Oui c'est tôt, ce qui n'empêche pas d'avoir un avis, et espérer l'inverse ...
Mercato 2022 / 2023
Posté 23 août 2022 - 19:44
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 23 août 2022 - 20:00
C'est un catalogue pour les concurrents ?
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 23 août 2022 - 20:21
Posté 23 août 2022 - 20:45
De ce que j'ai compris, Nenking a mis 10M€ pour renflouer les trous dans les caisses avant de passer la DNCG.
On a pas tous les montants mais je table sur 5.5M€ de récupérés entre Virginius, Pogba et Ambri.
Je me demande si le fait de respecter le choix de Virginius et de l'envoyer à Lille plutôt qu'à l'étranger n'est pas une bonne nouvelle.
En acceptant de vendre Virginius pour un prix plus faible, et en se doutant que la vente possible de Ndiaye n'est pas censé rapporter plus que celle de Virginius, Nenking accepte de ne pas récupérer immédiatement son avance.
En plus on a augmenté la masse salariale (joueur + staff) donc ils savent que les charges vont être encore plus importante que l'an passé.
Pour moi Nenking est en train de mettre la main à la poche pour que Sochaux monte. Sans faire un all-in. Dans ce contexte, pourquoi avoir peur de joueurs en fin de contrat ?
On a la puissance financière pour pouvoir les prolonger, on vise haut et on le dit, on recrute depuis deux saisons des joueurs L2+ (Kalulu, Mauricio, Sissoko, Doumbia, Kanouté en pret avec oa...)
C'est clair qu'on préférerait pouvoir garder les joueurs en fin de contrat, mais même s'ils veulent partir on est censés pouvoir retrouver d'autres joueurs en f.c aussi fort voire plus ! Sans compter qu'avec les descentes cette année, les places en L1 (et en L2) vont valoir plus cher.
Nenking ne communique pas beaucoup, mais les faits sont là ! Depuis qu'ils sont là, Sochaux a repris du poil de la bête (sportivement et financièrement) et on peut se permettre de rêver d'un Messi vs Prevot en championnat l'an prochain.
Tout ça pour dire (et ça dépend si on fait une saison exécrable ou non) que malgré la liste de f.c, Sochaux a plus de cartes dans sa main qu'on peut le penser
Posté 23 août 2022 - 22:14
Toutefois, il va falloir rapidement tabler sur des prolongations si l'on ne veut pas avoir de mauvaises surprises l'été prochain.Oui si on monte pas on va tous mourir.
Vous voulez pas attendre l’été prochain pour ce genre de discutions ? Le mercato actuel est déjà assez lourd comme ça
Exactement ça va être important la
Posté 23 août 2022 - 22:42
Posté 24 août 2022 - 08:19
Mais pensons déjà à cette saison. L'an dernier à la même époque on était sûr qu'on aurait plus Weissbeck par exemple et il est encore là et bien là. Pour mon plus grand aisir je dois bien l'avouer car c'est un milieu polyvalent, bosseur et avec des stats importantes en.ligue 2.
Posté 24 août 2022 - 08:41
Non y a pas eu d'augmentation de 5 millions pour passer la.dncg. Nenking a consenti une avance conséquente sur la masse salariale. C'est là où on était un peu juste car contrairement à d'autres clubs, une partie de notre budget passe.dans.le centre de formation. Cette avance sera remboursée si tôt N'Diaye et Virginius vendus. Pour le second c'est fait et pour le premier ça sera cet été ou lors des prochains mercato.
Mais pensons déjà à cette saison. L'an dernier à la même époque on était sûr qu'on aurait plus Weissbeck par exemple et il est encore là et bien là. Pour mon plus grand aisir je dois bien l'avouer car c'est un milieu polyvalent, bosseur et avec des stats importantes en.ligue 2.
Est-ce que le départ de Weissbeck, n’aurait pas permis à Mauricio de retrouver le cœur du jeu et retrouver son vrai niveau ?
Posté 24 août 2022 - 08:53
Posté 24 août 2022 - 09:12
Faut arrêter avec ça , un bon joueur peu quand même jouer à plusieurs postes au milieu. C’est à lui de s’adapter et retrouver son niveau. Ça va venir.
