Tu dois avoir un sacré disque dur externe
Ne nous fâchons pas !
Posté 04 septembre 2014 - 14:07
Tu dois avoir un sacré disque dur externe
Posté 05 septembre 2014 - 09:00
Traduction : D'ici peu , elle devrait s'imposer pour nous sauver de la déflation et éviter une maladie de langueur (et de longueur indéfinie) du non traitement des déficits.
Posté 05 septembre 2014 - 09:03
Traduction : D'ici peu , elle devrait s'imposer pour nous sauver de la déflation et éviter une maladie de langueur (et de longueur indéfinie) du non traitement des déficits.
En même temps, tant qu'on aura 5 millions de chômeurs et 8 millions de pauvres, le déficit ...
http://www.estrepubl...tance-etrangere
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 05 septembre 2014 - 09:42
En même temps, tant qu'on aura 5 millions de chômeurs et 8 millions de pauvres, le déficit ...
http://www.estrepubl...tance-etrangere
Comme les pavés du chantier du tram de Besac, comme pas mal d'autres choses je suppose...
La libre circulation de la main d’œuvre est à mes yeux une des plus grosses catastrophes de l'UE. Pour la France en tout cas.
Posté 05 septembre 2014 - 11:38
Posté 05 septembre 2014 - 12:13
En tout cas cette europe là est une catastrophe pour notre pays.
Posté 05 septembre 2014 - 13:10
Si le client (notamment public) n'a pas de critères de choix autres que le prix, ce n'est pas très fûté .
Posté 05 septembre 2014 - 13:11
Posté 05 septembre 2014 - 13:29
Ce n'est pas l'Europe qui décide qui fait le chantier mais le client.
Si le client (notamment public) n'a pas de critères de choix autres que le prix, ce n'est pas très fûté .
Le prix n'est qu'un critère parmi d'autres lors d'un appel d'offres (expérience, références, délai,...) mais il est clair que le coefficient attribué au prix fera pencher la balance vers une société étrangère. Il est d'ailleurs difficile de reprocher à un établissement public de ne pas dilapider l'argent public et de choisir le meilleur rapport qualité/prix.
La responsabilité incombe -pour ma part- en grande partie à l'Europe qui a permis cette libre circulation des travailleurs.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 05 septembre 2014 - 14:05
A noter également, la complicité opportuniste des grands groupes comme Bouygues qui utilisent cette permissivité européenne à plein, sans la moindre considération pour leur pays d'origine.
Posté 05 septembre 2014 - 14:24
Ce n'est pas l'Europe qui décide qui fait le chantier mais le client.
Le prix n'est qu'un critère parmi d'autres lors d'un appel d'offres (expérience, références, délai,...) mais il est clair que le coefficient attribué au prix fera pencher la balance vers une société étrangère. Il est d'ailleurs difficile de reprocher à un établissement public de ne pas dilapider l'argent public et de choisir le meilleur rapport qualité/prix.
La responsabilité incombe -pour ma part- en grande partie à l'Europe qui a permis cette libre circulation des travailleurs.
Les élus locaux ont une forte pression (électorale notamment) pour que ces achats publics affectent le moins possible les taxes et redevances.
Le prix, oui, est le critère fondamental. Pour ce qui est de la qualité, ça c'est le travail d'un CCTP bien ficelé... dans le cas contraire ça vous donne des trains trop large pour rentrer dans les gares
Cependant, un CCTP bien ficelé peut permettre l'élimination de certaines offres avantageuses financièrement mais techniquement en dessous de la qualité et de l'innovation française. C'est sur ces critères que élus et entreprises françaises doivent coordonner leurs exigences.
Pour moi, cette bataille contre l'Europe est contre productive et perdue d'avance. Au jour d'aujourd'hui, une entreprise française ne peut pas proposer le même produit/service qu'une entreprise roumaine. C'est par l’innovation qu'est son salut.
Posté 05 septembre 2014 - 14:59
Cette Europe là, que je conchie autant que toi, a été validée par nos représentants qui font mine d'être en désaccord avec et pire font semblant de s'y opposer.
Ils ont signé tous les traités qui les contraint aujourd'hui, par idéologie européiste, eurobéate ou eurolâtre.
Ce sont eux les premiers traîtres, les entreprises s'engouffrant dans les brèches ne venant qu'après selon moi et les collectivités formulant des appels d'offre permettant ces aberrations idem.
Ces collectivités, dont les représentants aiment à prendre un air martial quand ils parlent de défendre les entreprises françaises face à la concurrence déloyale, auront bonne mine de choisir le meilleur rapport qualité/prix quand ce choix enverra leurs administrés au chômage.
