Pointage sur l'actu'
Posté 16 juin 2008 - 22:43
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 17 juin 2008 - 08:42
Hé vi, l'occasion de dire que 53,6% des 52% d'électeurs irlandais qui ont voté, sachant que l'ensemble des électeurs doivent représenter environ 80% de la population totale soit 4,5 millions d'habitants.......
Ca fait donc un million de personnes qui en font chier 400 millions d'autres, pour schématiser.
Posté 17 juin 2008 - 08:58
#7564 Invité_David besançon_*
Posté 17 juin 2008 - 09:15
Les 400 millions d'autres qui n'ont pas été consultés et où vraisemblablement le Non aurait gagné pratiquement partout...
Si vous ne voyez pas que le fossé entre les peuples et votre Europe s'élargit de jour en jour, il vous faut acheter des lunettes d'urgence.
Posté 17 juin 2008 - 09:42
...et j'oubliais 60% de grincheux
#7566 Invité_David besançon_*
Posté 17 juin 2008 - 09:44
Au moins seriez-vous logique.
Posté 17 juin 2008 - 09:50
#7568 Invité_David besançon_*
Posté 17 juin 2008 - 09:55
En d'autres temps, ils n'auraient pas échappé à l'échafaud.
Posté 17 juin 2008 - 10:01
#7570 Invité_David besançon_*
Posté 17 juin 2008 - 10:10
Quand c'est non, c'est non. Si la majorité s'oppose on reste au statu quo ante.
C'est comme ça depuis que la Démocratie existe.
Posté 17 juin 2008 - 12:10
La démocratie n'est que la loi du plus grand nombre même s'il devait avoir tort. Lui conférer quelques vertus à l'ère de la démagogie toute puissante est assez navrant.
Attendre le bonheur d'une organisation sociale qu'elle soit européenne ou nationale c'est se fourvoyer dans les grandes largeurs.
Cette décision irlandaise est une non information.
Posté 17 juin 2008 - 12:14
N'est-il pas plus judicieux de confier cette tâche aux parlementaires, que l'on a démocratiquement élus et notamment pour ce genre de boulot ?
#7573 Invité_David besançon_*
Posté 17 juin 2008 - 12:51
Mais allez jusqu'au bout, supprimez le suffrage universel. Lorsqu'on l'a accordé au XIXe siècle, ceux qui voulaient garder le suffrage censitaire employaient exactement le même argument que cela.
Pourquoi ? Hitler n'a jamais utilisé la procédure référendaire !
Ce sont des parlementaires élus qui ont voté toutes ses lois ignobles.
Posté 17 juin 2008 - 12:54
Par contre, faire gérer ce genre de question technique et épineuse par des gens un peu plus compétents que le Français moyen -dont je suis- ne me paraît pas une mauvaise idée.
#7575 Invité_David besançon_*
Posté 17 juin 2008 - 12:58
Et n'utilisez plus l'argument de la compétence puisque le suffrage universel est la garantie d'aucune supériorité de qui que ce soit dans l'exercice de la citoyenneté.
Posté 17 juin 2008 - 14:49
Par contre, pour élaborer quelque chose, le référendum ne convient pas. Et des négociateurs qui disent qu'ils passeront par référendum ne sont plus crédibles. Ex. La France n'est pas crédible (vu de Turquie) pour négocier quoique ce soit sur leur éventuelle entrée dans l'Europe puisque seul un référendum peut donner l'accord de la France.
#7577 Invité_David besançon_*
Posté 17 juin 2008 - 14:55
Posté 17 juin 2008 - 17:16
Mais allez jusqu'au bout, supprimez le suffrage universel. Lorsqu'on l'a accordé au XIXe siècle, ceux qui voulaient garder le suffrage censitaire employaient exactement le même argument que cela.
Il est historiquement compréhensible que les Allemands rejettent le mode référendaire.
Pourquoi ? Hitler n'a jamais utilisé la procédure référendaire !
Ce sont des parlementaires élus qui ont voté toutes ses lois ignobles.
Vrai il ne l'a jamais utilisé, et pour cause. Mais l'Allemagne sait par empirisme ce qu'est la manipulation des masses et les travers de la démocratie. Qu'elle soit directe ou non.
