L'équipe de France
Posté 26 novembre 2013 - 21:15
Posté 27 novembre 2013 - 10:43
Équipe de France : après la tempête
Juste histoire d'équilibrer.
Chroniques Tactiques
Et parler un peu de football.
Car la victoire des Bleus mardi dernier a été avant tout tactique.
Posté 05 décembre 2013 - 10:43
C'est une blague la sérieusement ?
Comment peut on ne serait-ce qu'avoir l'idée de vouloir faire un amical France-Algerie.
Ils sont conscients des conséquences que ça peut avoir ?
Quelle bande d'abrutis.
Posté 05 décembre 2013 - 11:24
Posté 05 décembre 2013 - 11:40
Et si ça se fait, ça se fera à Alger.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 05 décembre 2013 - 11:41
Tu es sérieux la ?
Tu veux que je te rappel les dégats que ça provoque en France un match de l'Algerie, même si la rencontre se joue à l'autre bout du monde ?
Alors la si en plus c'est contre la France...
Posté 05 décembre 2013 - 11:43
Oui, vas-y, fais-moi un listing complet de chaque mort, chaque destruction matérielle, chaque renversement de gouvernement sur les 20 dernières années.
Posté 05 décembre 2013 - 11:55
Ca ne sert à rien de parler avec toi car tu ne veux pas ouvrir les yeux.
Le jour ou tu te feras brûler ta bagnole et que tu perdras ton boulot parce que tu ne peux plus y aller, tout ça parce que la veille il y a eu un simple match de foot d'un équipe d'un autre continent, peut être que tu réfléchiras différemment.
Posté 05 décembre 2013 - 11:58
A savoir qu'il peut y avoir des débordements, mais qu'il faut arrêter de faire passer cela pour Dark Blue.
Il me semble qu'au soir de la qualification algérienne, tout s'est bien passé non ?
Alors merde, ça va maintenant !
Posté 05 décembre 2013 - 12:08
Ca ne sert à rien de parler avec toi car tu ne veux pas ouvrir les yeux.
Le jour ou tu te feras brûler ta bagnole et que tu perdras ton boulot parce que tu ne peux plus y aller, tout ça parce que la veille il y a eu un simple match de foot d'un équipe d'un autre continent, peut être que tu réfléchiras différemment.
de toute façon, Algérie - France aura lieu si les deux équipes ne sont pas dans le même groupe et si la France veut se tester contre une équipe africaine.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 05 décembre 2013 - 12:10
Donc je raconte n'importe quoi la peut être ? La réalité tu ne l'as connais pas apparemment.
Alors oui certes il n'y a pas eu de mort (manquerais plus que ça mais ça va peut être bien arrivé un jour), mais ta pas honte de limite dire que les centaines de voitures, poubelles ou autres brûlées c'est rien, sans compter les dégradations, perturbations de circulations et surtout agressions.
Mais nan, à t'écouter les gens qui se plaignent doivent fermer leurs gueules, c'est normal.
Posté 05 décembre 2013 - 12:13
Oui, ça doit être ça que j'ai dit.
En attendant, vous qui vous plaignez d'être les "Indiens d'Europe" face au "Tiers-monde africain qui nous envahi"(les mots ne viennent pas de toi, ne t'excite pas), ne vous étonnez pas qu'ils prennent confiance en eux si vous leur montrez que vous avez peur d'organiser un match de football à cause de ce qu'ils pourraient faire. Vous leur donnez raison, c'est bien.
Posté 05 décembre 2013 - 12:14
Encore une fois, tu es sérieux la ? A moins que pour toi il faut 37 morts et la Tour Eiffel en ruine pour qu'on commence à s'inquiéter.
Bref, rien qu'avec une question comme celle ci je vois que ça ne sert à rien de parler avec toi.
Posté 05 décembre 2013 - 12:17
Oui, ça doit être ça que j'ai dit.
En attendant, vous qui vous plaignez d'être les "Indiens d'Europe" face au "Tiers-monde africain qui nous envahi"(les mots ne viennent pas de toi, ne t'excite pas), ne vous étonnez pas qu'ils prennent confiance en eux si vous leur montrez que vous avez peur d'organiser un match de football à cause de ce qu'ils pourraient faire. Vous leur donnez raison, c'est bien.
Mais bien-sûr, c'est de notre faut maintenant, c'est la meilleur celle la. T'es vraiment trop fort.
Et ne t'inquiete pas pour eux, même si on serait content d'organiser ce match ils fouttraient quand même le bordel, mais ça tu ne peux pas le savoir car la vrai réalité tu ne la connais pas, ou tu ne veux pas la voir.
Posté 05 décembre 2013 - 19:05
Oui, vas-y, fais-moi un listing complet de chaque mort, chaque destruction matérielle, chaque renversement de gouvernement sur les 20 dernières années.
Là tu abuses un peu JL.