Une nation qui défend ses travailleurs devraient pouvoir réserver les marchés publics aux entreprises nationales.
Posté 05 septembre 2014 - 15:01
Posté 05 septembre 2014 - 15:02
Je pense au contraire qu'il faut lutter contre ce modèle politico/économique.
Mais tant que nos représentrants agiront comme des vassaux de Berlin et Bruxelles, nous n'en sortiront pas.
Donc pour le moment, je ne vois aps comment en sortir.
Aux élections européennes, les divers peuples ont envoyé un bel avertissement.
Regarde qui a été élu président de la commission, du conseil et de l'eurogroupe et tu verras à quel point ces raclures en tiennent compte.
Posté 05 septembre 2014 - 15:28
Regarde qui a été élu président de la commission, du conseil et de l'eurogroupe et tu verras à quel point ces raclures en tiennent compte.
Clyde Président ! Clyde Président ! Clyde Président !
Posté 05 septembre 2014 - 16:27
Je pense au contraire qu'il faut lutter contre ce modèle politico/économique.
Mais tant que nos représentrants agiront comme des vassaux de Berlin et Bruxelles, nous n'en sortiront pas.
Donc pour le moment, je ne vois aps comment en sortir.
Aux élections européennes, les divers peuples ont envoyé un bel avertissement.
Il suffit de voir comment Sarkozy et le parlement ont craché au visage du peuple français (avec l'accord du PS) en ratifiant le traité de Lisbonne.
L'Europe détruit et coule notre pays avec la bienveillance de nos dirigeants incompétents.
Posté 05 septembre 2014 - 16:33
Mais qui conseille ce mec ?
Posté 05 septembre 2014 - 16:51
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 05 septembre 2014 - 16:54
Sa tombe est creusée, il trouve le moyen de donner des coups de pelle lui aussi.
#7490 Invité_David Besançon_*
Posté 05 septembre 2014 - 16:54
En revanche, qu'il ait suspendu la livraison du Mistral à la Russie sur ordre de Washington et Berlin, ce n'est pas ridicule.
C'est grave.
Posté 05 septembre 2014 - 16:57
Sa tombe est creusée, il trouve le moyen de donner des coups de pelle lui aussi.
T'as rien compris, c'était pour éviter que la presse ne parle de l'affaire Thévenoud.
En tous cas, c'est surréaliste, je te l'accorde.
Comment peut-il aller au bout de son mandat ?
---------------------
Posté 05 septembre 2014 - 17:00
En revanche, qu'il ait suspendu la livraison du Mistral à la Russie sur ordre de Washington et Berlin, ce n'est pas ridicule.
C'est grave.
Ils avaient peur que la Russie nous attaque avec ce Mistral, tu penses bien.
---------------------
#7493 Invité_David Besançon_*
Posté 05 septembre 2014 - 17:18
Je pense qu'il ne s'en privera pas.
Sinon, quand je me connecte à la vie politique ces jours-ci, j'ai l'impression d'être plongé dans un épisode de Benny Hill. C'est curieux.
Posté 05 septembre 2014 - 19:19
Posté 05 septembre 2014 - 19:20
Mais avec qui ?
Avec le 1er parti de France actuel ? Même si elle se déclare prête, jamais il ne proposera le poste de 1er ministre à MLP.
La droite, si elle a un minimum d'intelligence, refusera et lui laissera le choix entre démissionner et démissionner.
---------------------
Posté 05 septembre 2014 - 19:28
Mais avec qui ?
Avec le 1er parti de France actuel ? Même si elle se déclare prête, jamais il ne proposera le poste de 1er ministre à MLP.
La droite, si elle a un minimum d'intelligence, refusera et lui laissera le choix entre démissionner et démissionner.
Où ça ?
Posté 05 septembre 2014 - 19:47
Je parle de ce parti qui a terminé en tête aux dernières élections (européennes) et qui arriverait en tête au 1er tour quelque soit l'adversaire si l'élection avait lieu dimanche.
---------------------
Posté 05 septembre 2014 - 19:50
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 05 septembre 2014 - 19:50
C'est grave.
C'est le bon chienchien à Obama.
Posté 05 septembre 2014 - 19:51
Donc on gouvernerait à partir de sondages maintenant ?
Quant aux élections européennes, es-tu sérieux ? Seuls ses électeurs se déplacent, le Front National a toujours fait de gros scores à cette élection parce qu'il est le parti anti-européen numéro 1 et que les anti-européens ont envie de faire entendre leur voix.
Aux dernières élections NATIONALES, le parti en question a remporté 11 sièges sur 36000. Tu parles d'un "premier parti de France". Et c'était deux mois seulement avant les Européennes.