Le système censitaire me satisfait encore moins, les autres non plus. Je ne peux me réjouir de voir notre incapacité à construire un monde meilleur. Aucun système n'y parviendra d'ailleurs.
A chacun d'oeuvrer pour et par lui.
Posté 17 juin 2008 - 17:58
"Le peuple exerce le pouvoir par la voie de ses représentants"
C'est un souvenir de mes cours de droit constitutionnel.
Le peuple, lorsqu'il est consulté, rejette l'Europe qu'on lui propose tandis que ses représentants l'acceptent à une large majorité.
Y'aurait pas quelque chose qui cloche niveau représentation ?
Posté 17 juin 2008 - 18:19
Posté 17 juin 2008 - 19:04
Si on es représenté par des cons!
#7582 Invité_David besançon_*
Posté 17 juin 2008 - 19:07
Heureusement qu'il nous reste un référendum pour nous exprimer de temps en temps....
Posté 17 juin 2008 - 20:20
NOUVELOBS.COM | 17.06.2008 | 19:02
Des chercheurs français ont découvert une molécule doublement efficace contre les cellules cancéreuses. Cette molécule ne serait par ailleurs pas toxique, contrairement aux traitements actuels.
HB-19 liée à la nucléoline (en rouge) ne pénètre pas dans le noyau cellulaire(en bleu). Image A.Hovanessian
C'est une bonne nouvelle pour la recherche contre le cancer. La molécule découverte par des chercheurs du Centre national de la Recherche Scientifique (CNRS) pourrait bloquer à la fois la multiplication des cellules cancéreuses et la formation des vaisseaux qui nourrissent la tumeur.
De nouvelles perspectives sont ainsi ouvertes par une telle découverte. En effet, les qualités de la molécule baptisée HB-19, qui devraient être publiées mercredi 18 juin dans la revue en ligne PLoS ONE, sont multiples. Cette molécule cible spécifiquement une protéine nécessaire à la croissance des tumeurs appelée "nucléoline de surface", mais s'attaque aussi à l'"angiogénèse", en d'autres termes la formation de nouveaux vaisseaux sanguins indispensables qui apportent de la "nourriture" à la tumeur. Outre cette double-caractéristique très encourageante, elle ne serait pas toxique, contrairement aux traitements utilisés jusqu'alors par la médecine.
"Inhibition", voire "éradication" du cancer
Pour parvenir à ces conclusions, les trois directeurs de l'étude, Ara Hovanessian, Jean-Paul Briand et José Courty, tous trois chercheurs au CNRS, ont procédé à des expériences sur des souris et sur plusieurs types de cellules cancéreuses humaines (cancer de la prostate, du sein, du colon ou le mélanome). La molécule a été introduite par injection sous la peau ou dans la cavité abdominale de souris auxquelles avaient été greffées des cellules tumorales d'origine humaine, à 2-3 jours d'intervalle pendant un mois.
Résultat, ce traitement expérimental a entraîné une "inhibition significative de la progression de tumeurs, voire même dans plusieurs cas l'éradication de cellules tumorales", selon les scientifiques.
La cellule, efficace, peut enfin être produite à l'échelle industrielle. Le CNRS dispose d'un brevet protégeant cette découverte, et c'est la société ImmuPharma qui a obtenu la licence d'exploitation exclusive. Elle a développé une famille de composés de deuxième génération plus efficaces encore qu'HB-19 et espère pouvoir commencer une étude clinique préliminaire (dite de phase 1) dès 2009.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 17 juin 2008 - 21:24
Au contraire c'est la chose la plus sensée qui a été dite dans ce débat.
Sinon ton argument "les parlementaires savent de quoi ils parlent, laissons-les faire à notre place" : en une sentence tu as parfaitement résumé la vacuité de ce système "démocratique" et parlementaire.
Le peuple ne sait pas, le peuple est dangereux, le peuple doit se soumettre : vive la démocratie. Le peuple n'est pas capable de comprendre et d'être instruit ?
Et tu donnes des cours ?
Fous-toi le feu.