Je me fous des médias et de ce qu'ils ont pu relater, toujours est-il que la SEULE et unique fois où je ne me suis pas (du tout) senti en sécurité en traversant la Villeneuve à Grenoble (soit disant mauvais quartier, mais d'habitude je n'ai jamais de pb), c'était le fameux soir du match avec l'Algérie.
J'étais même pas au courant du match, mais j'ai eu le malheur de passer pour ramener une pizza pile au mauvais moment, et franchement ça ressemblait à des scènes de guerre civile.
Bien sûr ça n'a pas duré toute la nuit mais sur le moment c'était vraiment très violent, les gens arrachaient et détruisaient tout avec une hargne assez incroyable... Tout ça à quelques mètres de gens normaux qui ne faisaient que passer
Posté 05 décembre 2013 - 21:36
Dis moi, avec quelle autre équipe dans le monde y a t'il ce genre de débordements? Aucune.
La vérité , elle est là.
Posté 05 décembre 2013 - 21:59
Je ne nie pas les incidents, je dis qu'empêcher des matchs de foot de se jouer, c'est donner raison à leurs auteurs.
Posté 05 décembre 2013 - 23:21
Le groupe de la France : Uruguay - Ghana - Japon - France
Le groupe de la mort 1 : Allemagne - Côte d'Ivoire - Etats-Unis - Pays-Bas
Le groupe de la mort 2, la mission : Argentine - Angleterre - Mexique - Portugal
Le groupe de la blatte : Colombie - Algérie - Australie - Suisse
Le groupe do Brazil : Brésil - Cameroun - Iran - Russie
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 06 décembre 2013 - 06:28
Putain, qu'est-ce qu'on entendrait si les bretons étaient des bignoules!
SALL, The pride of Juraside
Posté 06 décembre 2013 - 07:44
Posté 06 décembre 2013 - 08:10
Cramer des portiques écotaxe, tu appelles ça manifester ? Alors pourquoi cramer des bagnoles, des poubelles et des abri-bus, ce ne serait pas manifester également ?
Et on parle de quoi là, de salariés de grands patrons bretons qui se sont fait des couilles en or en pourrissant la Bretagne et en élevant de la merde ? D'une région parmi les plus florissantes économiquement et côté emploi ?
Entièrement d'accord avec Nico en tout cas...
Posté 06 décembre 2013 - 10:10
Je serais l'océan, je monterais de 100 m.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 06 décembre 2013 - 10:30
Parce que franchement c'est incroyable de voir certains commentaires, par exemple à chaque fois qu'un ou des Français font quelque chose de mal c'est inadmissible (même si c'est une fois ou s'ils manifestent pour leur boulot comme dit plus haut), par contre des que des étrangers eux font quelque chose d'illégal c'est toujours normal, ils sont toujours excusés, même s'ils cassent tout à chaque fois et même pour un simple match de foot ou juste pour le plaisir.
Posté 06 décembre 2013 - 11:27
C'est sûr, cette vision n'est pas manichéenne, et elle ne te convaincra pas.
Posté 06 décembre 2013 - 11:50
Posté 06 décembre 2013 - 11:51
Cramer des portiques écotaxe, tu appelles ça manifester ? Alors pourquoi cramer des bagnoles, des poubelles et des abri-bus, ce ne serait pas manifester également ?
Et on parle de quoi là, de salariés de grands patrons bretons qui se sont fait des couilles en or en pourrissant la Bretagne et en élevant de la merde ? D'une région parmi les plus florissantes économiquement et côté emploi ?
Entièrement d'accord avec Nico en tout cas...
Je condamne la destruction des portiques éco-taxes et autres saccages réalisés par les bonnets rouges (parce que tout cela sera réparé avec nos sous) mais je fais quand même une différence entre un mec qui manifeste pour défendre son emploi, avec des débordements et un mec qui casse pour casser.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 06 décembre 2013 - 13:42
Putain, qu'est-ce qu'on entendrait si les bretons étaient des bignoules!
Tu connais la différence entre les bretons et les arabes ?
Certains arabes se considèrent français.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 06 décembre 2013 - 15:45
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 06 décembre 2013 - 15:47
Parce que franchement c'est incroyable de voir certains commentaires, par exemple à chaque fois qu'un ou des Français font quelque chose de mal c'est inadmissible (même si c'est une fois ou s'ils manifestent pour leur boulot comme dit plus haut), par contre des que des étrangers eux font quelque chose d'illégal c'est toujours normal, ils sont toujours excusés, même s'ils cassent tout à chaque fois et même pour un simple match de foot ou juste pour le plaisir.
Non, la condamnation est la même. Je déteste ces connards qui font flamber des bagnoles parce que leur équipe de cœur gagne un match, mais je déteste tout pareil les bonnets rouges. D'autant plus que je peux plus mettre le mien du coup.
SALL, The pride of Juraside
Posté 06 décembre 2013 - 15:52
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning