C'est assez déconcertant en effet ! Mais je ne sais plus quel est l'ignare sur ce forum qui m'avait interpellé en disant que le transfert de Birsa à Milan était une magouille avec les dirigeants du Génoa et qu'il ne jouerait jamais... voilà le résultat. Titulaire pour le premier match de la saison en ligue des champions en meneur de jeu et face au Celtic Glasgow pas contre une équipe Moldave ou Biélorusse...
Et bien l'ignare c'est moi.
C'est incroyable de voir ici comme certaines personnes peuvent être de suite agressives et/ou insultantes pour un rien. On ne peut vraiment rien dire sans devoir se justifier constamment. Ce que j'avais dit est vrai, seulement l'ignare n'avait pas prévu que l'équipe allait être décimée en blessure. Voici actuellement les milieux de Milan:
Sulley Muntari (titulaire)
Saponara (revient d'une longue indisponibilité pour cause de
blessure, n'a pas de rythme)
Valter Birsa
Andrea Poli (revient de
blessure, trop juste pour être titulaire)
Riccardo Montolivo (cadre au milieu mais
blessé, ne peut pas jouer)
Antonio Nocerino (nul mais titulaire car pas le choix)
Bryan Cristante (jeune de 18 ans sans expe)
Nigel De Jong (titulaire)
Kaka (
blessé, ne peut pas jouer)
A partir de là, entre Cristante et Birsa, le choix est vite fait! Bien sur, le footix que tu es n'a pas pris la peine de se renseigner et a préféré jouer d'arrogance, c'est tellement plus simple. Une simple remarque à ce sujet aurait suffit pour que je m'explique tranquillement et qu'on parle calmement de cette titularisation.
Il y a un truc que je comprends pas : comment BIRSA peut-il être préféré à ROBINHO (ils étaient en balance ce matin dans L'Equipe) ?
En fait Ribinho n'a de bien que son nom. Entre blessures, problème de surpoids, irrégularité et terrible maladresse devant le but, il n'est plus que l'ombre de lui même depuis plus d'un an. A tel point qu'il est devenu indésirable durant ce dernier mercato. J'ai pas les chiffres exactes en tête mais s'il a mis 5 buts la saison passée c'est le bout du monde et pour un attaquant c'est un peu faiblard. Il est maintenant souvent utilisé en joker en fin de match ou il est un peu plus décisif, comme hier soir.
Un autre paramètre a prendre en compte, c'est la tactique adopté par Milan. Avec les blessures et l'effectif disponible, faire jouer Robhino était possible seulement avec un 4-3-3, où les ailiers (dont Robhino) se doivent de venir défendre. Allegri préfère cette année le 4-3-1-2 et donc Birsa pouvait tenir ce rôle de 10, en attendant le retour de Kaka.
Puis au passage il n'a pas été dégueulasse, pas plus en tout cas que le reste du milieu de terrain dont le niveau était assez pauvre excepté De Jong qui sort du lot. En tout cas, avec toute ces blessures pour le moment, nul doute qu'on reverra Birsa jouer. Puis comme ça perrin, tu pourras à nouveau me traiter d'ignare!
Vas plutôt commenter le forum du FC Panzani et de l'AS Macaroni. Tu sembles plus t'y connaître en spaghetti qu'en football.
Moi je ferai juste une remarque : Pour un transfert trafiqué il est inscrit sur la liste des 24 joueurs pour la champion's league alors qu'ils ont un effectif pléthorique.
Donc y a pas de trafic dans ce transfert. CQFD. Ils l'ont acheté et le font jouer.