Posté 17 juin 2008 - 22:37
Il nous a bien expliqué que les déchets qui tuent pendant 100 000 ans, si on foutait bien la paix à la COGEMA et qu'on paie beaucoup pour la recherche, et ben on arriverait à en faire des déchets qui tuent en 1 000 ans.
Et ça, c'est quand même rassurant.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 17 juin 2008 - 22:45
Pour jauger les tenants et aboutissants d'un traité constitutionnel, je persiste à penser que des députés et sénateurs qui ont un poil de bouteille en matière d'institutions sont mieux placés que le Français lambda, parmi lesquels je me situe très volontiers.
Que "le peuple" se prononce sur une réforme sur les retraites, la durée du temps de travail, la durée du mandant présidentiel... ça je trouve ça tout à fait normal parce que ce sont des questions relativement simples. Mais mon cher Gaulois, si tu as lu la première mouture du traité constitutionnel européen en entier, j'imagine que même toi et ta grande érudition ont du mal à discerner le bon du mauvais, l'utile du dangereux...
Dans ces cas précis (problèmes très complexes, institutionnels...) je trouverais plus pertinent de laisser ratifier de façon parlementaire (plutôt que par un peuple qui vote majoritairement Sarkozy, au passage).
Posté 17 juin 2008 - 22:46
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 17 juin 2008 - 22:56
Au niveau européen, je pense que quand il y a de telle décisions, tous les pays devrait la prendre le même jour. Par exemple un réferendum ou un vote parlementaire dans toute l'UE le même jour.
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
#7589 Invité_David besançon_*
Posté 18 juin 2008 - 06:37
Bouteille, mon cul (ou alors celle de Borloo).
Je laisse à ta disposition les réponses des quelques parlementaires qui ont daigné répondre à la demande de référendum que je leur ai faite au mois de novembre. Tu pourras ainsi juger de la vacuité de certaines réponses, de la malhonnêteté intellectuelle de certaines autres.
Et en tout les cas la preuve d'une dépendance au pouvoir élyséen. Le Peuple, lui, n'attend pas d'investiture pour les prochaines législatives.
C'est ce qui le qualifie d'abord pour trancher des questions aussi essentielles que la Liberté de la Nation qu'il forme.
Posté 18 juin 2008 - 06:54
Pour jauger les tenants et aboutissants d'un traité constitutionnel, je persiste à penser que des députés et sénateurs qui ont un poil de bouteille en matière d'institutions sont mieux placés que le Français lambda, parmi lesquels je me situe très volontiers.
Que "le peuple" se prononce sur une réforme sur les retraites, la durée du temps de travail, la durée du mandant présidentiel... ça je trouve ça tout à fait normal parce que ce sont des questions relativement simples. Mais mon cher Gaulois, si tu as lu la première mouture du traité constitutionnel européen en entier, j'imagine que même toi et ta grande érudition ont du mal à discerner le bon du mauvais, l'utile du dangereux...
Dans ces cas précis (problèmes très complexes, institutionnels...) je trouverais plus pertinent de laisser ratifier de façon parlementaire (plutôt que par un peuple qui vote majoritairement Sarkozy, au passage).
Le fait que tu daignes te considérer comme partie la populace n'est pas un argument (tiens, tu kiffes plus Sarkozy ?).
Je l'avais parcourue à l'époque (à titre informatif, je ne me suis pas prononcé au référendum), après le bon du mauvais ça dépend où tu te situes au départ. Là on parle de la forme adoptée pour faire passer en force ce que la population a rejeté dans les formes prévues par les institutions de notre belle République, que finalement les élus eux-mêmes, sensés en être les garants, foulent au pied.
Ca m'étonnerait bien que tous nos parlementaires aient parcouru avec autant d'attention qu'un DB par exemple l'ensemble du texte du traité. Mais admettons qu'ils l'aient fait. Pourquoi alors sont-ils incapables d'en faire passer la teneur aux électeurs, pour qui le débat s'est résumé à une opposition entre "non au libéralisme exacerbé et / ou la perte de souveraineté" d'un côté et la menace d'un blocage de la construction européenne comme seul contre argument de l'autre ?
Le spectacle continue.