Tout à fait d'accord, je ne sais pas ce qui arrive à Mauricio en ce moment. Peut être des soucis perso... mais la saison dernière il jouait sur ce coté et dès son arrivé, avait apporté un réel plus à l'équipe. Idem sur les CPA sur ces premiers matchs c'est comme si il avait perdu sa qualité de bon frappeur.
Sinon des nouvelles du coté de Valentin Henry en coulisse ?
Posté 24 août 2022 - 09:20
Mauricio n'est pas fini. Il a du mal à digérer la préparation comme l'an dernier. Moi je l'aime bien côté droit car il repique dans l'axe et peut frapper du gauche ou combiner avec Kalulu avec qui l'entente technique est vraiment bonne. Et avec Henry qui deborde côté droit c'est une bonne équipe. Mauricio commence et termine doucement. Mais les 80% de matches au milieu il est bien là.Est-ce que le départ de Weissbeck, n’aurait pas permis à Mauricio de retrouver le cœur du jeu et retrouver son vrai niveau ?Non y a pas eu d'augmentation de 5 millions pour passer la.dncg. Nenking a consenti une avance conséquente sur la masse salariale. C'est là où on était un peu juste car contrairement à d'autres clubs, une partie de notre budget passe.dans.le centre de formation. Cette avance sera remboursée si tôt N'Diaye et Virginius vendus. Pour le second c'est fait et pour le premier ça sera cet été ou lors des prochains mercato.
Posté 24 août 2022 - 11:51
C'est un joueur différent il monte en puissance au fil des matchs une fois a plein régime il est très bon mais il a besoin de temps de jeu.
Le soucis que nous avons et le même que d'autres clubs c'est que certains on besoin de 5-6 matchs pour retrouver leur niveau.
Cela ne veut pas dire qu'il a des soucis
Posté 24 août 2022 - 17:15
Très peu de rumeur dans le sens des départs comme des arrivées.
Si on pouvait garder Ndiaye encore une saison !!!
Posté 24 août 2022 - 18:37
Posté 24 août 2022 - 21:25
A noter que si Kanouté nous sort une grosse saison faudra vite lever l'option d'achat. Car énorme potentiel ce joueur s'il ne se blesse pas.
Il est très très fort
Posté 24 août 2022 - 21:34
effectivement si on garde ndiaye et qu'il joue a coté de kanouté c'est pas mal je pense
Posté 24 août 2022 - 22:35
Posté 24 août 2022 - 22:42
Il était sur le flanc mais on l'a fait joué à la can(Mali?).
Il est revenu encore plus blessé et je crois qu'il n'a jamais rejoué derrière ..
Posté 25 août 2022 - 07:57
Effectivement, fin de carrière suite à son passage chez nous.
Posté 25 août 2022 - 08:58
Posté 25 août 2022 - 09:01
Posté 25 août 2022 - 09:12
au ...C...
Plus sérieusement l'attitude de Rassoul ces derniers temps pourrait s'expliquer par une déception quand a un départ qui ne se ferait pas faute de proposition correcte pour le club.
Quand bien même Rassoul aimait le projet d'après les Toulousains.
Je pense que le club a déjà fait des efforts pour que Alan parte dans le club de son choix même si on a du le vendre moins cher que prévu. La proposition de Lille ne devait pas être aussi ridicule financièrement que celle de Toulouse.
Posté 25 août 2022 - 11:11
Je ne crois pas qu'il faille stigmatiser son « attitude »
Posté 25 août 2022 - 21:21
Posté 25 août 2022 - 22:25
pour finir il a fait une bonne saison à Clermont. Depuis que du vent.. Ça vaut pas le coup de s affoler sur lui..Tient Grbic qui ne voulait pas venir ici et ne plus aller en ligue 2 est maintenant chaud pour aller à.... ST Étienne
Sissoko me semble plus humble et saura se mettre au niveau.
Posté 26 août 2022 - 08:04
Grbic a un boulard surdimensionné suite à sa bonne saison de Ligue 2 et son transfert à plus de 10 millions vers Lorient. Qu'il y aille.
Posté 26 août 2022 - 10:35
Il vient d'un club plus modeste il est dans une progression.
Posté 26 août 2022 - 11:30
Posté 26 août 2022 - 11:46
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel