan.
Posté 25 juillet 2023 - 06:18
Donc rien de nouveau pour moi le tweet de PEM.
Posté 25 juillet 2023 - 06:21
A mon avis, Nenking ne peut pas mettre d'argent du tout, voila pourquoi ils veulent à tout prix un repreneur à 12 millions.
Je suis pessimiste ce matin
Posté 25 juillet 2023 - 06:30
- Nenking a décidé de saborder le club (pourquoi ?) coûte que coûte et fait du cinéma dès le départ, espérant s'en tirer par une dernière pirouette consistant à dire qu'ils auront fait le maximum mais que c'est Romain Peugeot, les pouvoirs publics et le monde entier qui étaient de mauvaise volonté, avec un dossier bancal qui n'aurait de toute manière pas permis au club de survivre
- Nenking a compris le message et l'impératif d'une vente, et est prêt à jouer le jeu, mais tentera jusqu'au bout de récupérer autant d'argent que possible. Ils poussent donc les négociations jusqu'aux derniers délais pour finir par se rabattre sur ce qu'ils auront pu tirer de mieux une fois l'alarme du CNOSF déclenchée, un repreneur étranger plus costaud sorti de derrière les fagots ou, en désespoir de cause, le dossier RP.
Posté 25 juillet 2023 - 06:32
A mon avis, Nenking ne peut pas mettre d'argent du tout, voila pourquoi ils veulent à tout prix un repreneur à 12 millions.
D'après l'article de L'équipe , RP propose à Nenking de faire une avance de 5M€, somme qui leur sera remboursée une fois les subventions territoriales débloquées.
Posté 25 juillet 2023 - 06:35
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 25 juillet 2023 - 06:40
Serons-nous du côté Allemand avec une défaite ou bien des alliés pour vaincre.
Nous avons tous le même désir en tête.
Posté 25 juillet 2023 - 06:41
D'après l'article de L'équipe , RP propose à Nenking de faire une avance de 5M€, somme qui leur sera remboursée une fois les subventions territoriales débloquées.
Oui mais pour cela il faudrait que Nenking puisse faire un virement de 5M€... Et je pense que ce n'est juste pas possible pour Nenking. Ils sont dans l'incapacité de le faire... d'ou la volonté de trouver un repreneur direct avec 12M€
Posté 25 juillet 2023 - 06:42
Une chose est certaine, l'intention première de Nenking n'est pas de sauver le club, sans quoi il aurait déjà présenté ces 12 M en attendant de vendre le club après au plus offrant.
Sont-ils tellement aux abois financièrement pour ne pas pouvoir avancer cette somme au demeurant su dérisoire pour un groupe de leur taille? Ou alors cela cache-t-il un plan machiavélique?
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)